Dimanche 16 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

Ismaila Sarr marque pour Rennes, Guingamp descend en L2

Single Post
Ismaila Sarr marque pour Rennes, Guingamp descend en L2

Guingamp n'a pas pu gagner à Rennes (1-1). L'EAG, qui a manqué le penalty de la victoire dans le temps additionnel, est mathématiquement relégué.

Le fait : Guingamp retourne en L2

Après six ans parmi l'élite, Guingamp va retrouver la Ligue 2 la saison prochaine. Pire attaque de L1 (24 buts), l'EAG n'a gagné que cinq fois en 36 journées. Ce samedi, les hommes de Jocelyn Gourvennec devaient s'imposer à Rennes pour rêver des barrages. Ils ont été tenus en échec (1-1).

Plutôt bons en début de match, avec notamment une occasion de Coco sauvée par Koubek (9e), ils ont craqué à la 15e, Sarr reprenant un centre de Niang. Sonnés, privés de Ngbakoto, Benezet, Rodelin et Merghem, ils ont immédiatement coulé mentalement. Les entrées rapides de Mendy et Roux n'ont pas vraiment changé la physionomie du match, même si le premier nommé a égalisé en fin de rencontre, à l'affût après une frappe de Phiri repoussée par Koubek.

Le tournant : Thuram manque le penalty de la survie
Mené jusqu'à la 87e, Guingamp a profité de l'expulsion logique de Nyamsi (79e) pour sortir la tête de l'eau. Mendy a égalisé, sur un second ballon. Dans le temps additionnel, l'EAG a obtenu un penalty pour une main de Bensebaini sur un centre d'Ikoko. Thuram s'est chargé de la sentence, mais il a totalement manqué son tir, qui a été repoussé par Koubek. Pire, le ballon lui est revenu dessus, mais il a aussi raté sa tête ! S'il avait marqué, Guingamp avait encore un espoir de maintien. 

Rennes n'a pas pu battre Guingamp cette saison. Après avoir perdu au Roudourou (1-2), ils ont donc réalisé un match nul face à l'EAG ce samedi.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (15:29 PM)
    Dommage pour Guingamp qui descend. Un autre club breton , Brest, monte. Rennes qualifié pour l'Interliga n'est plus motivé et le mercato a démarré. Sarr, Mexec , Koubek s'en vont et sont déjà ailleurs. Niang veut rester mais n'a toujours pas été prolongé.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR