Sédhiou : Des chirurgiens pédiatres au chevet de 50 enfants
Une cinquantaine d'enfants malades issus de familles démunies ont été identifiés par la stratégie avancée des autorités sanitaires de la région pour bénéficier de soins gratuits au Camp de chirurgie. Organisé par Amref avec la collaboration de l'équipe médicale de l'hôpital régional et de médecins venus des régions de Kédougou, Ziguinchor et de Thiès, ce camp a pour avantage de rapprocher les soins spécialisés des populations périphériques. Ainsi, 14 enfants âgés de 0 à 14 ans ont été opérés ce mardi pour diverses pathologies comme les hernies et d'autres relatifs à l'urologie et à l'orthopédie.14 autres enfants sont programmés pour demain mercredi. L'objectif étant de d'opérer d'ici là fin des 4 jours les 50 enfants prévus à en croire le chirurgien pédiatre, le professeur Gabriel Ngom.
Une formation est attendue à la fin du camp pour développer des ressources humaines qui vont rester et faire valoir leur expérience pour l'hôpital.
Ce renforcement des capacités du personnel soignant va porter sur les soins péri opérateurs. Le directeur de l'hôpital, Diagueli Yafa a magnifié cette opposition qui leur est offerte et qui, au delà de son aspect humanitaire, va permettra de renforcer l'expérience médicale du personnel.

Commentaires (1)
en passant , chers médecins ....d'autres gosses sont fabriqués à la chaîne, vous pourrez revenir l'année prochaine....
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.