Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Installation de la nouvelle Fédération Sénégalaise de Football: Me Senghor invite à depasser ’’la logique de l’assistanat’’

Single Post
Installation de la nouvelle Fédération Sénégalaise de Football: Me Senghor invite à depasser ’’la logique de l’assistanat’’

Dakar, 24 sept (APS) - Le nouveau président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Maitre Augustin Senghor demande aux acteurs du football de dépasser ‘’la logique de l’assistanat" à tous les niveaux.

"Il faut qu’on apprenne à se prendre en charge, à tous les niveaux. Il faut qu’on puisse dépasser la logique de l’assistanat à tous les niveaux de la base au sommet ; si on veut développer notre football’’, a dit, mercredi à Dakar, lors de la passation de service avec le Comité de normalisation du football (CNF).

Le nouveau président de la FSS et le Comité exécutif de l’instance qu’il dirige ont été installés dans leurs fonctions, le même jour, par le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs Mamadou Lamine Keïta.

’’Nous demandons à tous les acteurs du football de beaucoup attendre de nous en termes de moyens mais qu’ils n’attendent pas tous de nous’’, a indiqué le président de la FSF.

Me Augustin Senghor a été élu le 30 août dernier à la tête de la FSF, pour un mandat de 4 ans. Son élection est intervenue au cours de l’Assemblée générale extraordinaire de la famille du football. Il avait obtenu au premier tour 174 voix contre 130 pour son principal challenger, El Hadji Malick Gackou, qui a fini par renoncer.

’’Depuis que j’étais élu, on me dit toujours +si tu veux rester longtemps il faut que l’équipe nationale marche+. Mais le problème, c’est de savoir aussi que c’est à l’interne que l’on prépare les victoires à l’extérieur.

Sans un football performant à l’interne, on ne peut rayonner sur le plan international’’, a souligné le président de l’Union sportive de Gorée (Ligue 1 sénégalaise).

Selon lui, la priorité de l’équipe dirigeante, c’est de ‘’jeter les ’’bases’’ et les ’’ fondements’’ nécessaires pour le développement horizontal de notre football partout dans le Sénégal’’.

L’équipe nationale du Sénégal est éliminée des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations (CAN) et Mondial 2010.

’’Si on regarde bien, peu de pays ont pu remporter uniquement des CAN sans briller en Afrique au niveau des clubs’’, a souligné Me Senghor non sans ajouter que le socle sur lequel doit repose l’équipe nationale doit être local.

’’Nous travaillerons partout à faire avec les Ligues régionales, la Ligue amateur et la Ligue professionnelle, de sorte que le football se joue partout. Mais que le meilleur football puisse se jouer partout’’, a précisé le nouveau président de la FSF.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email