Les incidents de Léopold Sédar Senghor ''sont derrière nous'' ( officiel ivoirien)

  • Par : APS | Le 18 octobre, 2012 à 20:10:52 | Lu 13280 fois | 27 Commentaires
content_image

Les incidents de Léopold Sédar Senghor ''sont derrière nous'' ( officiel ivoirien)

Malick Tohé, troisième vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a assuré jeudi à Dakar qu’il y a ''aucun problème'' entre la Fédération sénégalaise de football (FSF) et la FIF, suite aux actes de violence de samedi, lors de la rencontre entre les équipes nationales des deux pays.

 

‘’Je suis venu rencontrer notre fédération sœur (FSF) pour réitérer ou montrer à ceux qui ne savent pas les relations proches qu’il y a entre les deux fédérations et surtout leur dire qu’il y a aucun problème’’, a dit Malick Tohé, en visite de deux jours à Dakar, suite aux incidents qui ont eu lieu après le match Sénégal-Cote d’Ivoire.

 

‘’Nous avons mis ces incidents derrière nous, parce que nous savons que ce n’est pas l’œuvre de la fédération, ni l’œuvre du peuple sénégalais. C’est l’œuvre de certaines personnes mal intentionnées qui ont voulu saboter notre football’’, a soutenu le 3-ème vice-président de la FIF.

 

Il a indiqué que la FIF est ''en étroite relation'' avec la FSF, non sans ajouter : ‘’nous avons travaillé ensemble pour que ce match se déroule dans les meilleures conditions et nous savons qu’ils nous ont facilité la tâche au-delà de ce que nous espérions’’.

 

‘’Cette fédération a très bien organisé ce match. A la réunion technique où j’étais présent, avec le représentant de la FIFA, nous étions d’accord et nous étions contents du travail abattu. Cet incident est arrivé mais ça ne doit pas remettre en cause le travail qui a été fait avant’’, a déclaré Malick Tohé. 

 

‘’Ces incidents n’entachent pas les relations entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, les relations entre la Fédération ivoirienne de football et la Fédération sénégalaise de football. Nous sommes liés par l’histoire, par le football qui doit être un facteur de rapprochement pas un facteur de division’’, a-t-il ajouté.

 

‘’J’ai également visité les blessés et ils nous ont confirmés qu’ils ont été totalement pris en charge par le gouvernement sénégalais et cela ne nous surprend pas’’, a-t-il confié

 

''Nous sommes réconfortés de voir que les Ivoiriens ont compris que ce qui s'est passé n'était pas de notre faute. Nous condamnons ces évènements qui n'honorent pas Sénégal, n'ont rien à voir avec le football'', a dit Amadou Kane, vice-président de la FSF.

 

''Juste après le comité exécutif qui aura lieu mardi, la Fédération sénégalaise ira à Abidjan'' , a-t-il annoncé.


APS


Commentaire (10)


Deug En Octobre, 2012 (20:49 PM) 0 FansN°: 1
Merci d'avoir bien compris !
Home De Baze En Octobre, 2012 (21:10 PM) 0 FansN°: 2
they SENEGALAIS DOU NGEN DAY DAY BOU KHATH SEN TATE MOUK :cry: 
Dioula Thie En Octobre, 2012 (21:27 PM) 0 FansN°: 3
le match a ete tres bien arbitre en tous on ne peut rien reprocher a l arbitre tout le monde reconnait cela quant a dire que l arbitrage en est pour quelque chose je ne suis pas de cet avis la seule verite est que l equipe ivoirienne est dix fois superieure a celle du senegal je suis un fan de cette equipe je ne dirai que la verite rien que la verite apres tout c est l afrique qui y gagne le senegal et la cote d ivoire sont deux pays lies par l histoire il faut que nous l acceptions
Kilif En Octobre, 2012 (21:42 PM) 0 FansN°: 1
j ais bien suivi les 2 rencontres le senegal a dominer de l aller comme au retour

mais ce ke vous ne savais pas c k1 penalty demoralise une equipe et encore moins s il est arbitraire

ps : aller chez google taper sur le match senegal cote d ivoir suiver bien le match
amicalement
Kmkm En Octobre, 2012 (09:26 AM) 0 FansN°: 2
aucune histoire nous lie abruti!
Dugu En Octobre, 2012 (21:34 PM) 0 FansN°: 4
J EN EST MARE DE C JOUNALISTES SENEGALAIS KI NOUS T IMPANISE AVEC LA COTE D IVOIR

J EN EST MARE DE C SOIT DISANT ARBITRES AFRICAINS





LE SENEGAL A FAIS DES RESULTATS EN COUPE DU MONDE SANS PENALTY

LE SENEGAL A FAIS DES RESULTATS AUX OLYMPIQUES SANS PENALTY



ARRETER ARRETER MRRRRRRD.......
No On En Octobre, 2012 (21:45 PM) 0 FansN°: 5
si vous etes de nationalite senegalaise aimez la page de NATIONALITE SENEGALAISE sur facebook
Sngal En Octobre, 2012 (22:11 PM) 0 FansN°: 6
JOUNALISTE FEDERATION :tala-sylla: 
Cecv En Octobre, 2012 (23:04 PM) 0 FansN°: 7
Biensure vous allez nous excuser sinon on vous laissera plus venir a Dakar (petit Paris) la ville la plus agreable , civilise, devellope de l'Afrique de l'ouest.  :sn: 
Gerrte Thoura En Octobre, 2012 (03:13 AM) 0 FansN°: 8
Hamolenn lou khew wallah ivoirienn niogona raw fimise ay saytane leu nu bou yebo guen moyto len ay vrais de maf leu nu :down: 
Vésu En Octobre, 2012 (10:05 AM) 0 FansN°: 9
prends la peine de visiter les autres pays. Va à Accra, abidjan avant de dire que dakar est la ville la plus développée
Mexi En Octobre, 2012 (10:40 AM) 0 FansN°: 1
merci vésu ns compatriotes à dakr diz qu'abidjan est trop mieux. s'il avè visité abidjan ils norè pa di q dakar est la meilleure ville d'afrique de l'ouest
Senegalais En Octobre, 2012 (22:00 PM) 0 FansN°: 10
serieusement afrik mo dakk si contnent yi!!on lance quelques pierres,des bouteilles d'eaux et on nous traite de barbarres!!!on se souvien nous du match de quart de final de coupe d'afrique senegal nigeria avec les supporteres

du match egypte tunusie deplace au soudan ect!!!!ect:!!!des gens qui s'entretuent des femmes violes et ils on le culots de nous traiter de barbarres :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]