Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

DIOMANSY, GUIRANE NDAW, SOUGOU HIER A LA GRANDE MOSQUEE DE TAMALE : L’Imam Ratib voit le Sénégal en finale

Single Post
DIOMANSY, GUIRANE NDAW, SOUGOU HIER A LA GRANDE MOSQUEE DE TAMALE : L’Imam Ratib voit le Sénégal en finale

Jamais prière du vendredi n'a été aussi médiatisée que celle d’hier qui s’est effectuée à la grande mosquée de Tamalé située au centre ville de cette localité du Nord du Ghana à majorité musulmane. Les derniers à être attendus en ce lieu saint, quelques Lions ont été l’attraction du jour. Diomansy Kamara, Modou Sougou, Pape Bouba, Guirane Ndaw entre autres ont prié et offert des millions à la mosquée avant de bénéficier à leur tour de prières de l’Imam et des fidèles qui voient le Sénégal en finale face peut-être au Ghana.

Les Tamaléens sont acquis à la cause des Lions du Sénégal. Mis à part le Ghana qui reste leur pays, des 15 autres équipes restantes, seul le Sénégal est celle qui est la plus est soutenue par les Ghanéens de Tamalé. Partout dans les rues, c’est la même rengaine. Tout le monde affiche sa bonne humeur dès que le nom du Sénégal est prononcé. Après une arrivée triomphale à l’aéroport de Tamalé où le public était venu nombreux, le premier match a encore servi de baromètre pour mesurer la popularité de cette équipe du Sénégal dans cette Can 2008.

Mais cela ne suffisant pas, les quelques rares Lions qui sont allés hier effectuer la prière du vendredi à la grande mosquée de Tamalé ont failli créer une émeute. En effet, de Diomansy en passant par Modou Sougou, Pape Bouba, Babacar Guéye ou Guirane Ndaw, ils ont tous «  perturbé » la quiétude de ce lieu saint en allant simplement en tant que «  stars » effectuer un des cinq piliers de l’islam à savoir prier. Comme il est recommandé à tout un chacun des musulmans. Après avoir d’abord écouté le sermon de l’Imam, ces joueurs sénégalais ont prié avec la forte population venue sacrifier au geste. Une prière qui a touché au premier plan les responsables de ce lieu de culte dont l’imam en personne qui, après avoir été informé de la présence des Sénégalais, a exigé des fidèles que des prières soient dites à leur endroit et à l’endroit de leur équipe nationale.

Mais le patron de la mosquée de Tamalé ne s’en est pas limité là. Il s’est permis de soutenir que « la finale de cette 26ème Can pourrait se jouer entre le Sénégal et le Ghana ». Une annonce qui a fait beaucoup de bonheur aux nombreux sénégalais dont le ministre des Sports Issa Mbaye Samb et toute sa délégation. Mais aussi aux joueurs qui ont d’un commun accord offert au nom de l’équipe une enveloppe dont la somme n’est pas révélée, mais que d’aucuns estiment à plus du million Cfa. Maintenant déjà acquise à la cause sénégalaise avec la forte communauté de Niasséne sur place, la ville de Tamalé vit au rythme du Sénégal qui est adopté, supporté au même titre que le Ghana, le pays d’accueil de cette Can 2008. A rappeler qu’en plus des Sénégalais, l’équipe tunisienne était aussi venue en masse effectuer la prière du Vendredi. Mais sans connaître la même popularité que les Lions.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email