Mercredi 24 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Video

Sonko sur les 94 milliards : "Je suis à la disposition de la justice"

Single Post
Sonko sur les 94 milliards : "Je suis à la disposition de la justice"

Lors de sa conférence de presse d'après élection, le candidat Ousmane Sonko a été interpellé sur les 94 milliards. Mais le leader du Pastef a répété ce qu'il a toujours dit, à savoir que c'est lui qui a saisi la justice. "Je suis à la disposition de la justice. C'est moi qui ai saisi la justice, j'attends qu'elle me convoque", a-t-il lancé.

Par ailleurs, ceux qui pensaient que Sonko va féliciter le candidat Macky Sall peuvent déchanter. Fidèle à la ligne des 4 candidats de l'opposition, le patriote en chef a décoché beaucoup de griefs sur le processus électoral, rejetant ainsi les résultats publiés par la CNRV.

En outre, le candidat de la coalition "Sonko président" a exprimé toute sa gratitude au peuple sénégalais, dans sa diversité. Ousmane Sonko prévoit d'ailleurs une tournée nationale et internationale pour remercier ses sympathisants. L'ancien inspecteur des impôts demande à ses partisans de maintenir le cap. Pour sa part, il promet d'assumer pleinement son statut d'opposant de premier plan.


Article_similaires

53 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (20:44 PM)
    Effectivement Sonko mytho. Ce vote a été piégé par le vote ethnique: les sudistes pour toi ainsi que la majorité de la communauté ibadou; les halpoular et une grande majorité de sereres pour Macky. Tandis que Idrissa Seck se glorifie du vote mouride, Issa Sall s'est appuyé sur les moustarchidines.







    Ce scrutin est nauséeux. Parlons de ces tares naissantes de notre démocratie pendant qu'il est temps. Sans passion ni faux fuyants.







    J'ai peur pour le Sénégal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (21:22 PM)
      macky a eu le vote des pulaars, séréres, lébous, soninkés, cap verdiens d'origine des wolofs tidianes, libanais d'origine et des mankagnes c'est à dire le vote du sénégal pluriel (58%), quand à côté idy a eu le vote de des wolofs mourides qui pensent que le sénégal est wolof et mouride comme le voulait wade (20%), sonko le vote des "pseudos intellos" de la diaspora, diolas casamançais et des ibadous (15%), issa sall le vote des moustarchidines(4%).
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (22:09 PM)
      attention prési., vigilance. le président wade avait vu juste sur ce scrutin piégé et sur votre éventuelle " arrestation " si macky gagne. mais nous respectons l'intelligence du pr macky pour un quinquennat apaisé, moins de prison et plus de pardon..et amnistie. il l'avait promis sur france 24..
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (03:56 AM)
      le vote ethnique est une manière de se libérer de dakar.lle monde rural s’autodetermine et réclame son indépendance.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (10:05 AM)
      arrêter de dire que idrissa seck a bénéficié du vote mouride. a part touba qui a toujours été le bastion du pds presque toutes les autres villes dont les mourides sont majoritaires sont gagnées par macky sall bambey, ndindy, darou mouhty kaolack qui a très forte communauté mouride etc... donc dire que idrissa seck a bénéficié du vote mouride est totalement faux car tous les candidats en ont bénéficié. que dire donc du vote tidiane contre wade en 2012? il faut arrêter ces histoires dans tous les partis du sénégal il y a des mourides des tidianes des catholiques etc....par contre le vote ethnique est bien réel.
      les défaites de macky sall à touba à mon avis c'est dans comportement à l'égard de wade depuis qu'il est au pouvoir qu'il faut le voir son ingratitude, son arrogance, le cynisme de ses partisans qui insultent wade chaque jour dans les médias sans qu'il ne les arrête c'est ça qui a créé ce rejet.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (10:56 AM)
      j'espère que sonko soutient karim khrum khacc. même si c'est un énergumène, il défendait quand même sonko. donc au moins un mot pour lui, une visite en prison et une présence à son procès...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:33 PM)
      sonko doit repondre a la commission parlementaire il veut se victimiser comme il l'a toujours fait ce salaud de merde
    • Auteur

      Le Sage

      En Mars, 2019 (17:48 PM)
      et cmt expliker vous le vote de la diaspora en faveur de sonko !!!! nespa seul les sudistes sont a letranger. arretez vos analyses bidons et cultiver la paix dans lesprit des senegalais. sonko a le meilleur programme c tout.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (08:43 AM)
      c'est vrai qu'il faut avoir très peur lorsqu'un candidat obtient 70 voire 90% dans certains endroits là où ses opposants ont maximum 50% dans d'autres. ironie!
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (21:02 PM)
    vote imperdable car pensé et fraudé depuis la 1ere election de Macky, isolant ou mettant en prison les opposants et mettant tous les moyens pour ce 2nd mandat, m mm etre élu à vie, ne l'epargnera pas de son sort d'humain et ce malgré la censure
    Auteur

    President

    En Mars, 2019 (21:02 PM)
    MERCI BCP SONKOLAIT TU VAS MAINTENANT DEVOIR RENDRE ET JUSTIFIER L'ARGENT QUE TU AS UTILISE POUR TA CAMPAGNE. SENEGAL ETAT DE DROIT ET DE BONNE GOUVERNANCE DONC FAYAL REK THIOW BANIA BEURI ISHHH. NEKHH SEDDD DIAROUKO.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (21:05 PM)
      il est dans la mouise mm ceux qui n'ont rien fait sont en prison, que dire de qqn à qui la rumeur inventée par le pouvoir credite d'un vol de plusieurs milliards, c pour lui dire on te tient, reste tranquille, m tenir qqn sur du faux, ak ok j'oubliais qd on est élu pour de faux, le faux devient vrai dans notre esprit malgré la censure
    • Auteur

      En Mars, 2019 (13:20 PM)
      vous mentez...l'argent ne vient pas de la diaspora.
      sonko est un vendu et il est sioniste pur souche.
      il suit le rite de memphis mizraim, raison pour laquelle il est alle a memphis aymboliquement avant la campagne, pour recevoir ses prieres sataniques.

      mais les moutons ne peuvent comprendre que sonko est un pion, un acteur.

      wake up !!!!
    • Auteur

      Onditout

      En Mars, 2019 (17:34 PM)
      et si tous les canditats justifiaient leurs sources de financement et le coût de leur campagne?
    • Auteur

      Onditout

      En Mars, 2019 (17:34 PM)
      et si tous les canditats justifiaient leurs sources de financement et le coût de leur campagne?
    • Auteur

      Onditout

      En Mars, 2019 (17:34 PM)
      et si tous les canditats justifiaient leurs sources de financement et le coût de leur campagne?
    • Auteur

      Onditout

      En Mars, 2019 (17:34 PM)
      et si tous les canditats justifiaient leurs sources de financement et le coût de leur campagne?
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:07 PM)
    Idy avait dit qu'à 63 ans il ne sera plus candidat aux présidentielles! Dans 4 ans il a 63 ans
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:15 PM)
    Que tu le félicite ou pas c est-on blême ,nous on continue de soutenir le président Macky à impulser davantage le Sénégal sur les rails de l étique et de bonne gouvernance .
    • Auteur

      Xolli

      En Mars, 2019 (23:18 PM)
      macky nest plus mon president parcequil a confisquer les elections.macky na qua diriger sa minorite qui a voter pour lui ok.
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:17 PM)
    Bon voyage Sonko profits bien de tes vacances en France.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (21:27 PM)
      un mandat d'arrêt l'attend en france pour incitation à la haine contre les français
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2019 (21:40 PM)
    il faut changer de tactiques la politique n'est pas seulement locale. Tune peux pas dire que tu vas renegocier tous les contracts alors que l'occident a toujour une influence sur la stabilite et le droit au Senegal.
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:31 PM)
    Et que la justice faite joue son role boy sonko
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:40 PM)
    Elle est egale pour tout le monde . Apres les resultas provisoirs , makhy sera condane au palais 5 años provisoirs
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:45 PM)
    Auteur

    Solution Sonko

    En Mars, 2019 (22:52 PM)
    Les répondeurs automatiques de macky maintenant reposez-vous et laisser Sonko en paix. Vous êtes toujours payés par macky c’est fini les élections. Seneweb menteur rek laisser Sonko en paix.
    Auteur

    Boycottons Gfm (groupe, Fal,ma

    En Mars, 2019 (23:55 PM)
    Pendant ce temps le singe de la république est invité par GFM ( Groupe, fal, Macky) avec sa grande langue de peroqué voleur,violeur, sans vergogne ,votour
    Auteur

    En Mars, 2019 (00:28 AM)
    Tu ne sais pas parler, nous ne sommes pas au marché de Tilene
    Auteur

    Linda Mujer

    En Mars, 2019 (02:33 AM)
    En bon ouolof, "sonkou" signifie aussi se prendre une épine quelque part. A vous de choisir: dans un doigt, une fesse...qui plus en plus en rajoute! "Hey, Sonko, gargambossé tji tâte, sékkil ba lâ moulâ gâgne!" T'as pris un cactus, quoi!
    Auteur

    En Mars, 2019 (06:50 AM)
    Sonko . Arretes ton cinema. Tu sais tres bien que tu protege par ton immunite de depute
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (17:15 PM)
      et pourquoi rien n est encore fait par la justice alors que pour khalifa rien n a traine.
      le senegal ne changera pas trop de personne profitent du système en toute impunité.
      le jour où vous accepterez une gestion rigoureuse de l état ce jour là le sénégal fera son entrée au 20 ieme siècle. mais pour l heure on en est encore loin
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (19:15 PM)
      le systême est plus vaste que cela, même ces répondeurs automatiques en font maintenant partie (sans ce systême vicieux, ils ne seraient pas payés pour écrire des commentaires)
    Auteur

    Khalil Diouf

    En Mars, 2019 (09:15 AM)
    Nous appartenons tous tant que nous sommes d’ethnies et de religions différentes mais dans un même pays q'est le SUNUGAL.

    Et pour vivre en paix nous devons nous respecter mutuellement à l'image des gens civilisés.

    Fini les elections quelque soit le résultat, acceptons les choses telles quelles sont et continuons la lutte dans la plus grande sérénité et le fair play. Nouis sommes condamnés à vivre ensemble dans un SUNUGAL meilleur pour relever le défi celui de se mettre au rang des pays Africains modèle comme le RWANDA. https://youtu.be/zy0muJcrtwk
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:35 AM)
    d accord avec toi sur le caractere dangeureux de l implication de la religion et de lethnicisme dans le politique ce sont des derives dangereuses que nos responsables doivent nous eviter au senegal les proposition de societé doivent etre le cheval de bataille pendant les joute electorales ce peuple est grand et merite d etre respecté des reponses a la demande social et l ethique doivent etre prioritaire est depassé par c grand peuple celui ou ceux qui ne l auront pas compris felicitation a tous les candidat et je termine en disant que celui qui reussira a organiser des elections ici sans qu on est un seul mort lié a la campagne celui la aura reussi le pari de l organisation on peut le faire on se doit de le faire le peuple senegalais le merite
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:37 AM)
    Sonko yaye DIAMBAR. Les lendemains lumineux ne sont pas loin
    Auteur

    Issakha

    En Mars, 2019 (09:41 AM)
    Cette opposition est l’opposition la plus faible du Sénégal depuis 1993, de par son score, de par le niveau de leurs discours et de par leurs comportements. Ils ne comprennent pas qu’il ne gagne et rien en étalant à la face des sénégalais leur haine envers Macky Sall
    Auteur

    Mouride

    En Mars, 2019 (09:43 AM)
    DAMANI WADJI MOM C'EST UN DANGER POUR LE SÉNÉGAL UN ETHNICISTE UN CONFRÉRISTE DE PREMIÈRE CLASSE



    IL DOIT ÊTRE MIS HORS ETAT DE NUIRE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE



    QUAND A IDY FORT HEUREUSEMENT QU'IL EST FINI POLITIQUEMENT



    HALTE Á CE GENRE D'INDIVIDU QUI SONT DE VRAI PESTES POUR LA STABILITÉ SOCIALE



    AUSSI SAMAY MBOKOU MOURIDE NANIOU BAYI DI POLITIGUÉ SERIGNE TOUBA



    AK DIKO FOWÉ SI LOU NIAK FAYDA



    NANIOU FONK TARIKHA YEUP

    WASSALAM
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:59 AM)
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2019 (10:01 AM)
    C 'est lui même SONKO qui a menti tout le Peuple pour se propulser avec les réseaux sociaux.

    Mais yala mo bakh ba score bi amoul wérenté et en plus il est 3é du score.

    Je jure que s'il était à la place de de IDY, il ferait descendre la jeunesse dans les rues et dire

    aux sudistes de contester.

    JAMAIS JE VOTERAIS POUR SONKO Sénégal defléne dank thi SONKO et même la diasporoa

    c'est un rancunier Attention.

    La preuve aprés sa défaite, il reparle des 94 Milliards et se dire prêt pour la justice.
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:03 AM)
    sonko, on ne s autoproclame pas chez de l'opposition alors qu on a terminé 3eme. le veritable chef de l oppostion est idrissa seck. loy ndieukanté. tu es trop pressé mane franchement j ai voté pour toi mais je le regrette, j ai constaté qu'il n y a que le pouvoir qui t'interesse, dangua yakamti ta beugué torope, senegalais yi def lene attention ci ousmane sonko pouvoir rek moko interesser ak khalisse
    Auteur

    Kalsoum

    En Mars, 2019 (10:06 AM)
    merci sonko , on est de tout cœur avec toi , l'étoile filante mancha allah. Même n'est pas fier de son résultat truqué depuis le début
    Auteur

    Hahahaha

    En Mars, 2019 (10:26 AM)
    Abdoulaye Wade t'a deja dit que tu vas en prison si Macky est réelu.

    Oj t'as peur aujourd'hui. Le mandat d'arrêt est inévitable pour toi !
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (10:30 AM)
    "Répété ce qu'il a toujours dit" à ce niveau Voilà un responsable
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (10:41 AM)
      responsable de quoi ? un menteur et un mégalomane tout simplement. le peuple a décidé un point c'est tout.
    Auteur

    Deugue Rek

    En Mars, 2019 (10:54 AM)
    Sonko di guen ko Jaabi mom.

    La campagne est terminé on attends la plainte annoncée de Me El diouf et Mamour Diallo.

    Sonko dou sen Morom dépasse nieup si lou bess li mi indi Sénégal

    Quand au chef de l opposition c est incontestablement lui, que vous l acceptez ou pas.

    On a compris les politiciens tratidionnels... profitez encore 5 ans et après fini la fête car en 2024 Inch Allah sonko sera président
    Auteur

    Boy Ndiago

    En Mars, 2019 (11:05 AM)
    Arrêtez d être malhonnéteté!! Vous parlez de l argent qu il a volé!! Les élections sont terminées!! Il dit qu il n attend que le justice, mais vous continuez à gesticuler et vous tordre conne des femmes enceintes!! Que voulez vous de plus!! Franchement vous êtes pathétiques !!
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:07 AM)
    #ÉLECTION_DANIOUKOY_LIDIEUNTI :



    Juste une petite lecture du fichier électoral actuel qui a été gardé bien au secret jusqu'à 15 jours avant le scrutin en violation totale de l'article L48 du code électoral :







    (A*40%) + (B*65%) = 2.554.605 voix.







    A = Votants de l'axe Régions Dakar-Thiès-Diourbel.







    B = Votants du reste des Régions du Sénégal.







    Sur un total des inscrits de 6.683.043 et en limitant techniquement le nombre total de votants possible à plus ou moins 4.000.000, il suffit juste, à partir du fichier électoral, de dégarnir l'axe Dakar-Thies-Diourbel pour le rendre minoritaire par rapport l'autre axe représentant les autres régions où le score de plus de 65 % des votants était largement faisable voire même acquis pour tout candidat sortant du fait de sa position à la tête du pouvoir exécutif. Quand à l'axe de A où habite la majorité des sénégalais et même ceux les plus hostiles au régime, le candidat sortant n'avait besoin que d'un peu moins de 40 % environ comme score pour passer directement au premier tour. À titre d'exemple le département de Mbacké n'a pas un électorat plus lourd que le département de Podor qui est pourtant 10 fois moins peuplé.







    C'est la raison pour laquelle tous les experts en chiffres, ayant un aperçu sur le fichier électoral actuel, savaient depuis dimanche 24 février à 22H que le candidat Macky Sall avait dépassé le cap des 50 %, après avoir écouté les résultats de la région de Dakar (Pape Ale Niang, un journaliste que j'admire personnellement, me faisait trop rire quand je l'entendais dire l'opposition réunie est majoritaire à Mbackè, à Thiès, à Dakar patati patata donc le second tour est inévitable et inéluctable).







    En réalité, le fichier électoral actuel est totalement en déphasage avec la réalité sociologique du Sénégal. Il est normal pour un sénégalais quelconque de croire une fois que le candidat sortant est minoritaire, par rapport à l'ensemble des candidats de l'opposition réunis, sur l'axe de A alors y'a forcément second tour. Hélas le fichier électoral de Macky ne reflète pas cette réalité et c'est ce qui a trompé énormément de sénégalais dans l'appréciation des résultats 24h après le scrutin. D'ailleurs les candidats de l'opposition en ont beaucoup profité dans leur stratégie de guerre des chiffres.







    #Conclusion : Si toute chose égale par ailleurs, le candidat sortant a beau être impopulaire, minoritaire sociologiquement, mais il a plus de 90 % de chance de passer au premier tour une fois les chiffres agrégés sur l'ensemble des deux axes définis ci-haut du fait de son simple statut de chef d'État et avec tout ce que cela implique comme moyens et envergure.







    Nonobstant les duplicata et les bureaux fictifs, Voilà en principe la structure du fichier électoral actuel, une stratégie bien mise en place par le régime de candidat président Macky Sall. Inélégant, malhonnête voire indigne mais pas bête du tout pour quelqu'un de très machiavélique.







    Je termine juste par dire qu'une élection n'est pas déterminée par le scrutin qui n'est qu'une résultante mais plutôt par le processus électoral. Du moment que l'opposition avait perdu la bataille politique pour un processus électoral transparent et démocratique, les 04 autres candidats n'avaient aucune chance face au sortant Macky Sall actuellement élu avec 58 % dès le premier tour.



    --------------------



    #PS : La vidéo qui était promise pour samedi n'est plus opportune après avoir écouté les états majors des 4 candidats de l'opposition. Je pense qu'ils ont compris que le processus électoral (fichier électoral, carte électorale, code électoral juste et consensuel) est plus important et plus déterminant que le jour du scrutin
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:11 AM)
    maky a éliminé les wolofs du vote en éliminant karim et khalifa sans compter le vote des peuls foutas et poulars de la mauritanie
    Auteur

    Payenne

    En Mars, 2019 (11:18 AM)
    Être à la disposition de la justice ne doit pas être un slogan mais doit se traduire per des actes concrets dont le premier est la levée de ton immunité parlementaire pour être justiciable comme le sénégalais lambda.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:13 PM)
      il dit ça et demain quand la justice va l'appeler il va crier au secours
      wakh wakheet rek, voilà ce à quoi il nous a habitué
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (16:56 PM)
      arrêtez de dire des conneries. si tant il est vrai que mamour diallo est innocent qu’il porte plainte. sonko vous a défié avant l’election vous n’avez jamais osé le convoquer. sonko se propose de remettre des preuves volontairement à la justice donc on n’a pas besoin de lever son immunité. que le procureur le convoque c’est aussi facile.
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:04 PM)
    Ce scrutin est nauséeux.
    Auteur

    Jose

    En Mars, 2019 (14:28 PM)
    C'est pitoyable ! La carence esr de regle dans la coalition majoritaire. N'est ce pas votre mongol qui introduit le nete go bandoum dans les elections ? Cela datait deja de 2012 et personne ne s'est lamente. Soyons plus serieux et c'est d'ailleurs sur cette meme base qu'il a pu valider la plus grande triche du siecle.
    Auteur

    Jose

    En Mars, 2019 (14:28 PM)
    C'est pitoyable ! La carence esr de regle dans la coalition majoritaire. N'est ce pas votre mongol qui introduit le nete go bandoum dans les elections ? Cela datait deja de 2012 et personne ne s'est lamente. Soyons plus serieux et c'est d'ailleurs sur cette meme base qu'il a pu valider la plus grande triche du siecle.
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:57 PM)
    Sonko, ce n'est pas à toi d'imposer qui te convoque. Ce sont plutôt tes collègues de l'Assemblée qui seraient ravis de t'entendre avec la commission mise sur place. Ils ne te feront pas de mal. Tu n'auras qu'à donner tes preuves et on a confiance que tu les as en ta qualité de Chef des patriotes (nous autres, pas membres de pastef, sommes des non patriotes).
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (10:04 AM)
      c'est là ou se trouve tout le mélo drame de sonko: tous ceux qui ne sont pas avec lui ne sont pas des patriotes!je me demande avec quoi réfléchit cet individu!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (10:04 AM)
      c'est là ou se trouve tout le mélo drame de sonko: tous ceux qui ne sont pas avec lui ne sont pas des patriotes!je me demande avec quoi réfléchit cet individu!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (10:04 AM)
      c'est là ou se trouve tout le mélo drame de sonko: tous ceux qui ne sont pas avec lui ne sont pas des patriotes!je me demande avec quoi réfléchit cet individu!
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:23 PM)
    Demba kandj le corrompu na plus besoin de prier JAHANAMA rek
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:50 PM)
    Président en 2024. J’ai le même âge que Macky et je l’ai soutenu pour qu’il ait un second mandat.Maintenant que c’est fait je soutiens le candidat de mes fils.Donc cap pour 2024.Vive Sonko
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:21 PM)
    Yalla naa niou Yalla aatte ak Macky madior fall ali ndjouthe ndjathie et demba kandj

    Auteur

    En Mars, 2019 (18:01 PM)
    chaque peuple a le dirifeant qu il merite nagnou baayio macky ak peuple bi mou boungual lene bou bakh niom nioko votel surtout les plus miserables du Senegal
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:10 PM)
    il n'y a pas que les 94 MILLIARDS , vous avez diffamé plus d'un ,vous verrez que votre carrriere politique sera un mirage ,il suffit de voir le cas Idrissa Seck,lui aussi il se croit tjrs sur un nuage apres cette troisieme tentative infructueuse
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:10 PM)
    il n'y a pas que les 94 MILLIARDS , vous avez diffamé plus d'un ,vous verrez que votre carrriere politique sera un mirage ,il suffit de voir le cas Idrissa Seck,lui aussi il se croit tjrs sur un nuage apres cette troisieme tentative infructueuse
    Auteur

    Expert

    En Mars, 2019 (19:05 PM)
    Attention Sonko dou "Gnékhoume-Gniébé" si deuk-bi , il a 15% de l'électorat et toute la casamance et la diaspora et les jeunes portent espoir sur lui !!!! L'enfermé en prison pour des raisons politique politicienne ,ne marcheras pas comme Karim et Khalifa !!!!

    A bon entendeur !!!!

    Macky s'il est un homme avertit ne mettra aucun opposant en prison !!!
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:17 PM)
    ça ne sert à rien d'insulter les adversaires, le meilleur a gagné et c'est tout. Pour les échéances à venir, puisqu'il ne sera plus question de présidentielle, Sonko aura en face de lui Abdoulaye Baldé qui ne se laissera certainement faire pour perdre son siège de député et de maire. Etre l'allié de quelqu'un et se battre pour sa propre chapelle ne donnent pas les mêmes résultats, Baldé aussi est un grand Monsieur de la Casamance, à bon entendeur salut.
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:28 PM)
    C'est Sonko qui a saisi la justice avec des mensonges, le diffamé a porté plainte, il n'y a pas de quoi se cacher derrière une petite jeunesse d'insulteurs ou de casseurs pour se protéger. La justice fera son travail dans les règles de l'art, ça personne ne peut l'empêcher. La jeunesse de notre pays n'habite pas chez Sonko ; ces jeunes sortent de nos maisons, ils ne sont pas sa propriété.
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:43 PM)
    Mr SONKO, jai vote pour le changement mais pas pour vous non pas que je nai pas adopte votre programme ou que je ne vous apprecie pas Mais parce que je me disais a tort ou a raison que vous etes un peu trop jeune. pour le moment je vous suis allegrement et vous supporte . Le conseil que je vous donne est detre tres prudent et deviter pour Votre survie politique les pieges devastateurs qui Peuvent venir de tout bord, gardez a l'esprit des gens comme moi ( qui vous ont trouve jeune pour ces elections 2019) vous suivent et vous reservent leurs voix pour les echeances de 2024 inchallah, rester constant .
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:00 PM)
    La jeunesse senegalaise que vous qualifiez dinsulteurs vous assure votre securite a travers larmee, la gendarmerie et la police, se battent dans les universites pour assurer la releve generationnelle, tey bou Guerre amone tey nga kham ndieurinou jeunesse, y a qu'au Senegal quon passe au second plan la voix de la jeunesse qui est tres prodigue et ecoutee partout dans Le monde. Cette jeunesse en a marre de nos pere et mere crocodiles qui nous empechent de maniere machiavelique d'atteindre lautre rive, c vous qui avez reduit la jeunesse aux insultes qui restent sa seule arme pour decrier ce systeme nuisible et indigne de vous. Ya que la jeunesse qui puisse sauver Le Senegal . Boulene kene toutil. Partout dans Le monde vous etes une force.
    Auteur

    En Mars, 2019 (00:36 AM)
    Auteur

    En Mars, 2019 (03:00 AM)
    Mais drapeau bi nak à gauche nak kiékiékiékéeekéeeeeee. or k il ne croit pas à la République. Dit le rek nak anti système = non à la République. Boy salafiste
    Auteur

    Houha

    En Mars, 2019 (03:33 AM)
    HOUHAHOUHAHOUHAHAAAAA



    JE CONSTATE QUE SONKO EST ASSI UN SAURIEN IL EST CONTAMINE PAR L'APOSTAT IDY EN %ENSONGE IL DEVIENT MENTEUR ET MEGALO CHAQUE SECONDE ET CHAQUE HEURE VOIRE JOUR DE PLUS EN PLUS IL EST CONTRADICTOIRE HAINEUX ET FOUGUEUX



    JAMAIS IL NE SERA ELU IL EST FOUTU



    IL SAIT QUE SA POSURE ANTI FRANCAISE ET ANTI SYSTEME L'A COMPLEMENT MIS HORS COURSE



    IL EST COMPLETEMENT FINI



    A BON ENTENDEUR SALUT CAR IL NE SERA JAMAIS ELU PRESIDENT ESPECE D'INCOMPETENT ET DE GAZEUR LOOSER EPERDU



    MACKY SALL LE A TOUS MIS KO ILS ONT DU MAL A SE TENIR DEBOUT
    Auteur

    En Mars, 2019 (05:59 AM)
    Résultats préfabriqués avec 380 000 voix d’avance pour maky, sabotage du vote en milieu wolof, sabotage du vote des jeunes, vote frauduleux des peuls foutas guinéens, vote frauduleux des poulars mauritaniens, élimination par maky des leaders politiques wolofs, ethnicisme émergent sous maky
    Auteur

    Sonko_président

    En Mars, 2019 (17:46 PM)
    Ne te presse pas. La justice viendra par un mandat de dépôt. Garde tes preuves avec toi à tout moment.Tu seras bientôt à Rebeuss.

    Diffamation= prison si tu n'as pas les preuves avec toi
    Auteur

    Sonko_président

    En Mars, 2019 (18:02 PM)
    Ne te presse pas. La justice viendra par un mandat de dépôt. Garde tes preuves avec toi à tout moment.Tu seras bientôt à Rebeuss.

    Diffamation= prison si tu n'as pas les preuves avec toi
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:57 PM)
    Macky a gagne tournons la page maintenant on a un travail a faire c'est d'evite Karim wade 2024 un conseil d'un connaisseure.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR