Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Technologie

LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITÉ : Microsoft offre gratuitement aux internautes un logiciel «anticriminel»

Single Post
LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITÉ : Microsoft offre gratuitement aux internautes un logiciel «anticriminel»

Les autorités du ministère des Technologies de l'information et de la communication, de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) et le Directeur général de Microsoft Afrique de l'Ouest et du Centre, Ibrahim Youssry, ont procédé hier au lancement officiel d'une arme qui pourrait être fatale aux cybercriminels. En conférence de presse avec le Directeur de cabinet du ministre Moustapha Guirassy, M. Youssry a annoncé la disponibilité de ce qu'il appelle «une solution gratuite de protection contre les virus, les logiciels espion, les spams et autres menaces informatiques utilisés pour arnaquer les consommateurs par des message faisant état de gains impressionnant gagnés auprès de la fondation Bill Gates». Ce logiciel que l'on peut obtenir gratuitement par téléchargement sur le site Web http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr un antivirus non renouvelable. Il convient cependant de préciser que les internautes qui n'ont pas des supports originaux ne pourront jouir de cette protection que pour une durée d'un mois. Passé ce délai, le système de protection en question se retire de lui-même. En dehors des internautes individuels, ce produit de Microsoft est principalement destiné, dit le Directeur général de Microsoft Afrique de l'Ouest et du Centre, aux Petites et moyennes entreprises (Pme) disposant d'une dizaine d'ordinateurs. «Supplément» pour les consommateurs des produits du géant mondial de l'informatique, cette arme destinée à combattre la cybercriminalité participe à la sécurisation de la navigation, selon le Directeur de cabinet du ministre des Technologies de l'information et de la communication, Mamadou Guèye. Même s'il est difficile de mesurer l'ampleur des dégâts de la cybercriminalité au Sénégal, faute d'étude en la matière, M. Ibrahim Youssry indique qu'en Angleterre, le mal atteint 54% des Pme alors qu'au Etats-Unis, les pertes qu'elle engendre se chiffre à plus de 8 millions de dollars.


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    This

    En Novembre, 2010 (14:11 PM)
    11
  2. Auteur

    Khéléle

    En Novembre, 2010 (14:45 PM)
    intéressant
    Auteur

    Khéléle

    En Novembre, 2010 (14:52 PM)
    intéressant
    Auteur

    Ninki_nanka

    En Novembre, 2010 (14:54 PM)
    Bien évidemment avec toute la tune que vous vous faites, facile de donner gratos un produit qui se trouve gratuitement sur le net!! A y voir plus clair ce n'est rien d'autre qu'un moyen de se faire une publicité for free!!
    Auteur

    Razee

    En Novembre, 2010 (15:31 PM)
    t'as vraiment raison, je sais pas pour qui ils nous prennent, ces logiciels se trouvent déjà sur le net, wakho lène fii dara!
    Auteur

    Walwbokk

    En Novembre, 2010 (21:49 PM)
    tieum,,,

    Auteur

    Domou Rewmi

    En Novembre, 2010 (09:13 AM)
    C'est juste de la com' pour lutter contre les versions piratées de leurs fameux SE windows machin truc !!!
    Auteur

    Domou Rewmi

    En Novembre, 2010 (09:20 AM)
    Ils veulent juste forcer les africains à acheter leurs SE Windows (machin,truc) et d'abandonner les versions pirates, sinon ils auraient pu juste offrir gratuitement leurs SE
    Auteur

    Iverson

    En Novembre, 2010 (10:53 AM)
    intéressant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR