Aliou Cissé, sélectionneur des Lions : "Il reste 4 à 5 places à prendre"

  • Source: : Seneweb.com | Le 28 mars, 2018 à 11:03:34 | Lu 10413 fois | 53 Commentaires
content_image

Aliou Cissé, sélectionneur des Lions : "Il reste 4 à 5 places à prendre"

Le sélectionneur des Lions a une idée plus précise de sa liste pour le Mondial 2018. Après le deuxième match contre la Bosnie (0-0), Aliou Cissé a confié en conférence de presse, qu'il ne restait plus beaucoup de places à prendre dans sa liste pour la Russie.

"Depuis trois ans, le noyau a toujours été là. Il y a 18 ou 19 joueurs qui ont toujours été là avec moi. Il y a 4 ou 5 places à prendre. Mais l'ossature du groupe a toujours été là. Ces deux matches devaient nous permettre de voir quelques garçons pour voir leur état de forme. C'est réglé maintenant. On connaît leur niveau. On va faire les choix qu'il faudra. C'est possible d'avoir une surprise. Une liste tant que ce n'est pas définie, on ne peut pas dire que d'autres garçons ne pourront pas intégrer l'équipe nationale. Il reste deux mois décisifs pour les joueurs, mais pour moi aussi. Peut être, il y aura d'autres garçons qui vont se révéler sur ces deux mois-là. L'équipe nationale n'est pas fermée."


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (24)


Anonyme il y a 3 semaines (11:42 AM) 0 FansN°: 1
 :sunugaal: Merci et bonne chance capitaine cœur de lion ,tout le Sénégal qui gagne est avec vous :sunugaal: 
Reply_author il y a 3 semaines (11:58 AM) 0 FansN°: 1
merci à diomansi pour sa franchise patriotique. aliou est entrain de tâtonner dangereusement et personne ne critique, au nom d'un semblant de cohésion autour de l'équipe. notre équipe actuelle, à ce rythme d'escargot au jeu calamiteux est loin de sa devancière de 2000 qui était prête mentalement et techniquement avant le mondial, avec un bloc équipe type sans contestation. ne soyons nullement surpris et encore amer si nous rentrons à la maison dès le premier tour
:-) il y a 3 semaines (12:19 PM) 0 FansN°: 2
bon voici mon analyse perso

je pense que aliou se l'est joué eleve de metsu. rappelez vous du senegal burkina (2-4) pour lequel metsu avait bricolé une équipe de postulant pour faire taire le public et le laisser faire ses choix tranquiles. malheureusement aliou a péché á mon humble avis sur deux points:
1- il est dans trop dans le social! manam il y'a un groupe de joueurs qu'il convoque par fidelité ( ce qu on peut accepter pour 2 ou3) . les joueurs qui sont dans le groupe social: fallou ( surplus), sow (0 competition), dioussé ( pas pret), ciss (voir burkina), le gardien ndiaye ( voir coup franc traoré), et dans un degré un peu moins objectif, alfred ndiaye ( aucun match reference), konaté ( sans ses jo jamais on ne le verrai etre convoqué), diouf ( il s'est grillé lors de la can), wague ( surplus si tu emmenes gassama et brigadier sabaly), et meme pan qui n a pas de match reference non plus.
2- c etait l occasion (s il voulait tester) de purger ces joueurs lá et de ramener quelques joueurs en forme du moment: amath de getafe, le gardien mendy de reims ( meilleure defense et premier de la ligue 2), sidy sarr milieu de terrain qui marque (chose tres utile cf bouba diop en 2002), demba ba ( meme s il a eu sa chance, il est determiné á participer et il revient bien), lassana faye qui est lateral gauche. j en oublie peut etre mais quand tu te dis qu 'il te reste á 5 joueurs ce n 'est pas avec les moussa konaté, alfred ndiaye diousse, fallou et consort que tu vas faire le choix.
dommage que aliou n 'est pas allé au bout de sa logique.
sinon le systeme 3-5-2 , on en veut plus. mais je ne lui en veut pas de tester. avec l'absence de gana, kouyaté, kara, de toutes facons le 4-3-3 etait loin d'etre un acquis.
un conseil general, arretons le negativisme. en 2002, on attendait rien de l'equipe! france, uruguay, danemark c'etait de la bombe!. metsu a eu la main libre et les critiques faisaient avancer! aliou a fait son choix de tester son éequipe. c est son choix. analysons techniquement le résultat de ces tests et tirons les consequences!
Reply_author il y a 3 semaines (13:10 PM) 0 FansN°: 3
ce nullard d'entraîneur va nous foutre la honte . j'espère juste qu il sera limogé
Reply_author il y a 3 semaines (14:00 PM) 0 FansN°: 4
le gars ne me rassure pas, il tatonne.

il faut bien former notre gardien abdoulaye diallo.
Reply_author il y a 3 semaines (15:22 PM) 0 FansN°: 5
lest jeunes sidy sarr, krepin diatta et adama diédhiou doivent pouvoir être intégrés dans l'équipe type du mondial. ce sont de jeunes prodiges à qui nous devons faire confiance comme on le fait dans les pays comme la france, l'angleterre, l'allemagne et le brésil.

par contre, konaté n'a pas sa place dans cette équipe devant aller au mondial. c'est une place à pourvoir à un meilleur talent. on ne peut pas laisser en rade les meilleurs pour enrôler ceux qui ont déjà prouver leurs limites.
Nitt il y a 3 semaines (15:23 PM) 0 FansN°: 6
19 sont dans l’avion:

khadim ndiaye, abdoulaye diallo, papy djilobodji, salif sane, lamine gassama (rappellez vous la can), youssouph sabaly, kalidou koulibaly, sadio mane, balde keita, mame birame diouf (apport tactique tres important), alfred ndiaye, kara mbodji, cheikhou kouyate, idrissa gana gueye, diafra sakho, mbaye niang, ismaela sarr, cheikh ndoye (porteur d’eau), ferland mendy (le senegal est le seul vrai choix pour lui vu qu’il est 5eme dans la hierarchie en france)


doivent craindre pour leurs places: moussa sow (pas competitif), henri saivet (pas competitif), pan (doit elever son niveau de jeu), les lateraux gauches actuels. 3eme gardiens sera entre pape seydi et alfred gomis. les gens parlent vite de gomis parce qu'il a une formation italienne mais pape seydi avec ses defauts a plus d'experience internationale dont la chan.
Deug il y a 3 semaines (11:43 AM) 0 FansN°: 2
Manne. il est temps d'avoir un groupe soude. Cette equipe est beaucoup moins limite que celle de 2002.
Deug il y a 3 semaines (11:46 AM) 0 FansN°: 1
limitee
Anonyme il y a 3 semaines (11:47 AM) 0 FansN°: 3
Apres notre defaite contre le cameroun a la CAN 2017 qui n'etait que le resultat de la nullite de notre coach, on devait s'en defaire illico presto. J'ai toujours reclammer un coach local mais il faut reconnaitre qu'Aliou Cisse n'a pas le niveau.

Mais dans ce pays personne n'ose dire la verite.
Reply_author il y a 3 semaines (11:53 AM) 0 FansN°: 1
tu es qui toi?
Efo il y a 3 semaines (12:29 PM) 0 FansN°: 2
tu as parfaitement raison ,le probléme c'est que dans ce pays les gens ne se disent pas la vérité
aliou cissé est nul et arrogant :il faut regarder les 4autres équipes africaines jouées pour savoir que le sénègal n'a pas un bon entraineur!
Reply_author il y a 3 semaines (12:49 PM) 0 FansN°: 3
ce n'est pas une defaite mais une élimination apres tirs au but
Reply_author il y a 3 semaines (12:59 PM) 0 FansN°: 4
tout à fait
Anonyme il y a 3 semaines (11:53 AM) 0 FansN°: 4
En tout cas thine sounaré nekh sou bakhé khegne . On n´a pas besoin de nul il faut gagner les match et se maintenir en forme pour nous rassurer. Sachez que vous aller affronter de grandes equipe. La colombie est tres dangereuse. Le japo aussi n´est pas mal meme sils ne sont pas a la hauteur ds colombiens ils sont courageux y ils y vont jusqu´a la derniere munite. Donc gare a vous et sachez qu´on depensé un argent fou pour le foot. Amlene diom.
Hiro Kawazaki il y a 3 semaines (16:41 PM) 0 FansN°: 1
franchement il faut arrêter les critiques.
en 2002, rien n'était claire, on tâtonnait jusqu'au match amical contre la corée, avec le repositionnement de cissé en milieu def, et un nouvel axe malick-diop, diatta, bouba diop (buteur dans ce match) à la place de pape sarr et moussa ndiaye pour henri. Ça avait donné une équipe plus équilibrée et un jeu de contre super efficace.
tout coach a ses hommes de confiance. pour rappel, feu metsu avait sélectionné amara traoré, à la place de mamadou niang, plus jeune et en feu à l'époque.
X il y a 3 semaines (19:13 PM) 0 FansN°: 1
le football a continue a evoluer depuis 2002
Reply_author il y a 3 semaines (00:50 AM) 0 FansN°: 2
metsu mo gnu togn! amara nous le fait payer jusqu'à présent avec sa parlote.
Anonyme il y a 3 semaines (11:57 AM) 0 FansN°: 5
MOUSSA KONATE,ARMAND TRAORE,FALLOU DIAGNE,SOUARE,DIOUSSE,CISS,NIASSE,WAGUE,P.S NDIAYE OUT
Reply_author il y a 3 semaines (13:18 PM) 0 FansN°: 1
pas d'accord pour pape ndiaye souaré; si nous n'avons pas ferland mendy. notre flanc gauche c'est sans nul doute souaré et adama mbengue et sur cette liste il ajouter gassama et conserver pour la droite sabaly et wagué
Nitt il y a 3 semaines (15:12 PM) 0 FansN°: 1
il ne faut aller qu' avec 3 lateraux pour laisser une place de plus pour un milieu de terrain . djilo peut depanner a gauche si besoin.

gassama, sabaly, ferland mendy (preference)
ou
gassama, sabaly, adama mbengue (wague est trop frele physiquement pour un mondial)
Lionneverdies il y a 3 semaines (12:12 PM) 0 FansN°: 6
Il faut donner sa place a Henri CAMARA pour sa 100 éme selection, d'autant plus que c'est le seul joeur de 2002 encore en activité et qui plus est apportera son experience aux futurs champion du monde ;)
Supporter N0 1 il y a 3 semaines (13:08 PM) 0 FansN°: 1
mes chers amis je ne comprend pas aliou cissé des joueurs comme krépin .stephane badji et demba ba qui jouent régulièrement en club ils ont un temps de jeu normal tu les laisses pour prendre des joueurs qui durant 2 a 3 mois ils ont joué que 65 mn c est grave
Kol il y a 3 semaines (12:29 PM) 0 FansN°: 7
le noyau... Bien











































Anonyme il y a 3 semaines (12:29 PM) 0 FansN°: 8
Moi, je dirais 6 en incluant la tienne.

Malgré sa bonne volonté, il faut se rendre compte de l'évidence: Aliou CISSE n'a pas le niveau pour faire franchir un palier à cette équipe, qui reste très moyenne.



Je crains le pire en coupe du monde!  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Triple Xxx il y a 3 semaines (12:41 PM) 0 FansN°: 9
La répétition et pédagogique raison pour laquelle je cesserais jamais d’alerter avant la liste finale. Aliou Cissé encore une fois tu n’as pas un meneur de jeu

Ton Henry Saivet n’a pas le niveau

PAN et technique mais nonchalant il va pas au charbon

Solutions Sidy Sarr et Krepin Diatta le premier c’est le style de Gueye Sene le second c’est le style de Diego en quelque sorte tu as le paquet de tout ce qu’on demande pour un numéro 10

Je me demande a quoi joue Aliou Cissé





Signè triple xxx
Hiro Kawazaki il y a 3 semaines (16:50 PM) 0 FansN°: 1
loin d'être fan de pape alioune ndiaye, mais dans la situation actuelle, je le préférerais à "ton" sidy sarr (compare juste les championnats dans lesquels ils évoluent, les équipes qu'ils croisent, l'intensité des matchs et tu trouveras la raison de ce choix).
l'avantage de saivet sur "ton" crépin, c'est l'expérience. c'est normal que saivet n'ai pas le niveau actuellement. il ne jouait pas, malgré ses belles prestations, benitez ne voulait pas de lui, que veux-tu qu'il fasse ?
pour terminer, honnêtement j'ai vu jouer crépin diatta, mais plus de la vivacité qu'il a, que de finesse technique.
Anonyme il y a 3 semaines (12:43 PM) 0 FansN°: 10
4-4-2 ou 4-3-3
Anonyme il y a 3 semaines (12:56 PM) 0 FansN°: 11
on ne veut pas d'un système 3-4-3 ca marche pas ya trop de lacunes défensivement avec le retour tardf des latéraux dans les actons défensves

moussa Sow fallou dagne armand traoré on n'en veut pas

Sado mané mo perso j le comprends pas  :thumbsdown:  :thumbsdown:  bad en équipe nationale
Anonyme il y a 3 semaines (12:57 PM) 0 FansN°: 12
En tous cas le poste de latéral de gauche est un problème avec cette série de blessures ,le Touré de HOROYA, de pikine et du CASA doit avoir sa chance, pourquoi pas d'autres latéraux gauches à voir comme on cherche à convaincre Mendy le soi - disant français qui nous nargue, si on cherche on va trouver mieux !
Hiro Kawazaki il y a 3 semaines (16:55 PM) 0 FansN°: 1
pour le poste de latéral gauche, la solution est toute simple.
sabaly (bon des 2 pieds) ar. gauche et gassama ar. droit.
le système importe peu, tant que les joueurs mouillent le maillot, font les efforts les uns pour les autres et s'appliquent dans les transmissions, 4-2-3-1, 4-3-3, 4-4-2 ou 5-4-1 c'est du pareil.
Zico il y a 3 semaines (13:29 PM) 0 FansN°: 13
Que voulez-vous? Déjà il convoque 30 joueurs ce qui signifie qu il sera obligé de réduire le nombre et vous nous d'autres joueurs. En plus ce qui disent que le coach est nul sachez que ses résultats prouvent de très loin le contraire. Laissez le travailler en paix. Merci
Anonyme il y a 3 semaines (14:15 PM) 0 FansN°: 14
Le foot c'est d'abord la tactique et Aliou Cissé est nul tactiquement il tatonne .Y avait aucune honte à aller chercher un selectionneur Européen quoi qu'on dise il y en a plein qui connaissent mieux le foot que Aliou Cissé Et connaissent la tactique , En Afrique par exemple on gagne une CAN en ettant fort tactiquement d'abord . Y a aucun complexe à avoir un coach Européen temps qu'il est meilleur que le senegalais . Aliou Cissé risque nous humilier je vous le dis ,et je ne le souhaite pas mais on risque de quitter cette coupe du monde sans victoire si personne n'arrive a bien le conseiller et c'est domage car on a de bonnes individualités . La coupe du monde c'est un autre niveau ! Bonne chance à lui et à l'equipe , malgrés nos lacunes tactiquement ca reste du foot 11 contre 11 . L'aide vient de Dieu !
Samakhalat il y a 3 semaines (14:25 PM) 0 FansN°: 15
les 23 sont khadim ndiaye gomis abdoulaye diallo koulibaly salif sane djilobodji youssouf sabaly gassama niang cheikh ndoye diafra sakho mbaye niang sadio mane keita balde ismaila sarr demba ba armand traore pape alioune ndiaye henry saivet mame biram diouf santy ngom krepin diatta amara baby

Anonyme il y a 3 semaines (14:29 PM) 0 FansN°: 16
va te faire foutre alioune tu ne connais absolument rien du tout

Anonyme On Ne Pas Faire Des Om il y a 3 semaines (14:36 PM) 0 FansN°: 17
Anonyme il y a 3 semaines (14:42 PM) 0 FansN°: 18
Le groupe sénégalais manque un peu de personnalité, de joueurs agressifs. Les Diouf, Diao, Cissé c'était quelque chose. En 2002 les sénégalais prennent beaucoup de cartons, mais en même temps cette rage explique leur parcours. L'équipe actuelle a vraiment des joueurs hyper doués mais niveau cojones, c'est un peu juste. Le joueur qui représente ça c'est Kalidou Koulibaly, un super footballeur, mais je ne sais pas s'il à déjà pris un rouge dans sa carrière.

Bon heureusement il y a Keita Baldé, mais il manque d'esprit d'équipe.
Coach il y a 3 semaines (14:54 PM) 0 FansN°: 19
Ne te fatigue pas. Voici la liste qu'il te faut:



Gardiens : Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye, Alfred Gomis.



Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Kara Bodji, Lamine Gassama, Papy Djolobodji, Armand Traoré, Youssouf Sabaly, Adama Mbengue.



Milieux : Pape Alioune Ndiaye, Cheikh Ndoye, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Salif Sané, Henri Saivet



Attaquants : Keita Baldé, Ismaila Sarr, Santy Ngom, Sadio Mané, Diafra Sakho, Mbaye Niang, Demba Ba

 :sunugaal: 
Anonyme il y a 3 semaines (15:22 PM) 0 FansN°: 20
Et pourquoi pas Souleymane Camara en joker de luxe. Il a l'experience et sait marquer dans les matchs décisifs.

Last but not least ce serait un clin d'oeil à la formidable generation 2002. Sportivement.

Reply_author il y a 3 semaines (15:26 PM) 0 FansN°: 1
ah oui, souleymane camara est un opportuniste devant les buts. il pourrait remettre la belle épopée de roger milla au mondial. bon il faut voir sa forme du moment. il doit être un peu vieux non ? sinon, oui c'est tentant de l’enrôler
Anonyme il y a 3 semaines (15:56 PM) 0 FansN°: 21
Pourquoi seneweb vous mettez pas le chronique de Pape Alé?
Reply_author il y a 3 semaines (17:23 PM) 0 FansN°: 1
parce qu'elle n'interesse pas grand monde...

ah..si, les bouchés du cul peut-être !!!!
Anonyme il y a 3 semaines (19:35 PM) 0 FansN°: 22
On n'a pas de meneur yoboul krepin do ko reuthiou dey ..
Anonyme il y a 3 semaines (20:31 PM) 0 FansN°: 23
Wala dame ndoye mac diarna ba si rew...
Anonyme il y a 3 semaines (08:17 AM) 0 FansN°: 24
encore des places à prendre...

quid de l 'entraineur :on doit pouvoir prendre un entraineur de haut niveau pour la coupe du monde

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]