Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SUR LA PISTE DES SENEGALAIS : Amy Mbacké à la recherche de son premier titre continental

Single Post
SUR LA PISTE DES SENEGALAIS : Amy Mbacké à la recherche de son premier titre continental

Bambous - La sortie de Amy Mbacké Thiam sur le tour de piste, aujourd’hui, est très attendue. La Sénégalaise, grandissime favorite du 400m, est à la recherche de son premier titre individuel, après des blessures à Alger (2000), Tunis (2002) et Brazzaville (2004) qui l’ont privée de participation.

Actuellement, Amy Mbacké, qui respire la grande forme, est solidement installée à la tête du classement africain avec un chrono de 50’’45. Elle est la seule Africaine à avoir couru en moins de 51 secondes au 400m. Selon son entraîneur Hervé Stephan : « Amy Mbacké Thiam est aujourd’hui plus forte qu’en 2001 lors de son sacre mondial à Edmonton ».

C’est la conviction du technicien français qui connaît bien la Sénégalaise. « Elle est très bien dans sa tête et elle est devenue plus mature », a déclaré Hervé Stephan. Selon le coach français, la Sénégalaise ne devrait pas rencontrer beaucoup de difficultés pour décrocher le titre. Mieux, Hervé Stephan est convaincu que son athlète peut bel et bien descendre sous les 50 secondes et faire mieux que son record en se frottant lors des prochains grands meeting en Europe aux meilleures mondiales.

Gnima Faye et Aurélie Fortes (100m haies) vont aussi descendre sur la piste, aujourd’hui, en compagnie de Kène Ndoye et Maty Salam (longueur) pour des finales directes. Si c’est la grande inconnue pour Kène Ndoye, longtemps blessée cette saison, les autres filles en lice vont avoir du mal à décrocher une place sur le podium, compte tenu du niveau de leur épreuve.

Idrissa Ndoye (décathlon) poursuit aujourd’hui les dernières épreuves. Il était classé à la 10e place à la fin des épreuves d’hier. L’objectif de l’ancien spécialiste du saut en hauteur converti en décathlonien (il est pensionnaire du centre de Maurice depuis quelques mois) est de réaliser un bon score pour son premier Décathlon international.

Seth Mbow en finale du 400m haies

Le spécialiste du demi-fond, Abdoulaye Wagne (800m) aura également un gros challenge face aux meilleurs du continent.

Bien que classé 5e de sa demi-finale, Seth Mbow sera présent sur la ligne de départ de la finale du 400m haies. Hier le jeune spécialiste des haies basses a signé un chrono de 51’’96 qui lui a permis de décrocher l’un des deux meilleurs temps qui accompagnaient les trois premiers dans chaque demi-finale. Son coéquipier Mamadou Kassé Hanne, 7e de sa série en 54’’47, n’avait aucune chance de participer à la finale qui devrait se jouer entre les Sud-africains.

Les jeunes sprinters Mamadou Lamine Niang, Moussa Baldé, Lucie Mendy ont prouvé qu’ils sont des espoirs sur qui l’athlétisme sénégalais peut compter. En effet Mamadou Niang (10’’88) et Moussa Baldé (11’’04) avaient réussi à passer le premier tour du 100m avant de tomber en demi-finale dans la soirée. Le premier a fini 6e de sa demi-finale (10’’87), tout comme le second avec un chrono de 11’’ pile dans la seconde.

Moussa Baldé s’était même payé le luxe de devancer lors du premier tour le détenteur du record d’Afrique, le Nigérian Fasuba qui avait plutôt cherché à assurer qu’à se battre pour la première place. De son côté, Lucie Mendy a fait une remarquable première sortie en terminant 3e de sa demi-finale en 12’’40. Les deux premières et les deux meilleurs temps dans les trois séries ouvraient la porte à la finale. Le vent qui a soufflé hier le dos des athlètes ne pouvait pas permettre aux athlètes de réaliser des chronos intéressants surtout au sprint.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email