Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SALAIRES DES ENTRAINEURS DES ÉQUIPES NATIONALES : 17,250 millions mensuels pour tout le staff technique

Single Post
SALAIRES DES ENTRAINEURS DES ÉQUIPES NATIONALES : 17,250 millions mensuels pour tout le staff technique

Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye avait promis une réunion entre la Primature, les ministère des Finances et des Sports, pour régler définitivement la question des salaires des entraîneurs des équipes nationales de football. C'est chose faite depuis quelques jours et les techniciens vont passer à la caisse sou peu.

Ainsi, l'histoire des salaires des entraîneurs des «Lions» ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Amara Traoré, Abdoulaye Sarr, Mayacine Mar et Ferdinand Coly (équipe A), Joseph Koto et Badara Sarr (équipe locale), Karim Séga Diouf et Demba Ramata Ndiaye (équipe junior), Boucounta Cissé et Louis Dominique Coly (équipe cadette), Lamine Sonko et Seydina Issa Aïdara (équipe minime), Bassaouré Diaby et Assane Kara (équipe féminine), Amadou Diop « Boy Bandit» et Ibrahima Ndiaye «Chita » (Beach Soccer), tous vont être régularisés. Ils percevront les 6 mois d'arriérés qui leur sont dus par l'État.

Une source proche de la Primature révèle en effet que, «le Secrétaire général du gouvernement, Pape Ousmane Guèye, a récemment présidé une réunion, en présence du Directeur général financier, Mamadou Lamine Diallo, du Directeur de la Solde, Salla Diagne, représentant le directeur du Budget, et de Gabriel Preira, Directeur de cabinet du ministre des Sports pour régler définitivement la question des salaires des entraîneurs». La même source d'indiquer que la lenteur notée découle de la saisine tardive de la Primature qui, malgré tout, a réagi rapidement pour diligenter les procédures dans les meilleurs délais».

Un global de 414 millions sur les 2 ans

D'après notre source, «le traitement mensuel de l'ensemble des 16 entraîneurs des équipes nationales de football se chiffre à un pactole de 17,250 millions de francs Cfa». Etant donné que tous les techniciens sont liés à la Fédération sénégalaise de football (Fsf) et à l'Etat du Sénégal par le biais du ministère des Sports, et par des contrats d'une durée de deux ans, le calcul est vite fait. Sur deux ans, le cumul des salaires sera en effet, pour le contribuable sénégalais, de 414 millions de francs Cfa.

Du côté du département des Sports, un membre du cabinet du ministre confirme que le problème des salaires a été effectivement résolu. «L'État du Sénégal a compris la nécessité de régler ce problème avant les éliminatoires, histoire de mettre à l'aise tout le monde. En plus, les techniciens ont des objectifs et c'est pourquoi nous devons les mettre dans les meilleures conditions de performances. C'est le seul gage pour assurer des résultats, surtout au niveau de l'équipe A où les qualifications s'annoncent difficiles avec le Cameroun, la Rd Congo et l'Ile Maurice», note notre interlocuteur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email