Vendredi 19 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Diamé juge « jouable » le groupe des Lions pour le Mondial

Single Post
Diamé juge « jouable » le groupe des Lions pour le Mondial

S’il appelle ses coéquipiers à « ne sous-estimer aucun adversaire », à « aborder les matches avec beaucoup d’humilité », Mohamed Diamé estime que le groupe du Sénégal pour les qualifications de la Coupe du monde 2018 « est jouable ». Le milieu des Lions va plus loin dans l’entretien paru dans L’Observateur de ce samedi :, « Inch’Allah, on va se qualifier. »

L’équipe d’Aliou Cissé, le sélectionneur national, partage la poule D avec le Burkina Faso, l’Afrique du Sud et le Cap-Vert. Un tirage clément de l’avis de Diamé : « Cela se comprend, comparé aux groupes du Mali, avec le Maroc, le Gabon et la Côte d’Ivoire. Ce sera très difficile pour ces équipes. »

Toutefois, le joueur de Hull City n’a d’yeux que pour un retour des Lions sur la scène mondiale. « Ce serait le summum. Le Sénégal attend cela depuis 2002 et ce serait extraordinaire », a-t-il déclaré dans L’Obs.


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:02 AM)
    On est au mois de ramadan que dieu me pardonne mais si ce Momo Diamé pouvait disparaitre de notre équipe nationale, j'en serai le plus heureux au monde. Qu'est ce qu'il est nul ce joueur, qu'est ce qu'il nous porte la poisse. Si c'est avec lui que nus pensons aller au mondial eh bien bonne chance...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (11:38 AM)
      pour quoi des gents pensent que le clavier est un outille d’incorrection verbale contre autrui?luis au moins mouille le maillot pour son pays et baveure qu'a tu fait pour le senegal?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (18:05 PM)
      momo diamé mouille le maillot ce bat ce sacrifie por son cher pays et toi qui passe tout ton teps a critiqué,insulté les braves gens qui ce batte pour leur pays quesque tu a fait pour le sénégal?????kholatal saboppe tokke di wakhe rékke yoroukko diémeul déf darra pour que le sénégal am ndame sinonngadém bayyi khale ngir dioulitte yi am lounou désséro moggeune
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:05 AM)
    Diamé de grace quittes l'équipe nationale, y'a que Aliou Cissé qui croit en vous.

    cet homme nul à chier que nous impose aliou cissé à chaque match avec Moussa Konaté au détriment de vrais talents. quels gachis
    • Auteur

      Diplomat

      En Juin, 2016 (13:09 PM)
      de grace f**tez la paix a diamé. c’est l’un de nos meilleurs joueurs actuellement. certes au debut il eu des difficultés pour s’adapter, comme tout nos joueurs d’ailleurs, mais depuis un certain moment, force et de constater et de reconnaitre qu’il fait partie des satisfactions de notre team. je ne comprends vraiment pas votre acharnement sur lui. un peu de retenu quand meme les gars. il fait son boulot au milieu, il est present dans les duels, il fait de tres bonnes relances, il a une bonne vision de jeu, et est assez technique, en plus il est souvent decisif et marque des buts. vous voulez quoi d’autre ? qu’il joue comme iniesta ou comme ronaldinho ? arretez vos blabla insensés. diame a la confiance du coach et il est performant en club de meme qu’en equipe national. c’est e plus important.. le joueur qu’on doit chasser de la taniere kay c’est baye omar niasse..il n’a pas le niveau lui !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (13:54 PM)
      toi,puisque tu parles de ramadan,arrete de menteur donc.diamé est là avant aliou cisse.lui au moins n'a pas attendu de perdre la chance d'évoluer en équipe de france pour venir bien qu'ayant la nationalité française.
      c'est à cause des ingrats comme toi que l'équipe nationale peine à gagner une coupe d'aafrique.j'espère qu'il ya pas quelque chose entre vous 2 si non tu nous fais chier.
    Auteur

    Ammed

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Naniou may manoul
    Auteur

    Ammed

    En Juin, 2016 (11:06 AM)
    Naniou may manoul
    Auteur

    Travaillezguenbeglouyomb

    En Juin, 2016 (11:25 AM)
    falloir travailler dur pour se qualifier sur la valeur intrinseque le senegal est la plus forte on ne peut pas avoir des talents comme diao balde approche par le real sadio mané convoite par Manchester united et Koulibaly de naples par city des titulaires en league anglaise comme kouyate souare diame kara et ne pas se qualifier a condition qu'on ait un coach de niveau intercontinental pas un novice comme Alioune cisse le senegal a un gros probleme de milieu offensif, il nous manque un ou deux meneurs de jeu ou passeurs des milieux techniques dribbleurs qui peuvent apporter la superiorite numerique genre inesta sylva ozil modrich ou l argentin de la juve pis Alioune cisse nous a habitue a des mastodontes physiques pour gagner la bataille et les duels au milieu mais le foot actuel c'est la possesion de la balle et les actions offensives je vais deplaire a bequcoup de senegalais dans l'ordre le jeu du cap vert de l'Afrique du sud et du burkina qui a les deux freres traoré tres techniques au jeu allechant un jeu au milieu du terrain beaucoup plus fluide que celui des lions de la teranga de cissé c'est mon intime conviction si cissé ne compose pas avec pape Alioune ndiaye ablaye ba de ngb et le tout dernier ismaela sarrr il nous faut remplacer fadiga dribbleur aux passes décisives ecoutez les milieux senegalais c'est comme le milieu Français des forgerons matuidi cissoko kante et pogba d'où le manque de creativite et de spontaneite je repete sadio mané n'est pas un numero dix il est trop desinvolte et des fois irreflechi pour etre un meneur savivacité est a exploiter dans le dernier tiers diao balde aussi est a policer son jeu tres percutant des fois trop enferme dans ses dribbles des fois un peu eupeul diame joue son role dans des matchs de titans mais pas quand on doit faire parler la technique enfin le coach est responsable de la copie de ses joueurs. pour moi au vu de la derniere can le cap vert l'Afrique du sud et le burkina ont un jeu plus fluide que celui des gaindes les remontees de balle les liaisons attaque et defense alterner le jeu court et le jeu long suivant les forces et les faiblesses des equipes adverses aliou cisse en a t il l'experience je le crois pas aliou cisse peut il faire jouer les lions a dix et marquer des buts les arbitres par complxe d'inferiorite du senegalais sifflent toujours en notre defaveur je le crois pas j'espere aussi que aliou a deja commencé a faire ses fiches sur tous les joueurs des equipes participantes je le dis car les lions avaient dormi quand makhrez l'algerien contournait la defense et marquait un but en tout cas aliou cisse si tu nous qualifie pas tu vas nous rendre les salaires de president de la republique avec tes complices receleurs de la fede qui t'ont fait signé quatre ans c'st l'argent des quinze millions de senegalais enfin j'encourage les lions et leur dis bonne chance mawad
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (18:24 PM)
      ok, donc tu veux qu'aliou cissé chie des joueurs techniques ? je lui demanderai la prochaine fois qu'il ira faire kaka de sortir 2 ou 3 joueurs genre iniesta. ok t content abruti ?
    • Auteur

      Medina

      En Juin, 2016 (23:12 PM)
      laisser l'entraineur faire son job, khamolène dara . tous les connaisseurs du foot reconnaisse le travail fourni par aliou cissé et le mental de fer qu'il est en train forger dans cette équipe. si on est arrivé c'est a cause de son travail.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:31 AM)
    Momo Diamé très poli très correct mais aussi très limité, il n'a vraiment pas le niveau pour être titulaire en équipe nationale. je suis désolé
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:48 AM)
    Ce Momo Diamé nous coûte trop cher et en ce mois béni de ramadan nous lui prions de nous accorder la GRÄCE de quitter notre équipe nationale nguir yallah!

    Nous devons faire une manifestation pour obliger Macky Sall à Grâcier Momo Diamé de l'équipe nationale du Sénégal.
    • Auteur

      Coach Senegal

      En Juin, 2016 (02:55 AM)
      aussi, une manifestation pour obliger macky sall à gracier khadim ndiaye de l'équipe nationale pour se consacrer au horoya.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:55 PM)
    Sénégal ou la tête de série que tout le monde voulait tirer! Même les burkinabés pensent qu'ils vont jouer leur première coupe du monde, même si je sais qu'ils vont finir dernier de leur groupe! Le Cap Vert est dans une courbe descendante! Aux éliminatoires de la CAN 2017 ils ont perdu en aller et retour contre Maroc et là espère une place de meilleur 2ème qui n'est pas assuré même en cas de victoire contre Libye et là c'est pas encore gagné non plus! L'équipe dont il faudra se méfier c'est Afrique du Sud! Dans les derniers matchs ils sont devenus trop forts! Ils étaient mal partis avec les éliminatoires mais là ils sont explosifs!



    Les seuls équipes que je voulais éviter c'était L'Egypte (à cause de l'arbitrage et leur manque de fair play) et le Mali de Giresse
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:56 PM)
    momo diamé cest meilleurs arreté vos bétise
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:03 PM)
    Insulter comme vous voulez pas grave mais ce momo Diamè n'a pas sa place dans cette équipe il est nul à chier.
    Auteur

    Casa Ding

    En Juin, 2016 (14:03 PM)
    Ceux qui critiquent DIAME ne connaissent pas le foot.Si non ils allaient s'occuper surtout du cas de nos latéraux en particulier GASSAMA.C'est là-bas où se trouvent le problème majeur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (15:21 PM)
      parfaitement ce gassama moi je me demande s'il ne paie pas alioune cisse pour jouer? il n'y' a pas de mots pour décrire la catastrophe gassama il dépasse de loin diame et pour dépasser diame mais il faut être fort.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:33 PM)
    c'est un groupe jouable pour toutes-les equipes
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:35 PM)
    Momo Diame est le milieu le plus technique actuellement dans ce collectif. Il a peut-etre beaucoup de mal souvent dans les matchs a bien finir mais en terme de talent il est au dessus.
    Auteur

    Doc.abegua...

    En Juin, 2016 (15:07 PM)
    DES GENS QUI N'ONT JAMAIS TAPE DANS UN BALLON... Et qui connaissent même pas le "Systeme, Petit Can" se mettent à critiquer,alors que..... :frustre: 



    DES GENS QUI N'ONT JAMAIS TAPE DANS UN BALLON... Et qui connaissent même pas le "Systeme, Petit Can" se mettent à critiquer,alors que..... :frustre: 



    DES GENS QUI N'ONT JAMAIS TAPE DANS UN BALLON... Et qui connaissent même pas le "Systeme, Petit Can" se mettent à critiquer,alors que..... :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:22 PM)
    Diame et Gassama doivent dégager c'est cela vérité
    Auteur

    Isma

    En Juin, 2016 (22:06 PM)
    Bonne chance aux lions
    Auteur

    Isma

    En Juin, 2016 (22:06 PM)
    Bonne chance aux lions
    Auteur

    Isma

    En Juin, 2016 (22:06 PM)
    Bonne chance aux lions
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:38 AM)
    la majeur partie du sénégal est constituée d entraineurs de niveau zéro..bulen .nu um ak sen wax ju barew vous etes trop bavards sénégal du dem feen ndax sen wax rek wax rek fermez vos gueule .porte malheur que vous etes simmmmmmm
    Auteur

    Pirate

    En Juillet, 2016 (00:17 AM)
    Les gens qui disent que Diamé est bon patati patata ..... désolé mais à son poste on a mieux : Kouly Diop , Cheikh Ndoye et Younousse Sankharé qui nous ont jamis déçu . Donc Diamé peut disposer

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR