Sport

Le Grand Stade de Marrakech parti pour sonner creux

  • Par : Aps | Le 07 septembre, 2013 à 10:09:07 | Lu 8611 fois | 6 Commentaires
content_image

Le Grand Stade de Marrakech parti pour sonner creux

Le Grand Stade de Marrakech avec ses 45.000 places va sonner creux samedi pour le match entre le Sénégal et l’Ouganda pour lequel les supporters des Lions ne comptent mobiliser que 500 supporters.‘’Nous avons essayé de faire ce qu’on a pu mais le choix de Marrakech loin des zones d’habitation de la communauté sénégalaise ne facilite pas la mobilisation de nos supporters’’, a expliqué le président de l'Association des ressortissants sénégalais au Maroc, Abdou Sileye Diop, vendredi en marge de la séance d’entraînement des Lions.

 S’il avance avoir fait passer des messages dans les radios et télévisions marocaines, il a appelé à une meilleure synchronisation avec la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour une meilleure préparation des rencontres. ‘’Nous prions tous pour la qualification. Pour la prochaine rencontre, ce serait bien de l’organiser dans des zones proches des villes où habitent les Sénégalais’’, a-t-il dit, parlant de Casablanca, de Rabat et de Fès. Dièye et le coordinateur de l’association à Marrakech, Babacar Dièye, ont fait savoir que dans ‘’la ville ocre’’, il y a à peine 500 ressortissants sénégalais. ‘’Nous espérons pouvoir compter sur les Marocains amoureux du football’’, ont-ils laissé entendre sans grand espoir de voir des gradins garnis samedi. Dans les cafés de Marrakech, on ne parle du tout du match Sénégal-Ouganda. La plupart des personnes interrogées, vendredi matin par l’envoyé spécial de l’APS, ne savaient que dans leur ville se jouait un match international. Des supporters sénégalais vivant en France et qui ont effectué le déplacement, ont fait le même constat du peu d’intérêt que porte la population locale sur la rencontre.


aps


Commentaire (3)


Lion En Septembre, 2013 (11:20 AM) 0 FansN°: 1
si vraiment les organisateurs voulaient que les senegalais soient présents en masse ils devaient présenter la game en gambie,ou a mauritannie mais suivre l'idée d'une seule personne parcequ'elle y a joué,ce sera plate
Yesss En Septembre, 2013 (11:58 AM) 0 FansN°: 2
BRAVO au Ministère des sports qui vient d'actualiser son site web qui était obsolète depuis Bacar Dia. Avec la Nouvelle Politique Sportive en marche, BRAVO à Mbagnick et à son équipe qui viennent encore de prouver leurs compétences pour le rayonnement du sport sénégalais. Evidemment, il faut le parfaire et le mettre à jour quotidiennement pour qu'il puisse servir de vitrine au sport sénégalais. sports.gouv.sn  :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn: 
Verite001 En Septembre, 2013 (15:34 PM) 0 FansN°: 3
No my friend it's not like that,when the Senegalese federation of football decided to play in morocco,this case of murder didn't happen yet,we all condemned this crime,may ALLAH THE GREATEST welcomes Ismael Faye in his paradise.Anyway it was not possible for Senegal to change the stadium of morocco for another one,there are certains rules that we need to respect.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]