CAN-2019 : "le Cameroun sera prêt", assure le président Paul Biya

  • Source: : Webnews | Le 10 août, 2017 à 23:08:19 | Lu 1389 fois | 4 Commentaires
content_image

CAN-2019 : "le Cameroun sera prêt", assure le président Paul Biya

Le président camerounais Paul Biya a déclaré jeudi que son pays "sera prêt" pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, en réponse aux doutes émis samedi par la Confédération africaine (CAF).

"Le Cameroun sera prêt le jour dit (celui de la CAN 2019, NDLR). J'en prends l'engagement", a affirmé M. Biya lors de la réception au Palais présidentiel à Yaoundé des athlètes camerounais ayant pris part aux derniers jeux de la Francophonie, qui se sont tenus fin juillet à Abidjan (Côte d'Ivoire).

Cette déclaration intervient en pleine polémique sur la capacité du Cameroun à organiser la CAN 2019.

Samedi, le président de la CAF Ahmad Ahmad a indiqué que des experts mais aussi un cabinet d'audit spécialisé allaient effectuer une visite d'inspection. Ils seront chargés d'évaluer "si nous pouvons organiser cette CAN au Cameroun".

M. Ahmad avait émis l'hypothèse d'un "plan B", une "ouverture des procédures d'appels d'offres pour qu'il y ait d'autres (pays) qui participent (à l'organisation de la prochaine CAN)".

"La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a pris connaissance avec une profonde consternation des récentes déclarations du président de la CAF selon lesquelles, en l'état actuel des choses, aucun site au Cameroun n'est en mesure d'accueillir la CAN", avait réagi la Fédération dans un communiqué de presse lundi.


Auteur: AFP - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Diadieufete Paul Biya il y a 2 semaines (02:13 AM) 0 FansN°: 1
il est tres fort. il n'a pas peur de rien. vive le cameroun.
Anonyme il y a 2 semaines (09:59 AM) 0 FansN°: 2
Je ne pense quand meme pas que le cameroun puisse organiser cette can à 24 pays, il ne suffit pas seulement d'avoir les 06 stades et 25 terrains d'entrainement, il faut des hotels, des structures medicales dans chaque site et pour ça le cameroun n'est vraiment pas pret, en plus avec le contexte economique difficile de la zone CFA centre, vous avez mieux à faire que de depenser des budgets colossaux pour une can!
Wampus il y a 1 semaine (18:09 PM) 0 FansN°: 3
La force n'est pas des mots en l'air . La force c'est honorer ses contrats et le Cameroun ne peut pas organiser une compétition répondant au cahier des charges de la CAF. Le Cameroun a le droit d'organiser cette compétition mais il faut en avoir les moyen pour la présenter au monde dans un cadre qu'elle mérite amplement .Le temps s’écoule inexorablement et il ne reste que 2 ans au coup de départ . Seulement et ils peinent à présenter un seul stade digne de ce nom . ils n'ont pas d'infrastructure d’accueil pour accueillir 24 équipes et ses fans . Pas d'infrastructure routière ou hôtelière avec un réseau téléphonique et informatique des plus médiocres qui soient . On ne veut plus vivre cette mascarade de la Guinée équatoriale et un Qatar se présentant comme samaritain et sauveur des africains . Désormais il faut travailler dur pour mériter l'organisation de la plus prestigieuse compétition africaine de foot .
Le Kamer il y a 1 semaine (16:06 PM) 0 FansN°: 1
vous etse vraiment des éternels jaloux du cameroun! au cas ou vous auriez la mémoire courte la can de 2015 avait été attribuée au maroc mais cette dernière avait refusée de l'abriter prétextant ebola, du coup la guinée équatoriale pour sauver cette can, s'était présentée en sapeur pompier!! donc ne venez plus jamais dire que la can 2015 n'était donnée qu'à l'afrique centrale!

concernant le cameroun cela faisait plus de 47 ans que la meilleure équipe africaine de tout les temps n'avait plus organisée de can! et lorsqu'on vit tout ce que le cameroun a fait pour l'afrique, la rendant respectable au yeux du monde
en 1990 en battant l'argentine de diego maradona championne du monde, en étant vice-champion de la coupe des confédérations, en gagnant le j.o, en étant la seule équipe africaine à avoir battu le brésil,
en étant la seule équipe africaine à etre invaincue lors de sa première participation à une coupe du monde, en ayant fait vibrer le monde entier et l'afrique avec roger milla, samuel eto'o, mboma, en ayant fait que la fifa octroie deux places supplémentaires à l'afrique.
en étant recordman africain de participation à la coupe du monde,
en ayant le recordman du nombre de ballon d'or africain,
en ayant samuel eto'o le meilleur buteur de la can de tout les temps!!!....

les senegalais jaloux , éternels nullards avec votre ami ahmad dont le pays ne jouera jamais de can meme à 54 équipes!
vous allez mourir aigris et jaloux!!
sachez que le cameroun n'est pas n'importe quelle team! et la can 2019 aura belle et bien lieu au cameroun!
et la fete sera toute belle!!

l'histoire retiendra que le cameroun est la première équipe à avoir organisé une can à 24!!

bande de jaloux! vous aurez tous hontes en 2019 au cameroun!!
6ième can en cours pour les seuls vrais lions d'afrique!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]