Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mondial 2006: Méxique 0 - 0 Angola

Single Post
Mondial 2006: Méxique 0 - 0 Angola

Le Mexique n'a pu venir à bout d'étonnants angolais ce vendredi 16 juin 2006 au stade de la Coupe du Monde de la FIFA de Gelsenkirchen (0-0). Lors de la deuxième journée du Groupe D, l'Angola a résisté aux assauts mexicains sans jamais poser le genou à terre, à l'image de son gardien, Joao Ricardo.

L'Angola a glané le premier point de son histoire à Allemagne 2006 et en Coupe du Monde de la FIFA. La défense et le gardien ont été historiques. Le Mexique qui avait l'occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale est toutefois premier avec quatre points avant la rencontre ce samedi entre le Portugal et l'Iran.

Le film du match :

Cette fois encore, l'Angola connaît une entame de match très difficile. Comme contre le Portugal quelques jours plus tôt, les Africains passent tout près de concéder un but dès la première minute. Les supporters mexicains profitent de cette occasion pour se faire entendre.

3’ : Les Mexicains prennent le jeu à leur compte. Carlos Salcido se lance à l'assaut du but angolais et frappe des 20 mètres, mais son tir passe au-dessus.

11’ : Les Angolais ont du mal à se dégager. Pressés par les attaquants mexicains, les défenseurs concèdent une série de coups francs bien placés aux abords de la surface de réparation. Sur l'un d'entre eux, Pavel Pardo frappe directement sur Joao Ricardo.

14’ : Trois minutes plus tard, le capitaine Rafael Márquez trouve la base du poteau après avoir été décalé sur un nouveau coup de pied arrêté.

23’ : L'Angola commence à prendre ses marques. Figueiredo trouve des espaces dans la défense mexicaine et tire à 20 mètres du but, mais le ballon file au-dessus de la barre.

24’ : C'est ensuite au tour de Mateus de tenter sa chance à l'entrée de la surface. Malheureusement, sa frappe connaît le même sort que celle de Figueiredo.

26’ : Mendonça voit son coup franc terminer à quelques centimètres du poteau, au grand soulagement des supporters mexicains.

45’ : Alors que le Mexique peine à contenir les offensives angolaises, Guillermo Franco résiste courageusement à la charge d'un défenseur angolais pour reprendre un bon ballon en pleine surface. Sa tête manque cependant de puissance et Ricardo, vigilant, capte aisément le ballon.

Les débats s'animent

Le rythme s'accélère en début de seconde période. Le Mexique se montre de plus en plus pressant mais, dans le but angolais, Ricardo reste intraitable.

55’ : A mesure que les minutes passent, l'Angola se replie de plus en plus en défense, attendant manifestement une opportunité en contre. Les attaquants africains n'hésitent pas à tenter leur chance de loin, le plus souvent sans succès. Oswaldo Sánchez doit toutefois se montrer attentif pour stopper un nouveau tir de Mendonça.

56’ : Franco peine à s'extraire du marquage angolais. C'est pourtant lui qui se crée la meilleure occasion de la rencontre en se trouvant à la conclusion d'un superbe mouvement collectif mexicain. L'attaquant de Villareal initie un une-deux avec Salcido avant de tenter un lob sur Ricardo. Hélas, son tir manque de conviction et le portier angolais parvient à détourner le ballon du bout des doigts. Jesús Arellano, qui a bien suivi, tente de profiter de l'aubaine, mais le ballon est dégagé sur la ligne par la défense.

66’ : C'est au tour d'Omar Bravo de gâcher une belle opportunité. Auteur d'un doublé face à l'Iran, le buteur de Guadalajara s'infiltre dans la surface de réparation mais sa frappe est bien trop molle pour inquiéter Ricardo.

79’ : L'Angola est réduit à dix après l'expulsion d'Andre à un peu plus de dix minutes du coup de sifflet final pour une main volontaire.

82’ : Fonseca se rue à l'attaque et reprend de volée un bon centre, mais son tir ne trouve pas le cadre.

88’ : Márquez récupère à 35 mètres du but et tente sa chance, mais la tentative du Barcelonais est brillamment détournée par Ricardo. Sur le corner à suivre, le portier angolais est sauvé par son poteau. Le ballon traverse la surface sans trouver preneur. On croit alors que Bravo va pouvoir le pousser au-delà de la ligne mais il manque quelques centimètres à l'attaquant mexicain pour arracher la décision.

En conclusion...

L'Angola a inscrit ce soir le premier point de son histoire en Coupe du Monde de la FIFA et reste en course pour une qualification en huitièmes de finale. De son côté, le Mexique occupe provisoirement la tête du groupe avec quatre points mais doit encore affronter le Portugal, qui n'a pas encore joué sa deuxième rencontre.

 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email