Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Technologie

Microsoft en phase de lancement de Windows 10 au Sénégal

Single Post
Microsoft en phase de lancement de Windows 10 au Sénégal

Le monde a radicalement changé. Et,  il y a une demande croissante de technologie plus rapide, plus intuitive, sans interruption de services et la liberté de travailler partout, à tout moment sur n'importe quel appareil. C’est dans cette vision que Microsoft est en train d’innover. En effet, l’entreprise américaine va bientôt lancer le tout nouveau Windows 10 au Sénégal, d’ici quelques mois. L’annonce a été faite par Mark Pritchard, Directeur régional des ventes de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, ce mardi 5 mai, à Dakar, au cours d’une rencontre dont le thème est centré sur la mobilité en entreprise.

Interpellé sur la question de la cybercriminalité, M. Pritchard a souligné qu’elle est due essentiellement au fait que les gens utilisent des logiciels non authentiques. Ces logiciels sont vendus partout sur le marché notamment en Afrique et ne sont pas sécurisés. En ce sens, il a précisé que Microsoft travaille avec les autorités et les entreprises afin de les sensibiliser sur les risques et les menaces de cette cybercriminalité, qui est en train de prendre de l’ampleur.

Ce nouveau Windows 10 est sécurisé et a été conçu aussi pour améliorer le système éducatif des enfants. Selon Mark Pritchard, grâce à son contenu, cette nouvelle technologie va contribuer efficacement à l’éducation et au système médical des pays africains.     

La Directrice marketing et communication de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, Victoria N’Dee Uwadoka, quant à elle, a indiqué qu’une étude a montré que le marché de la mobilité des équipements notamment la téléphonie mobile, les ordinateurs portables, et autres, va générer 218 milliards de dollars en 2018. Parce que, le constat a été fait que beaucoup de gens travaillent aujourd’hui de façon mobile en entreprise, à travers le monde. Ce, à travers leur téléphone mobile, leur ordinateur portable ou leur tablette.

L’objectif de la rencontre est de sensibiliser les chefs d’entreprises sur l’introduction de Windows 10 au Sénégal.
 

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:07 PM)
    C'est une bonne initiative mais vos logiciels sont trop chers c'est pourquoi les gens achètent les contrefaçons. il faut savoir que les Africains n'ont pas les mêmes pouvoirs d'achat que les américains et européens. N'oubliez jamais cela !!!

     :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 
    • Auteur

      Serigne

      En Mai, 2015 (16:22 PM)
      soutenez la petition contre l'envoi de nos troupes au
      yemen sur le premier site de petitions citoyennes au monde



      secure.avaaz.org/fr/petition/mr_macky_sall_
      president_de_la_republique_du_senegal_contre_
      lenvoi_de_2100_soldats_senegalais_au_yemen/?nnfbrjb


      il suffit de copier/coller le lien sur votre navigateur internet pour accéder à la page. merci
  2. Auteur

    Anonymouscyber

    En Mai, 2015 (04:04 AM)
    c'est faux on ne sait meme pas quand est ce que Windows 10 sortira, le plus probable etant cet ete mais exactement quand ? quelle place occupe Dakar dans la part des marches de Microsoft pour que ce choix justifie ? Microsoft est en train d'organiser des campus destines aux developpeurs : Build 2015 a San Francisco (29 Avril au 1 Mai) et Ignite a Chicago (du 4 au 8 Mai 2015). Donc cette information du lancement de Windows 10 doit etre entendue avec des pincettes.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (07:53 AM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (08:32 AM)
      nooon soyons moins contrefacons mon cher. moi africaine je suis fier de l etre essayons de changer de mentalite de d etre optimiste dans toute chose. mes potes certes vous etes le big mais la pub reste bcp a faire !!!!!!! ni a la tele ni a la radio .tout verite est bonne a dire c pas parck vs etes le geant k vous....... vs comprenez ...allez vers les partenaires les etudiants . peu d etudiants connaissent microsoft c decevant de votre part. copains ne vous fachez pas toute verite est bonne a dire !!!!!! puuuuublicite a gogo !!!!!!!!!!! et vous allez voir le resultat . vive la jeunesse microsoft ca kaw ca kanam .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR