Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Excuses publiques de Tiger Woods, retour possible sur les greens en 2010

Single Post
Excuses publiques de Tiger Woods, retour possible sur les greens en 2010

Le golfeur Tiger Woods, au coeur d’une tempête médiatique depuis les révélations sur ses aventures extra-conjugales, a présenté vendredi des excuses publiques à sa famille et à ses fans, et déclaré qu’il reviendrait peut-être sur les greens en 2010.

Dans une déclaration publique d’une quinzaine de minutes et d’une franchise peu commune, le joueur de 34 ans a fait son mea culpa devant quelques journalistes et amis triés sur le volet, ainsi que devant sa mère, réunis au siège de l’US PGA Tour, le circuit américain de golf, à Ponte Vedra Beach en Floride.

"Aujourd’hui, chacun d’entre vous a une bonne raison de me critiquer. Je veux juste vous dire, simplement et directement, que je suis profondément désolé de mon comportement irresponsable et égoïste", a-t-il déclaré.

Il a également demandé pardon à ses fans, qu’il a reconnu avoir "laissé tomber", à l’instar de toutes les personnes travaillant pour lui ou sa fondation.

Lâché par plusieurs parraineurs, couvert d’opprobre sur la place publique, le Californien connaît une véritable descente aux enfers depuis le 27 novembre et sa brève hospitalisation après un accident de voiture près d’Orlando (centre de la Floride).

Rapidement, les journaux à scandale s’étaient lancés dans une surenchère de révélations dignes des feuilletons sentimentaux de la télévision américaine, mettant au jour ses nombreuses relations extra-conjugales.

Vendredi, le golfeur a tenu à couper court aux rumeurs qui assuraient que sa femme, l’ex-mannequin suédois Elin Nordegren, l’avait battu en raison de ses infidélités, causant le fameux accident de voiture.

"Elin ne m’a jamais jamais battu ni ce soir-là ni un autre. Il n’y a jamais eu aucune violence conjugale dans notre mariage, jamais. Elin a fait montre de beaucoup d’élégance et de sang-froid dans cette épreuve", a-t-il estimé.

Une épreuve dont il assume l’entière responsabilité. "J’ai été infidèle. J’ai eu des aventures. J’ai trompé. Et je suis la seule personne à blâmer. J’ai cessé de vivre selon les valeurs qui m’avaient été inculquées", a-t-il dit sans jamais se départir de son calme légendaire.

Mais le golfeur assure avoir pris le dessus. Selon lui, "il est temps désormais de faire amende honorable. Et cela commence par ne pas refaire les mêmes erreurs".

"C’est difficile d’admettre que j’ai besoin d’aide, mais je le reconnais. Depuis 45 jours, depuis la fin décembre et jusqu’à début février, j’ai suivi une thérapie pour m’aider dans les problèmes auxquels je dois faire face". Plusieurs médias évoquaient ces dernières semaines une thérapie pour dépendance sexuelle. "J’ai encore un long chemin à faire", a reconnu le champion.

Concernant son destin sportif, le golfeur a assuré qu’il avait "l’intention de retourner au golf un jour. Je ne sais juste pas quel jour ce sera". Il n’a pas écarté cependant que ce puisse être "cette année".

Les excuses de Tiger Woods ont été couvertes par de nombreux médias, les Américains se passionnant pour cette affaire.

Dans la salle de presse du département du Trésor à Washington, une quinzaine de journalistes se sont branchés sur les différentes chaînes pour écouter la conférence de presse, ponctuant l’intervention de commentaires sur la façon dont le golfeur avait "tout foutu en l’air".

Même la chaîne d’information financière CNBC a diffusé l’intégralité de ses propos, tandis que l’on voyait, sur le plancher de Wall Street, les courtiers rivés sur les écrans retransmettant la conférence de presse.

Source:Afp



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email