Calendar icon
Thursday 20 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Diplomatic agenda: The Head of State expected at the EU-AU Summit in Luanda

Auteur: Awa Faye

image

Agenda diplomatique : Le Chef de l’État attendu au Sommet UE-UA à Luanda

The Head of State, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, informed the Council of Ministers on Wednesday, November 19, that he will take part in the European Union/African Union (EU-AU) Summit in Luanda, Angola, from November 23 to 26, 2025.

 

This high-level meeting will bring together leaders from both continents to discuss strategic issues related to political, economic and security cooperation.

Auteur: Awa Faye
Publié le: Jeudi 20 Novembre 2025

Commentaires (3)

  • image
    Penda il y a 17 heures

    Abdoulaye Wade nous faisait rêver en nous permettant des centrales nucléaires et des machines à maffée automatique pour la restauration des étudiants. Mais PASTEF et sonko, la seule chose qui sort de leurs bouches c’est du négatif. Accuser les gens, leur promettre l’enfer, les moutons jubilent et applaudissent. Finalement on se demande c’est quoi réellement votre vision pour l’avenir de ce pays.

  • image
    Love il y a 17 heures

    Depuis que Paste est au pouvoir, je n’ai jamais entendu sonko ou Diomaye promettre quelque chose de positif qui donne de l’espoir aux populations. Ils ne font que propager la haine, la jalousie et dire du mal des autres. Qui a une fois entendu Sonko apprécier positivement quelqu’un ?

  • image
    Chegavara il y a 16 heures

    À Pastef il n’y a pas la culture de l’excellence, ils sont tous issus du bas niveau de l’école sénégalaise. Ceux qui se prennent pour cadre dans cette formation politique sont ceux sortis des series L littéraires sans aucune distinction d’excellence, ni au concours general, ni de mention et encore moins de grandes écoles. Non seulement ils sont médiocres mais aussi ils sont contre l’excellence et la combatte. Leur slogan c’est de dire que depuis 1960 les intellectuels n’ont pas réussi à développer le pays donc il est temps de laisser les médiocres essayer. Ce sont les cheikh Bara ndiaye, les Guy marius sagna et domou rewmi qui mènent le débat, aucun parmi eux n’a le Bac.
    Ils sont pratiquement supprimé toutes les bourses d’excellence qui permettaient aux meilleurs élèves de poursuivre leurs études dans les meilleures universités du monde avec l’argument bidon que c’est un gâchis puisqu’ils ne rentrent pas au Sénégal à la fin de leurs études. Toutes les grandes puissances poussent leurs jeunes à intégrer les universités d’élite pour fabriquer des génies qui pourront inventer des modèles économiques et industriels efficaces au développement de leurs pays. Mais Pastef mise sur les têtes vides qui ne te parlent que de Sonko et ils ne peuvent rien te dire sur Sonko à part «  Sonko Seul » , passer leurs journées sur les réseaux sociaux à s’insulter du matin au soir.
    C’est très inquiétant

  • image
    Ok ils ont pratiquement non ils sont pratiquement il y a 14 heures

    Ok ils ont pratiquement non ils sont pratiquement

  • image
    Modou Diop il y a 14 heures

    Les voyages, toujours et encore combien coûte t il au contribuable sénégalais. Voilà pourquoi ils deviennent fous jusqu'à nier ce qu'il avait promis hier. Tchim la honte je ne peux plus regarder ce type.

Participer à la Discussion

Articles Tendances