Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
De nouvelles données publiées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), issues du Programme élargi de surveillance de la résistance des gonocoques aux antimicrobiens (EGASP), révèlent une progression alarmante de la résistance de la gonorrhée aux traitements antibiotiques.
Crise à l’ARP : Le SAMES hausse le ton et dénonce une « faute grave de gouvernance » suite à deux mois de salaires impayés
Le professeur Yaya Kane, néphrologue et enseignant-chercheur à l’UFR Santé de l’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) a estime que les récipiendaires, ont reçu des conseils et des leçons dans le cadre de la pratique de la médecine.
Affligé par le taux de mortalité maternelle et néonatale élevé, Issa Cissokho, un orpailleur, réalise un hôpital ultramoderne dans son terroir.
Affligé par le taux de mortalité maternelle et néonatale élevé, Issa Cissokho, un orpailleur, réalise un hôpital ultramoderne dans son terroir.
L’alliance And Gueusseum de la région de Ziguinchor a tenu un sit-in à Bignona et affiche sa détermination de perturber le système sanitaire du pays. Un sit-in qui entre dans le cadre du plan d'action national, selon Ousmane Mbaye, le président d'And Gueusseum/Ziguinchor.
Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a publié un communiqué pour informer la population de l’évolution des épidémies de la fièvre de la vallée du Rift (FVR) et de Mpox au Sénégal.
À l’occasion de Novembre Bleu, la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale, en partenariat avec l’Association Sénégalaise d’Urologie (ASU)…
Saint-Louis : L’ARP renforce son dispositif contre les faux médicaments avec une nouvelle antenne régionale
Epidémies de la fièvre de la vallée du Rift et de Mpox : Le ministère de la Santé fait le point
[Focus] Résistance aux antibiotiques : l’autre bombe sanitaire qui menace le Sénégal
Ziguinchor : La dengue fait un mort, les autorités médicales en alerte
La présence d'animaux domestiques en divagation, particulièrement les petits ruminants (chèvres et moutons), est un phénomène récurrent au centre hospitalier régional de Sedhiou.
Le Sénégal franchit une étape majeure dans la prise en charge de la drépanocytose, avec l’arrivée d’une formulation d’hydroxyurée (DREPAF)
Un générique de l’hydroxyurée, le Drepaf, est désormais disponible au Sénégal et constitue une avancée majeure pour la prise en charge de la drépanocytose.
L’Association des Journalistes en Santé, Population et Développement (AJSPD), en partenariat avec la Fondation Gates, a rendu publique la liste des nominés pour l’édition 2025 du ‘’Prix AJSPD’’ destiné à récompenser les meilleures productions journalistiques sur la malnutrition.
Le Sénégal veut augmenter la part de la production locale de médicaments, mais les industriels couvrent aujourd’hui moins de 10 % des besoins nationaux, loin des objectifs de 30 % en 2030 et 50 % en 2035.
Lutte contre la FVR à KOLDA: Les autorités sanitaires sensibilisent plus de 1000 lycéens
Déficit dans la prise en charge au niveau des hôpitaux : Les acteurs réfléchissent sur la réforme hospitalière
Fièvre de la vallée du Rift et de Mpox : Le ministère de la Santé fait le point épidémiologique du 17 novembre 2025