Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SATISFACTION - Pape Malickou Diakhaté (Nancy) : «Je suis entré dans l’histoire»

Single Post
SATISFACTION - Pape Malickou Diakhaté (Nancy) : «Je suis entré dans l’histoire»

Rue de la joie nancéenne, il est encore l’un des derniers à décamper. Ses mots pétillent comme des bulles. Son phrasé se déhanche au rythme endiablé d’un bonheur béat. Pape Malickou Diakhaté ne parle pourtant pas. Il rugit simplement d’un bonheur simple et enfantin : «Je suis entré dans l’histoire !»

C’était samedi au Stade de France. Un jeune Lion, survolté et crinière fière, fait le tour du terrain avec le drapeau vert-jaune-rouge du Sénégal au vent. Tout un symbole. La Coupe de la Ligue en poche, le défenseur sénégalais de l’As Nancy-Lorraine visite les étoiles. Hier encore, quarante-huit heures après un succès homérique face à un Nice tétanisé, Pape Malickou Diakhaté est toujours en lévitation.

L’enfant de Ouakam jouissait du bonheur de l’instant, de son «trophée de guerre» remporté face à l’Ogc Nice. Lui qui exhibe ostentoirement sa fierté de seul Sénégalais de la finale : «Déjà, j’étais fier de représenter le Sénégal parce qu’après le match pour ceux qui ont regardé le match à la télé, ils m’ont vu avec le drapeau du Sénégal. Je jouais aussi avec un bandeau du Sénégal à la main. A la fin du match, en tant que Sénégalais, j’étais fier pour moi, mais surtout, pour le Sénégal», savoure-t-il comme un môme le jour de Noël.

Pourtant, le chemin fut parsemé d’embûches pour un club nancéen qui n’a pas volé son plaisir, qui allait déposer son bilan, n’eût été la volonté de son président Jacques Rousselot. Mais aussi d’un entraîneur uruguayen, Pablo Corréa, et de joueurs qui ont cru en leur bonne étoile, à force de puiser dans les valeurs qui ont fait jadis la réputation des Lorrains. «C’est un exploit, parce qu’il y a trois ans, on était au fond du gouffre. L’année dernière, on est montés en Ligue 1, cette année on s’est maintenu en Ligue 1 et l’on gagne la Coupe de la Ligue, ce n’est que du bonheur», souffle, de félicité, Pape Malickou Diakhaté, du haut de ses 21 ans. Lui, le plus jeune sénégalais à gagner ce trophée. Lui qui ambitionne de réaliser son autre rêve de gosse, celui de jouer la coupe de l’Uefa la saison prochaine.

Déjà, les fourmis démangent ses jambes qui pourraient continuer à rassurer le stade Marcel Picot, malgré l’appel du large : « S’il faut refaire une année ici pour jouer la coupe d’Europe pourquoi pas ? Il se trouve que je vais jouer la coupe d’Europe, ce qui est grandiose. C’est vrai qu’il y a plein de sollicitations, maintenant le président Rousselot veut que je reste à Nancy, tout dépendra de ce qu’on me propose à Nancy et de mes agents. Je me contente juste de faire mon boulot sur le terrain. Et puis après, ce qui reste du travail, je le laisse à mes agents.»

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email