Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SELECTIONNEUR NATIONAL DU SENEGAL : Amara Traoré, Mayacine Mar et Lamine Dieng se détachent

Single Post
SELECTIONNEUR NATIONAL DU SENEGAL : Amara Traoré, Mayacine Mar et Lamine Dieng se détachent

Le ou les noms des heureux élus seront bientôt connus. Les préposés à la tâche ont fini de définir les profils. En tenant compte de la situation actuelle de la discipline et de la crise économique qui sévit, ils ont opté, à juste raison, pour l’expertise locale. Ainsi, en se fiant à certains critères, tels que la connaissance du haut niveau, trois noms reviennent le plus souvent aux détours des discussions avec certaines sources proches du dossier.   

Le poste de sélectionneur national, vacant depuis le départ de Lamine Ndiaye, a suscité beaucoup de commentaires et aiguisé beaucoup de lobbying. Mais la raison et le contexte du moment ont pris le dessus sur toutes les autres considérations. Aussi bien l’Etat que les responsables de la discipline ont compris qu’il faut faire confiance à l’expertise locale. D’autant plus qu’il y a suffisamment de ressources humaines pour arriver aux objectifs. La connaissance du haut niveau étant l’un des critères principaux, la liste des possibles élus s’est resserrée. Parmi le lot de ces derniers, il y a trois noms qui reviennent avec insistance : Mayacine Mar, Lamine Dieng et Amara Traoré. Qui ont tous un passé avec l’Equipe A. Lamine Dieng avait dirigé l’équipe après Sénégal 92. Amara Traoré a été en duo avec Ablaye Sarr en 2006, lorsque le Sénégal atteignait les ½ finales de la Can en Egypte. Il a aussi, dans une période plus ou moins récente, connu le haut niveau. C’est l’un des derniers à avoir fréquenté le professionnalisme pendant plus de quinze années.

Mayacine Mar a un vécu avec les sélections nationales. Il est le dernier entraîneur sénégalais à avoir remporté deux titres dans les années 2000. En 2001 au Mali, la Coupe Amilcar Cabral avec les Ousmane Ndoye (meilleur joueur du tournoi) et Abdoulaye Diagne Faye, Mouhamadou Diaw, Pascal Mendy ou encore Pape Leyti Ndiaye. En 2004, il remportera la Lg Cup en battant l’Equipe du Nigeria en finale.

Les autres noms qui reviennent aussi dans les propos de nos différents interlocuteurs sont ceux de Serigne Saliou Dia, Ablaye Sarr et Aliou Kandji.

Deux duos

Les tickets Mayacine – Amara et Lamine Dieng – Mayacine Mar tiennent, selon nos plus optimistes interlocuteurs, le haut du tableau. «D’ailleurs, des consultations peuvent être entamées dans la plus grande discrétion pour voir la complémentarité des entraîneurs. Car, les dirigeants ne veulent pas se tromper de choix.» Les prochains jours nous édifieront sur le choix de la Fsf sur proposition de la Direction technique nationale. Qui entend se restructurer pour mieux répondre aux exigences.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email