Madrid valide le projet de rénovation du stade Santiago-Bernabeu

  • Source: : Seneweb.com | Le 31 mai, 2017 à 17:05:19 | Lu 513 fois | 0 Commentaires
content_image

Madrid valide le projet de rénovation du stade Santiago-Bernabeu

Le conseil municipal de Madrid a validé mercredi le projet de rénovation du stade Santiago-Bernabeu du Real Madrid, incluant la couverture de l'enceinte, après des années de procédure.

Les élus municipaux ont autorisé les usages "commercial et d'hôtellerie", sur une surface de 6.600 mètres carrés, équivalente à celle du centre commercial actuellement voisin du stade, qui sera démoli et remplacé par un jardin public.

L'accord initial entre le Real Madrid et la mairie, qui prévoyait un hôtel et un centre commercial attenants à l'enceinte, avait été annulé en 2015 par la justice.

En 2016, un nouvel accord moins ambitieux, n'impliquant pas d'agrandissement de la surface bâtie, avait été conclu et le président du club Florentino Perez n'évoquait plus l'hôtel que comme une "possibilité".

Les travaux sont estimés à environ 400 millions d'euros par le Real, qui compte les financer par l'ajout d'un sponsor au nom du stade.

Ils se feront sur une surface totale de quelque 90.000 mètres carrés et devraient, selon les estimations de la mairie, durer trois ans et trois mois.

Tous les groupes politiques ont voté pour le projet défendu sauf les socialistes, qui se sont abstenus.

Le stade de 81.000 places sera couvert, faisant passer sa hauteur maximale de 48 à 60 mètres, et sera entièrement enveloppé par une nouvelle façade, selon la présentation du projet faite par la mairie.

Le parvis du Bernabeu, actuellement utilisé comme parking, deviendra une grande place publique de 10.000 mètres carrés.

Les travaux aux alentours du stade, chiffrés à 13 millions d'euros, seront payés intégralement par le club, a déclaré en séance le responsable du développement durable de la mairie, José Manuel Calvo.

"Nous pensons qu'il s'agit d'un bon projet pour la ville de Madrid", a-t-il affirmé.

Les deux grands rivaux du Real Madrid, le FC Barcelone et l'Atlético, sont également engagés dans de grands travaux pour leur stade.

Le Barça devrait entamer en 2018 la rénovation du Camp Nou, tandis que l'Atlético doit déménager la saison prochaine au Wanda Metropolitano, actuellement en travaux.


Auteur: AFP - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]