Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Première défaite de la saison de Barcelone en championnat
   Par 7sur7.be | 7sur7.be |  Samedi 19 janvier, 2013 20:37  | Consulté 8203  fois  | 5 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: Barca, Messi, Defaite, Real Sociedad
source: 7sur7.be

Le FC Barcelone, réduit à dix dès la 56e, s'est incliné pour la première fois de la saison en championnat (3-2), samedi, sur le terrain de la Real Sociedad à Saint-Sébastien, à l'occasion de la 20e journée du championnat d'Espagne.

 Les Catalans interrompent ainsi leur trajectoire quasi-parfaite en Liga où ils possèdent provisoirement 11 points d'avance sur l'Atletico Madrid et 18 sur le Real Madrid, qui comptent un match en moins.

L'Atletico, 2e et le Real Madrid, 3e, tiennent ainsi enfin une occasion pour revenir respectivement à 8 et 15 points du Barça, à condition de l'emporter dimanche face à Levante et Valence.

En dépit d'une excellente entame de match qui les a rapidement vus mener au score 2-0, les hommes de Vilanova, très irréguliers comme ils l'avaient déjà été mercredi à domicile en Coupe (2-2) contre Malaga, ont donc été épinglés pour la première fois de la saison en Liga par une Real Sociedad qui a eu le mérite de ne jamais couper son effort.

Un des tournants du match a sans conteste été l'exclusion de Piqué à la 56e pour un deuxième carton jaune après une faute sur Vela. Les Blaugranes, menant encore 2-1 à ce moment de la rencontre, ne tardaient alors pas à se faire rejoindre grâce à un deuxième but de l'ailier "Chory" Castro (2-2, 63).

Et dans les arrêts de jeu, Agirretxe, entré en jeu, enfonçait le clou en se jetant sur un centre venu de la droite (3-2, 90+1).

Deux frappes sur le poteau
Les choses avaient pourtant idéalement commencé pour les Catalans. Dès la 7e minute, Messi, bien servi par Iniesta après un dégagement complètement manqué du gardien adverse Claudio Bravo, avait en effet fait parler son pied gauche (0-1). Avec ce but, la "Pulga" battait même un énième record, lequel, compte tenu des circonstances, devrait toutefois passer inaperçu: buteur lors de 10 matches de rang en Liga, Messi égalait ainsi le Brésilien Ronaldo (1997) et l'ancien Barcelonais Mariano Martin (1942).

Puis c'était au tour de Pedro d'apparaître: le Canarien profitait d'un bon centre de la droite d'Alves pour réaliser le break (0-2, 25).

Les Blaugranes, faciles jusqu'ici, avaient même eu par deux fois l'occasion de clore définitivement les débats, mais la frappe de Pedro (14) et le lob de Messi (39) avaient fini sur le poteau.

Profitant alors de pertes de balle qui se multipliaient dans le jeu des Catalans, les locaux refaisaient surface. A la 41e, l'ailier Chori Castro crucifiait du gauche Valdes (1-2).

Et, dans une deuxième période où les Basques allaient crescendo, Castro, encore lui, trompait une nouvelle fois Valdes d'une frappe du droit détournée alors que le Barça jouait déjà à dix.

Voyant les siens perdre leur bras de fer face à des Basques qui y croyaient toujours davantage, l'entraîneur blaugrana Vilanova décidait de renforcer sa défense en faisant entrer Adriano et Mascherano. Peine perdue: Agirretxe finissait par s'offrir le scalp des Catalans.

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Barca de 2006 à ce jour.
Commentaires:   5   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Diop on January 19, 2013 (20:57 PM) 0 FansN°:1
l'arbitrage na pas été bon, Piquet ne devait pas écoper d'un second carton,
Sigui on January 19, 2013 (21:31 PM)0 FansN°: 2359222
Ah bon et tu le crois vraiment
Sigui on January 19, 2013 (21:28 PM) 0 FansN°:2
Je veux m'adherer
Gnawe  on January 20, 2013 (00:57 AM) 0 FansN°:3
bakh na cii tiite torop lo tèk niou dieul gnawe
CATALAN on January 20, 2013 (14:48 PM) 0 FansN°:4
C UN MOINDRE MAL


NE VOUS REJOUISSEZ PAS TROP VITE LES JALOUX ET AIGRIS COMME "GNAWE" (ton pseudo en dit long d'ailleurs sur ta personne !)



ON EST ENCORE INTOUCHABLES DONC VOUS POUVEZ TJRS COURIR .......

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Barca de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade