Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LAMINE NDIAYE SÉLECTIONNEUR DES LIONS : " A 72 heures de la rencontre, la plupart des joueurs avait la diarrhée "

Single Post
LAMINE NDIAYE SÉLECTIONNEUR DES LIONS : " A 72 heures de la rencontre, la plupart des joueurs avait la diarrhée "

En provenance de Monrovia où la veille ils ont été contraints au nul (2 à 2) par la Lone Star, les Lions sont revenus hier au bercail. Accueillis sobrement à l'aéroport Léopold Sédar Senghor, ils ont tenu pour la plupart à s'enfermer dans un silence de cathédrale, laissant seul leur patron de sélectionneur Lamine Ndiaye s'exprimer. Et selon lui, "si le résultat est mitigé, l'absence de Diagne Faye et une autre situation liée à une diarrhée de la plupart de ses protégés avant la rencontre, pourrait expliquer la faible performance".

"On pouvait bien gagner cette rencontre. Cela ne fait aucun doute. Mais il ne faut pas non plus cracher sur ce nul qui nous permet de gagner au moins un point". Ces propos de Lamine Ndiaye sélectionneur des Lions qui s'exprimait hier au retour de Monrovia dénotent de manière fort claire les regrets au sortir de ce nul (2 à 2) qui a sanctionné la rencontre face au Libéria en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Can et du Mondial 2010. Un résultat qui, incompris dans la tête de bon nombre de Sénégalais eu égard à la "frilosité" de l'équipe sénégalaise dans le dernier quart d'heure où les Libériens se sont déchaînés pour égaliser, trouve des explications selon Lamine Ndiaye. Pour le patron de la Tanière c'est "parce que son équipe a manqué de concentration à tous les niveaux durant cette courte période que perdre n'aurait pas été une surprise".
Mais insistant davantage sur le comportement de ses poulains, il dira que "leur comportement peut s'expliquer par le fait que 72 heures avant le match la plupart des joueurs souffrait d'une diarrhée". Ce qui à l'en croire est un fait à mentionner mais ne doit aucunement constituer un prétexte par rapport à ce résultat. "Loin de là "soutient -il. Un autre fait qui a aussi été énuméré par le premier des Lions, c'est la présence très médiatique du chef d'État libérien Shirleaf Helen Johnson." Elle a largement participé à motiver son équipe en se rendant au stade. Si nous aussi on pouvait bénéficier de la présence du chef de l'État au prochain match et pour les autres à venir, cela nous ferait beaucoup de bien". Sur le plan tactique, Lamine Ndiaye refuse catégoriquement que l'on s'épanche sur ses hommes dont la défense. A l'en croire, "les Libériens ont un groupe compact qui joue depuis un peu plus de six ans ensemble. Alors que le Sénégal est en reconstruction. Sur un autre plan, l'absence de Diagne Faye et la remodélisation de la défense a beaucoup pesé sur ce nul de 2 à 2". Refusant de faire un quelconque bilan à l'issue de ce premier tour, Lamine Ndiaye donne rendez-vous à l'issue de la sixième et dernière journée à Dakar qui verra le Sénégal en découdre avec la Gambie.
C'est seulement après avoir constaté une qualification ou le contraire qu'il pourra tirer un quelconque bilan.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email