Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

EQUIPE NATIONALE- Zappés contre Oman et Iran : Diouf et Henri poussés à la retraite

Single Post
EQUIPE NATIONALE- Zappés contre Oman et Iran : Diouf et Henri poussés à la retraite

L’Equipe nationale du Sénégal va disputer deux rencontres amicales, respectivement contre Oman, le 28 mars, et l’Iran, le 1er avril prochain. Deux premières sorties, après cinq mois d’inactivité, qui seront marquées par les absences d’anciens cadres, comme El Hadji Diouf et Henri Camara, qui ont été zappés par le sélectionneur intérimaire, le Dtn Amsata Fall.

Il était temps. Après les dates Fifa ratées de novembre et de février derniers, c’est le retour aux affaires pour les Lions. Juste aux lendemains de la prestation de l’Equipe nationale locale au premier Championnat d’Afrique des Nations (Chan), disputé tout dernièrement en Côte d’Ivoire, avec à la clé une quatrième place pour les hommes de Joseph Koto.
La machine se remet ainsi en marche. L’Equipe nationale du Sénégal jouera deux matches amicaux contre Oman, le 28 mars 2009 à Muscat, puis contre l’Iran, le 1er avril 2009 à Téhéran. Deux rencontres qui seront coachées par le Directeur technique national, Amsatou Fall, chargé de jouer les intérimaires, après le limogeage de Lamine Ndiaye, suite à l’élimination des Lions de la Can et du Mondial 2010, en octobre dernier. D’ailleurs, le sélectionneur intérimaire a bouclé et envoyé, hier, la liste des joueurs retenus pour disputer les deux matches. Une liste dans laquelle, selon les dernières nouvelles, on ne devrait pas, entre autres absences, retrouver le nom de l’ancien capitaine des Lions et enfant terrible du «Sénégal du foot», El Hadji Ousseynou Diouf. Le nouveau sociétaire de Blackburn a été zappé de la liste. Mais le «bad boy» n’est pas le seul. Le «lapin flingueur», Henri Camara, qui a migré de Wigan à Stoke City, a aussi subi le même sort. Les deux attaquants «anglais» pourraient être les premières victimes de la future grande révolution annoncée au sein de la Tanière.
Par contre, pour ces deux rencontres, Amsatou Fall aurait jeté son dévolu sur la jeune génération montante. Dans ce lot figure, entre autres, les noms du stéphanois, Bayal Sall, le messin Cheikh Guèye, le Caennais Rémi Gomis, Kader Mangane de Rennes, mais aussi l’attaquant allemand de Hoffenheim, Demba Bâ...
Dans la liste confectionnée par l’encadrement technique, il est également évoqué les noms du puissant attaquant Baye Djiby Fall, qui a quitté le Danemark pour la Russie. On parle aussi de l’arrière gauche de Toulouse, Cheikh Mbengue. Né en France, ce dernier pourrait ainsi honorer sa première sélection avec les Lions. Même si, des sources proches du dossier, font part de négociations qui «se poursuivent encore pour tenter de le décrocher auprès de ses parents».
Seul rescapé de la génération 2002, le gardien de but, Tony Sylva, a été retenu dans la liste des joueurs devant prendre part aux deux rencontres. Dans la même veine, Amsatou Fall espère un retour de l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Mamadou Niang, écarté de la sélection depuis la dernière Can au Ghana.

MAMADOU BA, SIDY NDIAYE… DANS LE GROUPE
Par ailleurs, le directeur technique national ne pourra pas bénéficier des services de Diomansy Kamara. De retour de compétition, après plus de six mois de convalescence, l’attaquant de Fulham a marqué le troisième but (1-3) de son équipe, le week-end dernier face à Bolton. Au chapitre des absents, on peut aussi citer Issiar Dia et Pape Malickou Diakhaté, blessés.
Concernant les joueurs locaux, dans la liste figurent les noms de quelques Lions qui ont participé au dernier Chan, à l’image du meilleur gardien du tournoi, Mamadou Bâ. Crédité d’une grosse prestation avec un seul but encaissé, le portier du Jaraaf est considéré comme un sérieux candidat au poste de remplaçant de Tony Sylva. Amsatou Fall aurait aussi fait appel au capitaine des Lions locaux, Sidy Ndiaye, également auteur d’une bonne campagne africaine, dans l’axe de la défense sénégalaise. En compagnie de son coéquipier de la Douane, Mor Diouf, dont le nom aurait été évoqué pour faire partie du groupe.
Par ailleurs, il est prévu une conférence de presse du directeur technique national dans les «tous prochains jours.» Une rencontre avec les journalistes sportifs pour définir le plan programme des Lions et dévoiler les noms des joueurs qui composeront ladite liste.
La délégation sénégalaise, qui sera forte d’une trentaine de personnes, quittera Dakar le 23 mars prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email