Panne de l'appareil de Radiothérapie: coup de Gueule de Bigué Cheikh Ndiaye

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 février, 2017 à 02:02:46 | Lu 5851 fois | 50 Commentaires
content_image

Panne de l'appareil de Radiothérapie: coup de Gueule de Bigué Cheikh Ndiaye


Auteur: Youtube - Seneweb.com




Commentaire (29)


Diomina En Février, 2017 (04:16 AM) 0 FansN°: 1
Bravo ma sœur. En effet cela fait très mal de voir ce qui nous arrive. Difficile de l'accepter, mais j'ai l'impression que ce gouvernement travaille dur pour ne pas faire le minimum! Je ne sais pas quelle est la voie? S'engager tous dans les élections, se battre continuellement contre le politique et la bureaucratie sénégalaise.... dieu nous inspire. Quelqu'un disait: être patriote c'est défendre sa nation contre son gouvernement. On n'a pas le choix.
Anonyme En Février, 2017 (05:36 AM) 0 FansN°: 2
La question qui est à poser est la suivante: qu'a-t-on fait des malades en instance de subir la radiothérapie? Si des solutions idoines ont été trouvées pour tous, cela clos le débat. Tout le reste n'est que polémiques stériles et supputations sans lendemain. Les appareils ça tombe en panne quoi qu'on fasse, même avec les prévisions le plus rigoureuses. Rien de ce qui a été fait pas la main de l'homme n'échappe à la défaillance. Dire que le Sénégal n'est même pas doté de morphine est une volonté de nuire et un acte de mauvaise fois. Et comment sédater les malades en selles de réveil?
Reply_author En Février, 2017 (10:34 AM) 0 FansN°: 1
"les appareils ça tombe en panne quoi qu'on fasse, même avec les prévisions le plus rigoureuses"

oui, mais c'est justement pour cela qu'il faut prévoir la maintenance. sinon beaucoup de nos voitures, avions, usines etc. seraient à l'arrêt.
Reply_author En Février, 2017 (05:35 AM) 0 FansN°: 2
toi
Anonyme En Février, 2017 (05:59 AM) 0 FansN°: 3
Pays de merdre et de grande gueule c'est tout .... le mot travail laniou khamoul depuis Abdou diouf nak,que dès bouffeurs d'argent,toujours la pour leur intérêt personnel..... une machine ancienne qui fait l'actualité c'est vraiment honteux
Anonyme En Février, 2017 (06:02 AM) 0 FansN°: 4
pfff c'est tellement facile de vivre en Occident et dire tout cela.c'est vrai que notre systéme de santé va trés mal mais pouvoir doter les 14 régions du Senegal de radiothérapie je me demande de quoi relévent ces dits.moi je vis en occident(Dieu le sait),mais vouloir nous comparer à ces pays releve de l'imagination..en plus des radiothérapies jusque dans des couloir( avec tout son coût)eh bien elles ne sont pas en conditions..et j'attends de savoir plus sur la commande du Senegal en morphine...il reste bcp à faire dans notre systéme de santé mais je note autant de légereté dans vos dits...que la diaspora peut régler ce systéme,je me demande comment et sur la base de quoi???l'Etat doit accepter d'être accompagné mais pas laisser un domaine aussi délicat entre les mains d'une autre force ou personne morale...pour le faire à sa place...
Anonyme En Février, 2017 (08:46 AM) 0 FansN°: 5
Y'a wah deug sista macky tatat you reuy yi lek poup ak nelaw rek la fi neke
Reply_author En Février, 2017 (08:58 AM) 0 FansN°: 1
l'insolence ne paie pas.
Selbe En Février, 2017 (08:58 AM) 0 FansN°: 6
J'ai ecoute avec une oreille attentive votre discours Mme et je vous dis que j'ai verse des larmes....

Une RADIO qui coute 1Milliards et Plus ou quelques soit le prix....qui defraie la chronique c'est aberant.....et on a pas les mots pour decrier franchement.

Moi j'etais victime d'accident de moto arrive aux Urgences j'ai trouve des jeunes stagiaires qui font des vas et viens....j'ai eu le temps de prendre quelques notes en tete pour voir vraimeent ce qui se passe dans les urgences....



Mais je vous dit si vous n'avez pas d'argent n'raient pas dans les Hopitaux. Acheter vos "Grabb Wolofs" et Prier au Bon DIEU ..... :bindeu: 
Senegalais En Février, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 7
As salamou aleykoum



Ce qui est etonnant c'est que le gouvernement n'a jamais tort ou plutot n'accepte jamais d'avoir tort.



Ecoeurant et désolant! :roadrunner: 
Anonyme En Février, 2017 (10:04 AM) 0 FansN°: 8
Faites la ministre à la place de Marie awa coll Seck qui est incompétente même si elle est Prof. Cette ministre n'a aucune excuse concernant cet appareil, elle a été ministre deux fois sous wade et sous Macky en plus d'etre prof de médecine, donc personne n'est mieux placée qu'elle pour connaitre les pb de santé de l'heure dans le pays. elle doit etre démise de ses fonctions immédiatement. Dans d'autres pays elle n'attendrait pas qu'on la limoge mais elle irait d'elle meme. Mais la dignité est une denrée rare dans ce pays surtout au niveau des gouvernants meme si c'est une prof d'université agrégée. Elle et le président Macky sall qu'ils le veuillent ou non sont responsables de toutes personnes mortes de cancer d'ici la venue des appareils promis et les familles des victimes peuvent saisir la justice en ce sens car cela intolérable c'est du laxisme de la négligence et du mépris à l'égard de la population.
Anonyme En Février, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°: 9
Comme je l'ai dit, la ministre actuelle est complètement dépassée techniquement, sur le plan de la compétence et sur le plan de la gestion. Qu'on ne me parle pas de l'Ebola, le Mali y a échappé ainsi que la Mauritanie.



Nous voulons un nouveau ministre de la santé compétent et au fait de la modernité.
Samy En Février, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°: 10
Y'a trop de bavardage sur ce problème de radiothérapie.ça confirme une fois de plus que les journalistes sont nuls. Soi ils n'écoutent pas, soit ils ne comprennent pas ce qu'ils entendent. Sur cette affaire Macky Sall a donné l'exemple type d'une gestion prévisionnelle. En effet dès qu'il a pris le pouvoir en 2012, entre mille priorités qu'il trouve, il a porté une attention particulière à la radio de Dantec. Sachez que ce n'est pas un appareil que l'on trouve stocké quelque part dans une grande surface prête à être acheté. Donc en 2013, ayant peur d'un mal fonctionnement de l'appareil, il (1) a cherché et trouvé deux fabricants européens de radios de dernière génération. Apres avoir (2) mobilisé le financement nécessaire, il ((3) a lancé la procédure de marché pour leurs acquisitions. En attendant la réception des appareils, il (4) construit à Dalal Diam un site approprié ( bunker) pour les accueillir, site que les fabriquants européens sont venus certifier avant l'envoi des radios. Avant la fin de cette procédure obligatoire, deux événements surviennent: l'embargo contre le Soudan où se trouve une des banque qui finance l'opération et la panne de l'appareil de Dantec.
Reply_author Samy En Février, 2017 (10:35 AM) 0 FansN°: 1
yaw doul rek nga man. espèce de menteur automatique. vous ne réfléchissez meme pas en voulant défendre votre incompétent de président. vous devriez avoir honte de parler de dalal diam car tout ce qu'il y a làbas c'est abdoulaye wade. cet hopital la plus grande et la plus moderne de la sous région devrait etre inauguré depuis 2013 car tout était fin pret le génie civil les finissions et le matériel était déjà commandé. macky sall n'a rien fait dans cet hopital sinon que de retarder son inauguration pour des raisons politiciennes pour se l'approprier comme il l'en a fait pour la maioson de la presse, la musée des civilisations l’aéroport de diass les centrales électriques etc.... macky sall est un ingrat doublée d'une incompétence maladive il est le seul responsable de cette panne de radio avec sa ministre de santé.
Reply_author En Février, 2017 (10:56 AM) 0 FansN°: 2
il suffit de taper radiothérapie ou centre de radiothérapie au sénégal sur google pour se rendre compte de la véracité de ce que vous dites. la volonté du gouvernement actuel d'acquérir de nouvelles machines de radiothérapie et de construire un centre d'oncologie n'est pas nouvelle. malheureusement dans ce pays, certains passent leur temps à parler de choses qu'ils ne maîtrisent pas.
Reply_author En Février, 2017 (17:29 PM) 0 FansN°: 3
c'est trop sérieux pour mériter d'être politisé
Abdou  En Février, 2017 (10:12 AM) 0 FansN°: 11
Maky fait quelque chose stpl
Vérité En Février, 2017 (12:08 PM) 0 FansN°: 1
arrêtons de parler de radiothérapie et d être plus pragmatique en privilégiant les dépistages avec les appareils de haut niveau disponible à dantec et il y'aura 0% de cancer.
Anonyme En Février, 2017 (12:10 PM) 0 FansN°: 12
Merci Grand soeur machallah degeu rek moy degeu kou dégeu linga wakh khamnei deugg leu
Anonyme En Février, 2017 (12:38 PM) 0 FansN°: 13
qui c'est celle là ? réagissez sur des choses que vous maitrisez apes avoir été duement informeé sinon vous tombez dans le bavardage inutile ou le desir facheux de paraitre dans les mediats.
Reply_author En Février, 2017 (12:50 PM) 0 FansN°: 1
et vous vous maîtrisez quoi connard, celle là on sent nettement qu'elle maîtrise sa leçon. arrêtez de faire de la politique politicienne. regardons la vérité en face. awa marie coll seck doit démissionner tout simplement. c'est une honte
Anonyme En Février, 2017 (13:35 PM) 0 FansN°: 14
Bravo Sister Wakh nga leppou
Solidarite En Février, 2017 (14:49 PM) 0 FansN°: 15
Bonjour Madame, BIGUE CHEIKH NDIAYE



Je tenais tout d'abord à vous féliciter et vous dire à partir de ce jour vous serez un de mes Partenaires privilégiés au SENEGAL dans le cadre de mon Association ( contre le Cancer). Je vous félicite encore pour votre authenticité , votre courage et votre détermination .Comme vous l'avez si bien dit nous les gens de la Diaspora nous sommes toujours prêts à faire quelques choses pour le SENEGAL bénévolement .



On ne peut pas faire le Sénégal EMERGENT SANS LA DIASPORA: Il faut que l'Etat tienne compte de nos idées , nous sommes prêts à aider et moi personnellement j'ai envie d'aider mes compatriotes . Pour que le Sénégal émergent il faut des gens avec de nouvelles idées mais au Sénégal on reprend les même et on recommence ; Dommage !!!!!!!



J'en souffre SVP Monsieur le Président, Monsieur le PREMIER MINISTRE , écoutez -nous , intégrez nous dans les nouveaux projets que vous voulez initier. Nous sommes en Europe et travaillons dans de grosses structures ou nous sommes bien reconnus depuis plus de 20 Ans , bénéficiez de nos expériences . Les salaires que nous avons en Europe Si chacun amène sa pierre à l'édifice tout ira bien.

SVP ARRETEZ DE NOUS METTRE DES POLITICIENS DE LA DIASPORA QUI N'ONT JAMAIS TRAVAILLE EN FRANCE OU AILLEURS et que l'on retrouvent aujourd'hui dans nos Consulats ,Ambassades et certaines Administrations Sénégalaises pour les récompenser.

Encore SENEGALAIS, SENEGALAISES PRENEZ EXEMPLE SUR LE PREMIER MINISTE QUI ESTTRES SERIEUX . DEPUIS LOUM LE SENEGAL N’A PAS EU UN BON PM

VOUS AVEZ DEUX EXEMPLES AU SENEGAL de personnes venant de la Diaspora et qui gèrent des sociétés nationales qui marchent très bien . Je n'ose pas les citer de peur que les Politiciens avérés et incompétents les ciblent

NOUS SOMMES NOMBREUX AUJOURD’HUI A COMPOSER AVEC NOS FRERES ET SŒURS SENEGALAIS POUR QUE LE SENEGAL EMERGE. SVP LAVONS NOS CŒURS POUR Y INSTALLER LA SOLIDARITE , LA RECONNAISSANCE, LE SERIEUX.

LA VRAIES REUSSITES MES CHERS FRERES ET SŒURS SONT CELLE QUI SE PARTAGENT.

POUR FINIR SOYONS AUSSI DE VRAIS CROYANTS.

MERCI et ENCORE BRAVO A MA FUTURE PARTENAIRE MADAME BIGUE CHEIKH NDIAYE

Anonymeallemagne En Février, 2017 (16:14 PM) 0 FansN°: 16
Deuguite !!
Anonyme En Février, 2017 (16:32 PM) 0 FansN°: 17
Merci Mme pour votre belle contribution
Anonyme En Février, 2017 (16:48 PM) 0 FansN°: 18
DESTITUTION PAR LE PEUPLE  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 



vive le venezuela, vive la roumanie et vive le senegal  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 

Madame EVa Marie Coll doit démissioner de son poste c'est une faute grave
Kawkaw En Février, 2017 (17:14 PM) 0 FansN°: 19
Restez la a commander des machines a travers le monde.Developpez vous en tentant de creer des machines vous memes,sinon,c'est le circle vicieux.

Ou Sont nos ingenieurs,nos professeurs,nos techniciens. Bordel!
Bravo En Février, 2017 (17:38 PM) 0 FansN°: 1
bravo ma soeur. outte ngua akk "politichienne" yi neeka torcy, di truande, di lepp te dougnou fayye akk di "suborrou" ministre yi, tele bou nekk mou tokke fa di di fenne nane gniome gnio representer diaspora bi ,rien que pour amme poste akk gatayame bi melni magatoume martiniquaise. seule l'honnetete paye. continuez votre chemain, et dieu vous viendra. sinon yenne wa diaspora bi vous pouvez cotiser
Reply_author En Février, 2017 (11:58 AM) 0 FansN°: 2
dis sont au chômage !
Anonyme En Février, 2017 (17:42 PM) 0 FansN°: 20
Madame nous attendons sagement 2019.nous allons envoyer ces nullards et nos arrières grands peres à la retraite.il n'y a pas plus thioune que ces gens. Ils ne pensent qu'à leurs poches et à leurs clans.gouverner c'est prévoir. Moi j'ai appris cela à l'élémentaire. À la place on nous impose un hctanor pour caser de vieux politiciens. On augmente le nombre de députés qui ne savent ni lire ni écrire mais compter de l'argent.
Siley En Février, 2017 (17:54 PM) 0 FansN°: 21
Merci sista pour ta contribution.

Le problème n'est pas les CHIENS qui nous gouvernent (je m'excuse auprès des chiens) mais le problème c'est le sénégalais lambda. C'est les intellectuels, les DOULNALISTES, les MARABOUTS qui voient le pays sombrer dans tout les domaines, et qui ne font rien. C'est quoi quelque milliards pour un pays comme le Sénégal? RIEN!

Aujourd’hui chaque hôpital régional devrait être équipé en appareil de radiothérapie.... Le sénégalais voit ça, en même temps il voit comment vie la classe politique, il comprend que ya quelque chose qui cloche mais il ne fait ABSOLUMENT rien. Il préfère préparer la saint valentin, regarder wiri wiri, le championnat d’Angleterre ou barça réal, au lieu d'agir. Bref TOUT ce qui se passe nous le méritons. Nous n'avons aucun sens du bien commun. AUCUN.

Ce pays est une vieille femme qui a fait de la chirurgie esthétique (routes, aéroport, télécoms...) mais dont les organes vitaux sont finis (éducation, santé, culture, traditions...)

Anonyme En Février, 2017 (18:35 PM) 0 FansN°: 22
Masha Allah.

God bless you.



Please do it again.
Avocate Diaspora En Février, 2017 (19:50 PM) 0 FansN°: 1
merci madame, kou amme classe nga te kou diangue gua, wante ya une dame de plus de cinquante ans qui ment et se reclame "lavocate de la diaspora" alors que politique akk carte placemokko takha djokke.. moytoulma genrou escroc yoyou nga khami dougniou wakhekatou verite. loudoule lekke sougnou natte yi fi tchi france te demme senegal tokkfa. meunne tass yakaar!!!
Reply_author En Février, 2017 (23:28 PM) 0 FansN°: 1
que pense tu du fond de ce qu'elle dit? tu t'éparpilles
Anonyme En Février, 2017 (21:26 PM) 0 FansN°: 23
C'est tellement facile de jeter la pierre sur l'autre. Je peux comprendre votre frustration mais soyez aussi réaliste. Une chose à la fois. Vous parlez de maison de fin de vie, avez-vous une idée de ce qui se passe dans ces maisons? Qui finance ces maisons? Payez-vous des impôts qui permettraient de financer tout cela. Au Sénégal des que vous parlez d’impôt vous ne voyez plus personne et toutes ces infrastructures sont financées par cet argent. Dans les pays qui vous servent d’exemples, l’argent du social vient des impôts de tout le monde en pool est redistribué. Au Sénégal c’est au niveau des familles parce qu’il n’y a pas assez d’impôt de prélevés pour couvrir tous les besoins sociaux…….. Tout n'est pas rose dans les pays émergents ou développés sur lesquels vous vous appuyez. Je ne dis pas que c'est normal que notre pays d'origine se retrouve dans cette situation, mais soyons réalistes aussi; il faut comparer ce qui est comparable et ces mondes la ne se sont pas faits d'un coup de baguette magique. Les urgences même ici le système d’urgence dans nos pays (Amérique du Nord) aussi sont saturés, nous avons des attentes de plus de 12 h avant qu’il y a une prise en charge effective sinon tu restes dans les couloirs. Les médicaments mêmes chose parfois vous avez des pénuries. La critique est bonne mais doucement. Oui il faut que cela change mais il faut évaluer par où commencer. C’est toute une dynamique à changer et cela commence par nous. Le gouvernement c’est nous. Arrêtons aussi de mettre tout sur la tête des chefs de file.
Anonyme En Février, 2017 (01:41 AM) 0 FansN°: 24
ça alors
Cbs  En Février, 2017 (10:13 AM) 0 FansN°: 25
tu parles pour se faire connaitre

elle faut apporter des dons au senegalais comme le fait la grande dame ROSE ANAGELE FAYE native du village de yenguélé dans la commune de niakhar région de fatick
Reply_author En Février, 2017 (11:39 AM) 0 FansN°: 1
toi t'es un imbécile qui ne comprendra jamais ce qui se passe dans ton pays
Anonyme En Février, 2017 (11:01 AM) 0 FansN°: 26
Vive le Sénégal merci Mme
Seneralleur En Février, 2017 (11:02 AM) 0 FansN°: 27




Merci pour ce cris venu du coeur d'un patriote.

Voici les priorités de nos POLLY LITIGES CHIENS.



1. AUTOROUTE tous-bas

2. MAGAL, GAMOU,

3. VEHICULES POUR DEPITES ET AUTRES PARASITES DE LA REPUBLIQUE

4 AUGMENTER AGE RETRAITE DES SUCES ET MASSISTRATS

.



Nsh En Février, 2017 (15:47 PM) 0 FansN°: 28
Les patients payaient les séances de radiothérapie depuis plus de 20 ans .Qu'ont -ils fait de l'argent : une caisse noire et cela bataillait dur pour la "gérer" .....
Anonyme En Février, 2017 (15:54 PM) 0 FansN°: 29
Il parat que c'est la faute de Wade qui n'est plus au pouvoir depuis 2012!!! :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]