Le Sénégal pas dans les dispositions d'abriter la CAN 2019 (président FSF)

  • Par : Aps | Le 21 février, 2013 à 16:02:38 | Lu 5700 fois | 7 Commentaires
content_image

Le Sénégal pas dans les dispositions d'abriter la CAN 2019 (président FSF)



Le Sénégal ‘’n’est pas encore’’ dans les dispositions pour prétendre à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations seniors de 2019, a indiqué jeudi Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). ‘’L’ancien ministre avait donné un avis favorable pour que notre pays abrite cette compétition mais actuellement les dispositions ne sont pas prises pour que la CAN 2019 ait lieu ici’’, a déclaré le président de la FSF, en marge de l’ouverture du congrès de la zone Afrique, de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS/Afrique). Pour la CAN des moins de 20 ans, la Confédération africaine de football (CAF) a déjà fait son choix et la FSF a dépêché une délégation ce matin à Thiès pour voir l’état des infrastructures sportives et hôtelières, a dit Me Augustin Senghor. ‘’Même pour cette coupe d’Afrique des nations, il y a quelques inquiétudes du côté des infrastructures’’, a-t-il indiqué. Le président de la FSF souligne qu’il faut une réhabilitation des infrastructures existantes et des travaux supplémentaires pour certains stades comme Caroline Faye de Mbour qui doit être réceptionné au mois de mars. Malgré tout, il se dit confiant pour la CAN des moins de 20 ans contrairement à celle des seniors pour laquelle il a appelé à un froid réalisme. ‘’Nous ne disposons pas des infrastructures sportives adéquates pour abriter une telle compétition à moins que l’Etat fasse une politique hardie pour résorber le gap’’, a-t-il dit, en rappelant que d’autres pays sont déjà en course. C’est le cas de la RD Congo et de la Guinée qui ont officiellement fait acte de candidature à l’organisation de la CAN 2019. SD/ASG

Aps

Articles similaires

Commentaire (7)


Toune En Février, 2013 (16:08 PM) 0 FansN°: 1
au moins tu es franc ce qui manque aux sénégalais  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Jilaye En Février, 2013 (16:21 PM) 0 FansN°: 2
hahaha le ridicule tue finalemement,pffffffffffffffffffffffff!!!!
Lune En Février, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°: 3
LE SENEGAL NE SERA JAMAIS DANS LES DISPOSITIONS D'ORGANISER UN QUELCONQUE EVENEMENT LIMITONS NOUS A ORGANISER DES COMBATS DE LUTTE

UN PAYS AVEC UNE CLASSE POLITIQUE AUSSI NULLE CORROMPUE ET INCOMPETENTE VOUS REVEZ DESCENDEZ SUR TERRE

MAGA LAMB JA KOUYE BEURE DIMANCHE ?
Kk En Février, 2013 (16:42 PM) 0 FansN°: 4
et dire qu'on n'est plus capable de faire ce qu'on pouvait faire y a 20 ans, tandis que d'autres pays qui n'étaient pas capable de le faire peuvent le faire maintenant!!



Alors qui disait que Wade a fait avancer le pays?
Noums En Février, 2013 (19:13 PM) 0 FansN°: 5
Si nous ne sommes pas capables de faire ce que des pays plus petits que notre on fait,ce que des pays plus pauvres que le notre ont réalisés vingt ans après Sénégal 92,c'est que ce pays marche par la tête.
Honty En Février, 2013 (09:42 AM) 0 FansN°: 6
Si on n'a pas un 2 e stade capable de recevoir un match international sur notre territoire, on n'a qu'a aller se coucher.C'est une honte :cry: 

On n'a fait aucune effort en matières d'infrastructure, regardez Dakar en 1955 sur imagesdupasse.free.fr/senegal/Senegal.html; la plupart des batiments ont été legués par les colons, nos dirigeants n'ont aucune perspective d'avenir pour ce pays :cry:  :cry:  :sn: 
Yukulele En Février, 2013 (11:27 AM) 0 FansN°: 7
Et dire qu'avec l'argent glané pendant la coupe du monde (quart de finale) aurait dû régler les problèmes du foot sénégalais. Mais où est passé ce fric ?????????????????????????????????????????????????

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA