Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Après avoir amené les Lions en "2ème Division" : « Qu’attendent Le Cnf Et Lamine Ndiaye Pour Démissionner ? », Dit Pape Amadou Gaye

Single Post
Après avoir amené les Lions en "2ème Division" : « Qu’attendent Le Cnf Et Lamine Ndiaye Pour Démissionner ? », Dit Pape Amadou Gaye
Le nul match équivalent à une défaite que les Lions ont concédé aux Scorpions, samedi soir n’a pas laissé indifférents des journalistes. Après Cheikh Mbacké Sène, c’est autour de Pape Amadou Gaye, Directeur de publication de « Le Courrier » de cracher du feu sur l’entraîneur Lamine Ndiaye et Cie « leur mission accomplie : « Amener le Sénégal en deuxième division ». Il n’omettra pas de leur demander de dégager le plancher en rendant le tablier.

Selon Pape Amadou Gaye : « Je commencerai tout d’abord par féliciter mon confrère de la Rfm Boubacar kambel Dieng. Après la défaite humiliante des Lions, son analyse sur la responsabilité entière de la presse devant la déroute de notre équipe nationale est plus que pertinente. Car nous avons contribué à enfoncer Lamine Ndiaye dans la fosse. Tout en renfonçant son despotisme sportif sur les critères de sélection. Mais comme disait le Général De Gaulle « la cause des défaites, c’est toujours trop tard ». Ayant mal compris sa mission à la tête de l’équipe nationale, Lamine Ndiaye, malgré ses limites visibles depuis les premiers matches, s’est entêté à regarder la réalité de face. En jouant sur le registre du favoritisme, du copinage et du clanisme. Contre toute attente, il a ignoré les lettres d’excuses de Mamadou Niang et de Diawara. Deux joueurs essentiels, dont les présences auraient permis de faire gagner l’équipe nationale. Encore que comme l’écrit notre confrère de l’Aps, Niang a marqué plus de buts que l’ensemble des lions. Suffisant, pour dire que Lamine Ndiaye avait une mission et une seule : Faire éliminer les Lions de la deuxième phase éliminatoire de la Can et du mondial. Une triste mission qui n’occulte pas la responsabilité du comité de normalisation du football. Les hommes de Diagna Ndiaye, complexes devant l’entraîneur national, n’ont pas su tirer de leur réserve ce peu de courage pour ramener à la raison Lamine Ndiaye. Première erreur : prolonger le contrat de La mine Ndiaye dont le départ aurait permis de tourner la page des contentieux et renforcer le dispositif des Lions. Un nouvel entraîneur aurait le mérite de mettre les pendules à l’heure et rappeler les « bannis ». Hélas, la faiblesse et l’amateurisme du Cnf ont catapulté nos chances de qualification ».

« Qu’attendent le Cnf et Lamine Ndiaye pour démissionner ? »

Pour notre confrère pape Amadou Gaye : « Il serait aussi intéressant de s’arrêter sur la lettre de mission du Cnf. Venu pour normaliser notre football, après la gestion de Mbaye Ndoye- qui avait fait mieux-, Diagna Ndiaye et ses amis ont plus qu’anormalisé notre sport roi. Et dés le début, l’amateurisme devant des responsables tâtonnant était visible. Nul besoin de revenir sur ses détails, seulement relever, que Diagna est un profane des principes élémentaires de relance d’un football grippé par des querelles de clochers. A cela, s’ajoutent les gesticulations de Saer Seck et de Lamotte. Pour le premier nommé, l’histoire retiendra de lui, qu’il a sabordé les intérêts de l’équipe nationale juniors en phase éliminatoire de la coupe d’Afrique junior. Il a « imposé » à l’entraîneur Mayacine Mar huit joueurs issus de son institut les « Diambars » sur les onze de départ. Au final, les Lionceaux sont battus par une modeste équipe et éliminés de la suite des compétitions. Les anglais auraient évoqué « un conflit d’intérêt ». Pour dire tout simplement qu’à quelque chose malheur est bon. Il est heureux de constater que la mission du Cnf prendra fin d’ici peu. Et, ce sera l’occasion pour cette bande d’amis mue que par leur carnet d’adresse de débarrasser le plancher sans exception pour l’avènement d’une équipe capable de relancer le football national. Maintenant qu’ils ont réussi la « prouesse » d’amener le Sénégal en deuxième division, qu’attendent-ils pour partir ? S’il leur reste un peu de dignité. Messieurs, partez s’il vous reste un peu de dignité ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email