Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

RETOUR DE TYSON : La banlieue entre euphorie et doute

Single Post
RETOUR DE TYSON : La banlieue entre euphorie et doute

La banlieue jubile… et doute

C'est une explosion de joie qui a accueilli, avant-hier, à Pikine-Est, l'annonce du retour dans l'arène de Mohamed Ndao Tyson. Comme un éclairci dans la grisaille de la banlieue prise en otage par les inundations, même si, déjà, des voix s'élèvent pour émettre des reserves quant à la pertinence d’un tel retour.

“Tyson” is back ! Ces mots qui sonnent comme un cri de guerre étaient, avant-hier, sur toutes les lèvres dans la commune de Pikine-Est. C'est dans cette localité que “Tyson” a fait ses premiers pas dans le football avant de choisir de faire carrière définitivement dans la lutte. Ici le retour de “Tyson” est apperçu comme un vœu qui s'est réalisé. A Makkan du nom de ce grand-place où se retrouvent tous les sportifs de la zone, les amis de “Tyson” ont retrouvé le sourire, malgré les eaux stagnantes qui ont pris en otage l'essentiel des maisons et des rues. Pour Mbaye Soly, un ami d'enfance de “Tyson”, ce retour est une sorte de délivrance pour les fans du chef de file de l'écurie Boul Falé, plongés dans la torpeur depuis le départ de leur idole. “Même si nous avions respecté sa décision, nous avons mal vécu son départ et avons tous intervenu pour qu'il revienne sur ses pas. “Tyson” représente beaucoup pour nous”, explique Mbaye Soly, assis à côté d'un énorme tas de sable destiné à remblayer les rues inondées du quartier d’enfance de “Tyson”. 

Toutefois, pour certains, la joie de retrouver une icône laisse vite place à un optimisme mesuré. Abdoulaye Diop, un féru de lutte, nourrit des craintes sur la forme physique de “Tyson” et sur la pression sur ses épaules. Préventif, il lance : “Nous lui souhaitons  de réussir son retour, sinon, il va disparaître à jamais et fera l'objet de railleries.” Autre crainte qui douche un peu l'ardeur des fans de “Tyson”, c'est le risque de clash évoqué entre lui et son poulain Eumeu Sène, qui, ayant pris des galons, pourrait mal vivre un retour au premier plan de son mentor qui pourrait ainsi l’éclipser à nouveau, surtout qu’il prépare un combat de grande importance, contre Lac de Guiers 2. Ibrahima Ndao évacue la question à sa manière. Pour lui, le risque est inexistant, “car Eumeu Sène a déclaré qu’il ne va jamais contester le leadership de “Tyson” à qui il a été confié par ses parents”. Un avis balayé d'un revers de main par Mohamed Sylla qui argumente : “S’il décide de poursuivre sa carrière en cas de défaite contre “Tyson”, il devra se ranger derrière Eumeu Sène, car nous avons besoin de quelqu'un qui gagne.”



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email