CM-2018 : Sadio Mané-James Rodriguez, le duel des cracks

  • Source: : APS | Le 27 juin, 2018 à 10:06:39 | Lu 3591 fois | 12 Commentaires
content_image

Sadio Mané et James Rodriguez

La rencontre entre le Sénégal et la Colombie de ce jeudi à Samara va compter pour la qualification au second tour de la Coupe du monde 2018, tout en permettant aux deux numéros 10, Sadio Mané et James Rodriguez, de confirmer leur ascendant technique sur leurs sélections.

Capitaine des Lions en l'absence de Cheikhou Kouyaté, Sadio Mané, auteur d'un gros parcours en Ligue des champions, est devenu, en plus d'être le leader technique des Lions, un leader tout court. Peu enclin aux déclarations fracassantes pour ne pas dire qu'il est un taiseux, l'enfant de Bambaly (Sédhiou, sud) qui a séduit lors de la saison 2017-2018 en Ligue des champions, est obligé de se mettre en avant.

Bombardé de questions à la veille du match contre le Japon, il a avancé les mêmes mots, refusant de porter le manteau de sauveur de la Nation. Sadio Mané est allé même jusqu'à reconnaître qu'il n'a pas réussi son meilleur match contre la Pologne (2-1) et même si la FIFA l'a désigné ‘'homme du match'' contre le Japon (2-2), il y a beaucoup d'observateurs qui attendent de le voir porter davantage son équipe.

Son sélectionneur Aliou Cissé en premier a déclaré, sans qu'il soit forcé, qu'il attend davantage de son capitaine lors de cette compétition.

Attendu pendant cette première phase, Sadio Mané serait très inspiré de prendre le jeu de son équipe à son compte dès ce jeudi contre la Colombie où une victoire ou un nul assurerait la présence des Lions au second tour.

Et le numéro 10 sénégalais en quête d'un titre individuel sur le continent après avoir échoué à deux reprises au Ballon d'or africain en 2016 et en 2017, sait qu'aucune sélection africaine en n'attendant le match du Sénégal de ce jeudi, n'a réussi à passer le premier tour.

À 26 ans, après avoir joué sans briller lors de deux phases finales de CAN (2015 et 2017), il est temps de donner le coup de reins décisifs pour permettre au Sénégal de passer ce cap.

Dans le camp adverse, il devrait faire face à un autre maestro, James Rodriguez qui a crevé l'écran lors de la coupe du monde 2014. Le Colombien a tellement réussi la compétition, qu'il avait quitté l'AS Monaco (France) pour signer au Real Madrid (Espagne).

S'il a peu brillé au Santiago Bernabeu en raison de la concurrence, le Colombien, prêté au Bayern Munich, a réussi à se relancer de fort belle manière, notamment lors de cette saison 2017-2018.

Mais, ces performances ne lui ont pas permis d'éliminer son ancienne équipe en demi-finale de la Ligue des champions. Eliminé en demi-finale de la Ligue des champions au contraire du Liverpool de Sadio Mané qui a réussi à pousser jusqu'en finale, James Rodriguez, entré en cours de jeu contre le Japon, n'a rien pu faire contre la défaite (1-2).

Redevenu titulaire dans sa sélection, il a mené de main de maître sa sélection largement victorieuse de la Pologne 3-0. Ce jeudi, il sera surveillé comme du lait sur le feu par les Lions du Sénégal qui auront intérêt à couper ses relations techniques avec ses attaquants.


Auteur: De l'envoyé spécial de l'APS : Salif Diallo - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Juin, 2018 (10:47 AM) 0 FansN°: 1
Mané réveille-toi!Tu es un grand joueur.Allez les lions........
Anonyme En Juin, 2018 (10:53 AM) 0 FansN°: 2
Les gars,plus que 3 matches et vous êtes en finale,après un longue attente.Du courage et yalnalene Yallah soutoural!
Anonyme En Juin, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 3
Ça sera bon confiance aux Lions une bonne defence fera l'affaire et surtout mettre beaucoup de pression sur James fera l'affaire.
Anonyme En Juin, 2018 (11:03 AM) 0 FansN°: 4
Wa loutakh èquipes africains yi mounounio gagnè èquipe amèrique latine yi

Ègypte Uruguay mooko gagnè, Nigeria Argentine mooko gagnè lègui sènègal mo thi dèss
Lick1239 En Juin, 2018 (11:07 AM) 0 FansN°: 5
Non, James est a un cran au dessus de Mané.

Sadio est encore très brouillon dans son jeu et il gagnerait plus ainsi que l'équipe nationale à être plus simple dans ses transmissions. Quand un joueur garde trop longtemps le ballon il permet à l'équipe adverse de mieux se repositionner alors que quand la balle circule sans arrêt les joueurs adverse n'auront pas le temps et le reflexe de bien saligner car ils essayeront de suivre le déplacement de la balle et se désorganiser, c'est le tiki-taka des espagnoles.

Nous allons malheureusement perdre ce match le jeudi pour deux raisons

1 - L'équipe colombienne est mieux structuré que celle du sénégal.

2 - Le coaching du tatonnement de Aliou Cissé perdra l'équipe sénégalaise.

2-0 pour la Colombie dès le premier mi-temps

Sportivement les gars.
Anonyme En Juin, 2018 (11:11 AM) 0 FansN°: 6
sadio n'est pas un crack. C'est juste un bosseur, techniquement il est limité. Ses atouts sont sa vitesse et sa petite taille.
Triple Xxx En Juin, 2018 (12:04 PM) 0 FansN°: 7
Évitez le maximum de coup franc en dehors de la surface

Bloquons nos couloirs a partir du milieu

Rodriguez et Cuadrado exploitent les couloirs

Ismaïla Sarr de grâce ne produit pas du foot plongeon assure les attaques tu es le meilleur





Signè triple x  :sunugaal: 
Toyémann En Juin, 2018 (12:51 PM) 0 FansN°: 1
ismaela sarr dafa yambar trope on dirait un bébé qui prend du lait frelaté, tankam yi comme xalé youy dioy di né anngne yaye mayma niékh. mouy melni pa you ndar yoyou.
Anonyme En Juin, 2018 (12:08 PM) 0 FansN°: 8
Mané doit prouver qu'il est un crack!!!

On ne l'a pas encore vu!!

Il n'est pas un leader naturel, ce brassard n'aurait jamais du lui être donné!

 :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme En Juin, 2018 (13:04 PM) 0 FansN°: 9
Nous disont non a la peur qui fait fuir.
Boy Taglou  En Juin, 2018 (15:13 PM) 0 FansN°: 10
Lick...

You are a damn loser man.

Senegal Forever we have not yet lost asny game and you are thinking about losing. Proud to have a son of my country leading as well the Team.

Gueummm Sa Boppp da ba bakh si nittt do dara.

Yalla na niou yalla diapalé

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Juin, 2018 (18:38 PM) 0 FansN°: 11
Nous disons non a la peur qui fait fuir.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]