Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LAC 2- EUMEU SÈNE FICELE : La riposte de Gaston Mbengue vaut 80 millions

Single Post
LAC 2- EUMEU SÈNE FICELE : La riposte de Gaston Mbengue vaut 80 millions
Rude ! Le superlatif n’est pas de trop pour qualifier la course des promoteurs vers les grandes affiches. Luc Nicolaï et Gaston Mbengue ont déjà mis 160 millions pour deux combats de rêve.

Le premier gros coup en vue de la saison prochaine était à l’actif de Luc Nicolaï qui avait réussi à parapher le combat Modou Lô-Balla Gaye 2 devant huissier. Depuis, on attendait la réaction de Gaston Mbengue. La voilà arrivée. Le promoteur a apporté une réplique à la hauteur de l’attaque en enlevant de la bouche un gros morceau à son alter ego. Il a obtenu de Eumeu Sène et Lac de Guiers 2 la signature, devant son avocat, d’un combat de lutte pour le compte de la saison prochaine. Gaston Mbengue a casqué gros pour devancer Luc Nicolaï. Ce dernier avait mis sur la table 35 millions de FCfa pour décrocher cette affiche. Malheureusement pour lui, le camp de Boul Falé avait craché sur sa proposition réclamant 40 millions FCfa. Une demande à laquelle, Gaston Mbengue a bien voulu accéder. Il a déboursé 80 millions. Chaque lutteur recevra 20 millions pour le cachet du combat et autant pour le sponsoring. Lac de Guiers 2 et Eumeu Sène sont aussi bien payés que Balla Gaye 2-Modou Lô. Ce qui fait un total de 160 millions FCfa pour les deux combats signés. Soit 40 millions par lutteur.

Vers Yékini

Avec la signature de ces différents combats, notre chroniqueur Ngagne Diagne prédit : «Une nouvelle recomposition de l’arène en perspective avec ces combats opposant quatre des lutteurs les plus cotés de l’arène.» Selon lui, «des vainqueurs de ces combats en sortira le successeur du roi des arènes, Yakhya Diop Yékini». Mais auparavant «Lac de Guiers 2 devra venger Balla Gaye 2 qui a mordu la poussière devant le lutteur de Boul Falé, Eumeu Sène. Cependant, une victoire de ce dernier devant le lutteur de l’écurie Walo, après sa brillante prestation devant Balla Gaye 2, rehaussera le poulain de Tyson dans l’arène et lui donnera une légitimité de faire face à Yékini». Par contre, «Balla Gaye 2, voudra redorer son blason en obtenant une victoire qui effacerait sa défaite devant Eumeu Sène et lui forgeait le moral pour mieux appréhender le roi». Quant à Modou Lô, «ce sera son combat test. Il devra prouver qu’il n’a pas un problème de taille dans l’arène. Une victoire devant Balla Gaye 2 va maximiser ses chances d’en découdre avec Yakhya Diop». En résumé, conclut le chroniqueur de lutte, «les affiches signées sont les deux grands combats qui mènent vers Yékini. Ce dernier, qui avait dit être dans les dispositions pour donner aux jeunes leur chance, choisira forcément son futur adversaire dans ces affiches». Qui sera l’heureux élu ?



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email