Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

MBAYE NDOYE, PRESIDENT DE LA FSF: ‘'On a senti la même faim chez les joueurs comme en 2002''

Single Post
MBAYE NDOYE, PRESIDENT DE LA FSF: ‘'On a senti la même faim chez les joueurs comme en 2002''

 

Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) Mbaye Ndoye a confié à l'Aps qu'après le match nul 1-1 de son équipe contre la Corée du Sud mardi que ‘'nous ne pouvions pas perdre ce match''. ‘'Quand on est arrivé on avait eu la sensation que rien de bien mauvais ne pouvait nous arriver dans ce pays où le football sénégalais a écrit ses plus belles pages en 2002'', a expliqué Mbaye Ndoye.

Le président de la Fsf était, lors du parcours des Lions au Mondial 2002, 1er vice-président de l'instance dirigeante du football sénégalais chargé des équipes nationales et des compétitions internationales.

Rappelant que l'équipe nationale était revenue sur la même pelouse du Séoul World cup stadium où elle s'était révélée au monde le 31 mai 2002 grâce à sa victoire (1-0) sur la France en match d'ouverture, le président de la Fsf souligne que ‘'nous avons bénéficié des mêmes vestiaires''.

‘'Tout rappelait cette fameuse soirée du 31 mai jusqu'à la veille à l'entraînement où on avait senti comme en 2002, des gosses gonflés à bloc'', se souvient Mbaye Ndoye.

‘'C'est comme si on revivait ce qui s'était passé quatre années plus tôt sur cette pelouse'', a-t-il dit, ajoutant: ''lors du match d'ouverture de la match du coupe du monde 2002, on avait senti ce même regard d'affamés dans les yeux des joueurs''.

‘'Nous avions un groupe réduit mais ceux qui étaient là, avaient envie de réussir une autre performance sur cette pelouse et on a senti cela de Paris, lieu de notre regroupement et à Séoul dès notre arrivée'', a-t-il insisté.

Selon lui, ‘'la petite expérience que nous avons eue dans le football nous permet maintenant de déceler ce genre de truc au niveau des joueurs''.

Affirmant sa joie après ‘'cette performance qui aurait pu être meilleure si nous avons été plus efficaces en première mi-temps'', Mbaye Ndoye estime que ‘'le plus important est la confirmation du potentiel existant en sélection nationale''.
‘'Cela c'est le point le plus positif de ce voyage en Corée'', a-t-il fait remarquer.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email