Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Saint-Louis : Un Jihadiste "tué" par le Gign

Single Post
Saint-Louis : Un Jihadiste "tué" par le Gign

Un commando composé de trois terroristes islamistes qui prend en otage un conducteur de camion de lubrifiant. C'est le scénario de la simulation dont l'objectif était, rapporte L'Observateur, de démontrer l'expérience sénégalaise en matière de gestion d'attentats.

L'exercice a eu lieu à Saint-Louis, sur la Nationale 2, à hauteur de Ngallèle. Les Jihadistes menaçaient de faire exploser un camion-citerne transportant 70 fûts d'huile Rubia très inflammable. Les éléments du Gign passent à l'assaut. Un terroriste sera tué et les deux autres arrêtés.


Article_similaires

55 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (10:20 AM)
    Terrorisme c'est kaye niou fo
    • Auteur

      Buju Bamton

      En Mai, 2019 (11:31 AM)
      on s'en fou !!!
      les gens meurent agresser violer et décapiter chaque jour par des bandits et vous ne faites rien.
      alors que vous nous leurrés avec vos soi-disant terroristes à la pailles
    • Auteur

      Mdr

      En Mai, 2019 (11:38 AM)
      c’est ça l’assaut peut-être c’est l'effet du ramadan ou n’ont ils pas pris leur ils sont même pas motivés pour l’exercice étant très mal payé avec leur dur conditions de travail.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (13:15 PM)
      "un commando composé de trois terroristes islamistes"
      voila la fausse note.
      pourquoi pas terroriste tout court ?
      que vient faire le qualificatif islamiste ?
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (10:21 AM)
    Félicitations ...et réaction rapide

    Sachez que votre issue est la mort
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:25 AM)
    Continuez a fantasmer sur les attaques terroristes rek... on dirait que vous voulez en avoir
    • Auteur

      Ad

      En Mai, 2019 (14:00 PM)
      c'est ce qu'ils veulent. ils preparent l'opinion publique. la plupart des attaques "terroristes" dans le monde ont eu lieu apres que les forces de l'ordre aient stimule pareils actes dans des exercices de stimulation. je commence a avoir pour notre cher pays. puisse allah (swt) nous en proteger
    Auteur

    Alibaba

    En Mai, 2019 (10:30 AM)
    On a un etat extremement faible.



    Apres l'instrumentalisation de la justice maintenant c'est autours de l'armee.

    L'insecurite est galopante et ils se permettent de jouer aux films pour plaire a la France.
    Auteur

    Mafia

    En Mai, 2019 (10:33 AM)
    Mais pourquoi n'ont-ils pas de camps d'entrainements avec des batiments, décors et autres équipements adaptés au combat rapprochés en zones urbaines . Cela est plus discret et plus professionnel. Sans compter qu'ils n'auront pas à faire appel à la logistique de certaines sociétés (pub gratuite pour Total et Transport Ibrahima Sakho TIS), mais aussi à bloquer la route nationale pendant toute une matinée (impact de cet exercice sur l'économie locale)
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (18:08 PM)
      a t-on déjà vu les forces spéciales américaines, russes ou françaises dérouler leurs entraînements en pleine rue en bloquant la circulation ? et pourtant tout le monde connait les marines, les spetnas, les navy seal, la légion étrangère ... même l'armée nous dit être là avec "total", pourquoi n'avoir pas pris un camion de elton, (c'est vrai que touba oil aurait fait bizarre :)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (10:33 AM)
    ces terroristes ne sont pas de vrai alors ces gign doivent se faire former car ...
    Auteur

    All Black

    En Mai, 2019 (10:43 AM)
    La procédure n'est pas encore trop au point.
    Auteur

    Mag

    En Mai, 2019 (10:44 AM)
    Je crois qu'on est en présence d'une apologie du terrorisme par ce titre et le responsable de cette publication doit être entendue par la police du web
    Auteur

    Ds

    En Mai, 2019 (10:58 AM)
    manupulation!!!
    Auteur

    Momo

    En Mai, 2019 (11:03 AM)
    Je ne vois qu'une pub pour le groupe Total!!!! Pauvre Afrique et honte aux médias qui relais ce type d'infos
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:08 AM)
    que dieu nous épargne des attaques terroriste investir l’argent sur l’étude des enfants que sur les armes



    vous êtes entrain de provoqué des attaques terroriste pour après touché l’argent des européen contre la vie des sénégalais

    un vrais pays de mafia
    Auteur

    Pape

    En Mai, 2019 (11:22 AM)
    nul à chier, à croire que tout le monde s'ennuie dans ce pays
    Auteur

    Ancien

    En Mai, 2019 (11:23 AM)
    ils auraient dû de fouiller pour voir s'il n'a pas une ceinture explosive parce que le terroriste est habillé en grand boubou.
    Auteur

    Comedieparade

    En Mai, 2019 (11:43 AM)
    quelle comedie quel cinema quel simulacre
    Auteur

    Mami

    En Mai, 2019 (11:43 AM)
    Est-ce qu'ils avaient besoin de nous montrer ces exercices de simulations? Entraînez-vous dans vous sans faire de bruit. Les citoyens ont besoin d'actes concrets. En ce moment ou nos sœurs sont violées et tuées, en ce moment ou on note trop de laisser aller sur le contrôle des automobilistes, créant ainsi beaucoup d'accidents. Nous avons besoin de sécurité dans nos rues, car sachez le les vrais terroristes sont nos propres frères qui nous terrorisent dans ces rues jusque dans nos maisons. ALORS, DE GRACE, ÉPARGNEZ NOUS DE TOUS CES CINÉMAS ET METTONS NOUS AU SERVICE DU PEUPLE QUI MARCHE DANS L’INSÉCURITÉ ET DORT L’ŒIL A MOITIE FERME.



    MON PAYS VA MAL!
    Auteur

    No Name

    En Mai, 2019 (11:47 AM)
    C'est vraiment pas professionnel du tout
    Auteur

    Aladji Baye

    En Mai, 2019 (12:02 PM)
    J'ai eu très peur quand j'ai lu le titre qui n'a rien à voir avec le sujet.

    Ce titre est dévastateur, il va faire le tour du monde et pourrait coûter très cher à notre pays sur le plan international et particulièrement dans les domaines du tourisme et des affaires.

    Messieurs les journalistes, s'il vous plaît faites attention à ce que vous écrivez.

    Merci de votre compréhension.
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:05 PM)
    Encore TOTAL:)
    Auteur

    Ytr

    En Mai, 2019 (12:06 PM)
    Titre à la con!
    Auteur

    Gorgui

    En Mai, 2019 (12:07 PM)
    Il faire attention, il y a des titre a ne pas diffuser, ARRÊTEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:12 PM)
    lo wo mou wouyoussila
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:16 PM)
    Il faut que la gendarmerie arrete de publier ou laisser publier les exercices de simulation du GIGN relatives à l'antiterrorisme. Ce n'est pas professionnel et ce n'est pas du tout intelligent. Il ya d'autres moyens plus professionnels et mieux encadrés pour faire la propaganda de nos unites. Mais de grace laisser le GIGN en dehors ..ce qui les attends c'est du serieux ..on ne doit pas les habituer à du show!!!
    Auteur

    Ngor

    En Mai, 2019 (12:16 PM)
    Aux ministères des forces armées et à Monsieur Aly Gouille Ndiaye:

    bayi lène taff yeungal bi, tout ça pour rien, hors que les populations matin-midi-soir vivent la terreur, kène amatoul fitt fi nga deuk, on t'agresse en plein jour police dou tèw, gendarmerie pareil.

    wayi wayi, sortez les militaires qui sont des casernes à n'attendre que des missions pour se faire de l'argent vu que l'état se s'interesse qu'au députés, qu'aux membres du conseil économique social environnemental. Il suffit juste que des rondes soient faites dans les quartiers à plus haut risque de criminalité à n'importe quelle heure chaque jour pour dissuader certains petits voyous, je ne dis pas de le faire juste une semaine, 1 mois, camp thiaroye, bargny, front de terre, samba diéry diallo, ouakam, lgi mbao peuvent assurer la sécurité de tout Dakar si l'état le souhaite sans parler des autres camps et casernes qui sont dans les régions du pays, la police, la gendarmerie, les militaires doivent collaborer et silloner partout du nord au sud, de l'est à l'ouest, tu roules sur les routes la nuit comme de jour tu ne vois aucune patrouille si tu sors de Dakar, ils ne pointent que sur les grands axes pour attendre les déliquants et criminels. Dans ce pays la police ne joue aux braves qu'après la mort de quelqun, prévention nada, touss ba touss bolo, fok kène dé niouy soga nane: nous avons une police efficace, tu commets un crime après 24 h nos forces de l'ordre sont à tes pieds, il faut prévenir les crimes Aly Gouille Ndiaye, le peu de sécurité qui existe au Senegal n'existe qu'entre: plateau, almadies, ngor, le reste c'est le ghetto.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (12:38 PM)
    Vous démontré que vous êtes les dignes héritiers de Lat Dior. On s'en fout.... Même pas peur
    Auteur

    Non Et Non

    En Mai, 2019 (12:51 PM)
    Si la publication de cette vidéo était pour impressionner ou faire peur , alors là, nous sommes passés à coté de la plaque. L'intervention tactique mal exécutée. Comment comprendre au début l'assaut que le "terroriste" se mette à découvert en pleine chaussée , arme à la main sans que l'élément sniper ne le neutralise. Pire c'est l'équipe d'assaut garé à une centaine de metres qui lui est envoyé. En temps réel avec une grenade le "terroriste" aurait éclaboussé toute l'équipe. Deuxiement, l'équipe d'intervention se permet d'aller au contact du camion et d'ouvrir la portiére pour faire descendre le second "terroriste" qui etait vivant et avait toujour son arme. Que ce serait-il passé s'il avait ouvert le feu ou activer son gilet explosive! The last but not least l'équipe d'intervention se permet de passer les menottes au " terroriste", de l'embarquer dans leur vehicule alors qu'il portait encore son gilet bourré d'explosifs! Les gars franchement c'est du n'im-por-te-quoi. Ce détachement de Saint Louis doit etre ramené à Dakar pour une session de recyclage. Manque de dynamisme et trop d'erreurs techniques qui en situation réelle ne pardonnent pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (09:40 AM)
      oui le sniper aurait pu le neutraliser à 2km avec des lunettes à vision ou un spectre.
    Auteur

    Pr Cisse

    En Mai, 2019 (13:18 PM)
    Bravo .... notre chére armée nationale .
    Auteur

    Kheuss

    En Mai, 2019 (13:22 PM)
    Que font font les terroristes dans ce sunugal boutez les hors du pays avec leurs kalachnikovs des saysays de mer de qui ne ne font que tuer ne sont pas des vrais musulmans mais de farceurs jamais le mo de entier ne se e se pliera au terrorisme c na i pas pas sérieux du tout

    Auteur

    Sentech

    En Mai, 2019 (13:30 PM)
    Pourquoi forcement associez-vous le terrorisme à l'islam en disant "Terroristes islamistes" c'est très indélicat de la part de Sénéweb et meme de l'armée vu comment les pseudo-assaillants sont habillés
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:45 PM)
    Quand la France veut avoir dans sa main un état du continent d'Afrique Francophone, elle évoque la possibilité d'intrusion de terroristes dans ce pays. Attention aux manipulations que pourraient faire le ministre Français de l'intérieur au Sénégal. Ces simulations d'attaques sont peut-être utiles, mais ne nous mettons pas dans la tête que des djihadistes auraient en ligne de mire le Sénégal. Ces terroristes n'ont aucun contentieux avec le Sénégal, ils n'ont jamais eu dans leurs programmes quoi que soit contre le Sénégal. Nous devons toujours être solidaires de nos voisins et frères des autres pays qui sont attaqués par ces terroristes, mais, de grâce pas de paranoïa provoquée par la France qui chercherait à être utile au Sénégal à jamais, pour mieux ensuite accentuer sa présence dans notre économie, en particulier pour notre pétrole et gaz. Ne soyons pas des idiots !
    Auteur

    Senegalais

    En Mai, 2019 (13:47 PM)
    SI LA SECURITE COUTE CHER ALORS ESSAIYEZ L'INSECURITE. CELUI QUI MEPRISE SON ETAT DIMINUE SON HONNEUR. LA POLICE ET LA GENDARMERIE FONT UN EXCELLENT BOULOT C'EST AU SENEGALAIS DE COOPERER AVEC EUX CAR NOUS VIVONS AVEC LES CRIMINELS OU OLE BANDITS MAIS ON ESSAIE DE LES PROTEGER ET AU MOMENTS OU ILS COMMETTENT UN DELIT ON ATTAQUE LES AUTORITES EN DISANT QU'ON EST PAS EN SECURITE. SENEGAL NIOKO BOKK DONC QUE CHACUN JOUE SA PARTITION ET AGIT EN RESPONSABILITE. LE PRESIDENT AUSSI DOIT REVOIR LA POLITIQUE DE MISSIONS DES AGENTS DE SECURITE DE PROXIMITE. VIVE LA PAIX.
    Auteur

    Gnass

    En Mai, 2019 (14:54 PM)
    On sait seneweb n'est composé d'aucun journaliste et ca se voit dans le titre. Minable.
    Auteur

    Xxx3

    En Mai, 2019 (15:36 PM)
    Colonel pourquoi laisser le terroriste avec son gilet? Ca aurait pu être déclenché et tuer les éléments qui le conduisait dans le véhicule.
    Auteur

    Badji

    En Mai, 2019 (16:22 PM)
    NON messieurs les journalistes il ne faut pas jouer avec ça il fallait titrer que c est juste un exercice car si les terroristes débarquent on aura que nos yeux pour pleurer. prions le bon DIEU qu il nous épargne de ça mois je fais plus confiances aux services de renseignement qui agissent avant qu ils ne passent a l acte
    Auteur

    Lik

    En Mai, 2019 (16:48 PM)
    Bass ti Dani dakh koor
    Auteur

    Taf

    En Mai, 2019 (17:20 PM)
    C'est très grave cette médiatisation.
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:28 PM)
    On a qu'a prier pour que ca ne pete pas parceque avec tt ce bordel, cette incompetence, cette corruption ca serait lhecatombe... Est il necessaire de faire la publicite autour d'un exercice
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2019 (17:52 PM)
    PIETRE JOURNALISTE UNE SIMULATION IL TITRE COMME SI C'ETAIT VRAI
    Auteur

    En Mai, 2019 (18:24 PM)
    Pourkoi pas faire exploser se qu il a sur son Corp
    Auteur

    Aikido

    En Mai, 2019 (18:48 PM)
    Bien vu xxx3.C une faille dan l'intervention.

    Autre observation.p être l'opération es une réponse indirect au ministre français k m si le terrorisme es présent o Sénégal,nous disposons les moyens de l enrayer..

    Actions à multiplier pour se mettre nivo colonel
    Auteur

    Ba

    En Mai, 2019 (18:58 PM)
    Rien de professionnel vs êtes nuls
    Auteur

    Titre Mensonger

    En Mai, 2019 (22:04 PM)
    Le titre de cet article prête à confusion.

    Vous devriez y remédier rapidement
    Auteur

    Chiit

    En Mai, 2019 (23:33 PM)
    On dirais bien que le Sénégal et impatience d'affronter le terrorisme, attitudes très stupide. Même si on crois pouvoir gagner une bataille la sagesse c de l'éviter tant qu'on peut, le terrorisme islamique c pas notre affaire et contribut grandement à retarder encore plus.
    Auteur

    En Mai, 2019 (23:54 PM)
    Quel Risse formation
    Auteur

    Fall Ndiaga

    En Mai, 2019 (00:10 AM)
    QUE SIGNIFIE VRAIMENT LE MOT TERRORISME ET QUI EST TERRORISTE ?



    ILS VEULENT JUSTE FAIRE DIVERGENCE DE LA SÉRIE DE TUERIES QUI EST ENTRAIN DE PASSER DE CE PAYS DONT LE GOUVERNEMENT A FAIT UNE GRANDE ÉCHEC POUR ASSURER LA SÉCURITÉ DE SENEGAILAI ET DE LEUR BIEN.....





    Auteur

    Ibrahim

    En Mai, 2019 (00:28 AM)
    I am a revert to Islam and I think that it is wrong to associate our religion with terrorism. The guy was shouting Allahu Akbar! These mighty words cannot be associated with evil. Terrorism does not have a face and anyone who associates it with Islam has indeed transgressed and is among the Kafir. How dare we call ourselves Muslims yet we are Allies of the Jews and Christians. I am so sad and wonder if Senegal is truly an Islamic state.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (14:48 PM)
      nous sommes victimes des stéréotypes que l'occident développe malheureusement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (14:48 PM)
      nous sommes victimes des stéréotypes que l'occident développe malheureusement
    Auteur

    France Dégagez

    En Mai, 2019 (02:05 AM)
    France dégagez !!
    Auteur

    PathÉtique

    En Mai, 2019 (06:40 AM)
    pathétique pourquoi utiliser terrorisme égale islam .
    Auteur

    Mediocre

    En Mai, 2019 (07:20 AM)
    ils r animent le feux ils l active et apres ils viennent jouer au pompier ont a ts compris . un pays avec trop de laisser aller un pays ou etrangers non controles un pays ou les frontieres non controler alors k des pays comme la france tres developpee sicombe a des attaques pareilles.UN PAUVRE TYPE DE PAYS COMME LE GALSENSE PERMET DE CREUSER UN TROU POUR EN MERDER LA POPULT .CE N EST K DELA FOUTESE K LE BON DIEUX NOUS PROTEGE DE TS CA
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:27 AM)
    Que chacun fasse son travail dans le calme, la sérénité et la discrétion. A t-on besoin d'être au courant de tout cela?
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:15 AM)
    trop con comme titre!
    Auteur

    Gdn

    En Mai, 2019 (12:41 PM)
    woy founiou dieum

    Auteur

    Zal

    En Mai, 2019 (13:00 PM)
    POURQUOI LES TERRORISTES QUI DOIVENT ATTAQUER LE SENEGAL SONT DES MUSULMANS
    Auteur

    Bibson

    En Mai, 2019 (02:25 AM)
    Reaction faible
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:46 PM)
    Pas convaincant. Allez y vous imprégner davantage des modus operandi des djihadistes. Vous seriez tous réduits en maypnnaise car le djihadiste que vous cherchez à extraire du camion allait activer sa ceinture explosive. Que du cinéma. Je vous aime, le GIGN mais bimom dokhoul
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:43 PM)
    SENEWEB ARRETEZ DE JOUER AVEC LE FEU AVEC VOS TITRES RACOLEURS.

    VOUS METTEZ NOTRE PAYS EN DANGER AVEC CES "FAUSSES" INFORMATIONS

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR