Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le PSG prend le large en Ligue 1 avant son match face au Barça
   Par Lequipe.fr | Lequipe |  Samedi 30 mars, 2013 01:43  | Consulté 4073  fois  | 1 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: PSG, Ligue 1, Match, Barça
source: Lequipe

Le Paris SG a idéalement préparé son grand rendez-vous de mardi face à Barcelone en Ligue des Champions en battant vendredi 29 mars le champion en titre Montpellier (1-0), auquel il semble de plus en plus près de succéder avec provisoirement huit points d'avance sur Lyon.


C'était une soirée parfaite pour les Parisiens, qui peuvent désormais se plonger sans arrière-pensée dans la préparation du choc de mardi, avec peut-être une très tranquille soirée télé dimanche pour voir leur dauphin lyonnais batailler avec Sochaux. Le but parisien est arrivé tardivement (80), au bout d'une rapide offensive lancée par Beckham, relayée par Ménez et Ibrahimovic et conclue par Gameiro. Mais s'il est étroit, le succès du PSG est absolument mérité, d'autant que les circonstances se prêtaient bien à l'accident de parcours.


LE BARÇA DANS TOUTES LES TÊTES


L'objectif du staff parisien pour ce match face au champion sortant était simple mais relevait pourtant de la mission impossible : sortir des têtes des joueurs la réception du Barça et de ses étoiles, Messi, Iniesta, Xavi et les huit autres plus celles du banc. "Le match contre Montpellier peut être la clé de la saison", avait ainsi lancé jeudi Carlo Ancelotti dans un effort louable mais qui paraissait alors un peu vain.


Car la veille, Chantôme n'avait même pas essayé de tromper son monde à propos de ce qui sera sans doute pour certains Parisiens plus que le match de la saison. "Je ne vais pas mentir, on y pense tous", avait-il déclaré. Peut-être échaudé par les résultats de son équipe lors des cinq précédents matches pré-Ligue des Champions (quatre défaites), Ancelotti n'avait finalement procédé qu'à un turn-over minime, Van der Wiel et Ménez suppléant simplement Jallet et Lavezzi, respectivement laissés sur le banc et au repos, alors que Lucas était finalement forfait.


Et alors que Matuidi attaquait son 50e match officiel de la saison, Beckham, de retour de ses tribulations chinoises, s'asseyait sur le banc. Au cours d'une première période animée et plaisante, ce n'est pas tant de concentration ou d'envie qu'ont finalement manqué les leaders du championnat, que de précision offensive. Le ton était donné dès la 45e seconde avec une énorme occasion gâchée par Chantôme après une passe limpide de Maxwell.


GAMEIRO "SUPER SUB"


Ce sont ensuite Ménez (11), Thiago Silva (13, 30), Ibrahimovic (27, 40) ou Alex (32) qui ont inquiété une défense montpelliéraine gênée par un très bon Pastore et moyennement sereine, à l'image de cette action où Ménez aurait pu obtenir un penalty (25). Mais le champion de France a eu lui aussi des opportunités et est toujours resté ambitieux, avec sa composition très offensive et son séduisant duo Belhanda-Cabella, souvent efficace et toujours joli à voir évoluer.


On a même longtemps pensé que les Héraultais allaient, comme souvent, ramener un bon résultat du Parc des Princes, d'autant que les Parisiens continuaient en deuxième période à manquer consciencieusement le cadre - Ménez (52), Chantôme (65), Maxwell (71), Alex (76) -. L'entrée de Gameiro, le remplaçant le plus adroit et le plus réaliste de France, a finalement fait la différence. La joie spectaculaire de toute l'équipe parisienne, staff et remplaçants compris, n'a pas laissé de doute quant à l'importance de ce résultat. Pour eux désormais, place au Barça.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant PSG de 2006 à ce jour.
Commentaires:   1   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
ISSA on March 30, 2013 (16:33 PM) 0 FansN°:1
Une victoire bien précieuse qui permet à Paris Saint-Germain de prendre le "large". Une sérieuse option vers le Titre de Champion de France.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant PSG de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade