Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Moussa Konaté prêté à Genoa avec option d’achat ( proche )
   Par Aps | APS |  Jeudi 11 juillet, 2013 21:14  | Consulté 10384  fois  | 20 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: Moussa Konaté, Genoa, Option d’achat, Prêt
source: APS

L’attaquant sénégalais Moussa Konaté, qui évoluait depuis la saison dernière à Krasnodar dans le championnat d’élite de Russie, a été prêté à Genoa (Italie) pour un an avec option d’achat, a annoncé Ibrahima Konaté, le manager général de Touré Kunda, son club formateur à l’APS.

‘’Nous l’avons transféré à Genoa, dans un championnat plus relevé pour qu’il ait plus de temps de jeu’’, a indiqué = le dirigeant qui est par ailleurs, oncle du deuxième meilleur buteur du tournoi de football des Jeux olympiques 2012.

Sur le choix de Genoa, qui a terminé à la 17-ème place et premier non relégable du championnat italien, le manager général du Touré Kunda, a indiqué que ''c’est parce que ce club le voulait vraiment''.

‘’Les dirigeants du club le voulaient vraiment. Et à Krasnodar, il n’entrait pas dans les plans de l’entraîneur. Ce qui est source de difficultés pour un jeune footballeur comme lui’’, a expliqué le dirigeant, ajoutant que le jeune attaquant a débuté l’entraînement avec son nouveau club.

Transféré au FC Krasnodar à la surprise générale à la fin des JO 2012, Konaté, qui avait commencé à jouer en équipe nationale, avait disparu des radars.

''La décision de le prêter à Genoa entre dans cette volonté de le voir évoluer dans un championnat relevé et médiatisé pour qu’il puisse concourir à une place en équipe nationale du Sénégal'', a ajouté son oncle.

Formé au Touré Kunda de Mbour, Moussa Konaté été transféré au Maccabi Tel Aviv (2011-2012) après avoir gagné la coupe du Sénégal 2010 et joué deux tours de la coupe de la CAF en 2011.

Il a été également plusieurs fois sélectionné en équipe nationale des moins de 17 ans et des moins de 20 ans.

A la faveur d’une performance de haut niveau aux JO 2012, il a été transféré au Krasnodar (Russie) où il ne jouait pratiquement pas.

Le dernier match en équipe nationale de l’ancien attaquant de l’équipe nationale olympique remonte au match éliminatoire de la CAN 2013 contre la Côte d’Ivoire, en octobre 2012.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Moussa Konaté de 2006 à ce jour.
Commentaires:   20   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Le footeux on July 11, 2013 (21:33 PM) 0 FansN°:1
Tres bonne nouvelle,nous esperons que moussa konate prendra veritablement son envol a la genoa.Je pense que le championnat russe ne lui permettait pas de s'exprimer .
Urgent on July 12, 2013 (09:55 AM)0 FansN°: 2709990
2 terrains à vendre à Malika, zone pas encore habitée, papier délibération. prix 1 million l'unité (bon site). contact: guners1arsenal@gmail.com
Senegalais a genova on July 11, 2013 (21:34 PM) 0 FansN°:2
SOIT LE BIENVENU A GENES ET BONNE CHANCE
Keykendo on July 11, 2013 (21:37 PM) 0 FansN°:3
Une vraie gâchis pour le foot sénégalais et pour lui-même. C'est ce qui risque d'arriver à Sadio Mané aussi s'il ne prend garde...
Majid on July 12, 2013 (02:42 AM)0 FansN°: 2709746
Il parait que Mane est sur les tablettes d Aston Villa. J espere qu ils le recruteront.
Mahoredia on July 11, 2013 (21:57 PM) 0 FansN°:4
voi la ce kon dit sur les hornaliste senegalais au ilieu de dire genova ou gene il preferent la mediocrite .... c koi genoa.... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Taf on July 11, 2013 (22:37 PM)0 FansN°: 2709526
genova c la ville genoa le club de football wassalam
@mohoredia on July 11, 2013 (23:30 PM)0 FansN°: 2709628
Sawayy so nekone deureume reeerrrr
so nekone galaace seeyy
NIAK DIMMM, mahala
Dd on July 12, 2013 (01:16 AM)0 FansN°: 2709700
ce sont les anglophones qui disent Genoa...ces mêmes anglais ont fondé ce club.

donc cette personne a bien droit de demander sa version française.
Sngl on July 11, 2013 (22:23 PM) 0 FansN°:5
bone continuatios moussa.
Mai  on July 11, 2013 (22:34 PM) 0 FansN°:6
Bravooo, j'espere que tu feras de grandes choses dans ce club, bonne chance pour la suite de ta carriere. Yalna Yalla takhawoula :up:  :up:  :up: 
Mbagne thiow on July 11, 2013 (23:19 PM) 0 FansN°:7
en tous les cas il faudra prier pour ce gosse il va faire mal
Sd on July 12, 2013 (00:29 AM) 0 FansN°:8
ah oui il a du talent mais esk reellement il a 19 ans ? car le blem de nos jeunes joueurs , ils font du jugement et déja vieux avant mm devenir grand...
Stones on July 12, 2013 (00:38 AM)0 FansN°: 2709670
no copain ki mom boy bou ndawla sa on en discute même pas !
Fan on July 12, 2013 (02:25 AM) 0 FansN°:9
boy bou cool leu du courage
Famille on July 12, 2013 (04:55 AM) 0 FansN°:10
SPECIAL RAMADAN avec le Panier "NOGOU TERANGA" sur sunudiscount.com
Salambaye on July 12, 2013 (07:47 AM) 0 FansN°:11
Malheur à ces journalistes ! APS qui etait une reference est devenu aujourdhui une agence très nulle ......ces nullards doivent nous expliquer qu'est ce que c'est Genoa (appelation Modou-modou)......puisque l'italien dit :Genova et en francais on l'appelle Gènes ........................POURQUOI CES GENS SONT PARESSEUX ET NE S'INTERESSENT PAS A LEUR METIER .....C'EST HONTEUX ! RIEN DE CREDIBLE........
@salambaye on July 12, 2013 (12:33 PM)0 FansN°: 2710287
Genoa n'est pas une appellation « modou-modou ». C'est le nom de ce club dans le milieu du foot. S'il vous plaît, lorsque vous n'êtes pas sûrs de vous, ne vous permettez pas d'être aussi vindicatifs.
Momo on July 12, 2013 (13:04 PM)0 FansN°: 2710343
oui vréma tu as raison défa am niou beug correction torop
Urgent on July 12, 2013 (09:55 AM) 0 FansN°:12
2 terrains à vendre à Malika, zone pas encore habitée, papier délibération. prix 1 million l'unité (bon site). contact: guners1arsenal@gmail.com

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).