Calendar icon
Tuesday 23 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d'Ivoire: le gouvernement déplore les violences récurrentes dans les Universités publiques

Auteur: Xinhua

image

Face aux violences universitaires, le gouvernement de Côte d’Ivoire a pris d’importantes décisions pour ramener le calme dans les Universités publiques du pays.

Le gouvernement ivoirien a déploré mercredi les violences récurrentes perpétrées dans les universités publiques du pays.

A l'issue d'un conseil des ministres, la ministre en charge de l'Enseignement supérieur Ly Ramata Bakayoko a fait état de la détermination des autorités à prendre des mesures d'envergure pour protéger les biens et les personnes sur les espaces universitaires.

"Suite aux violences survenues sur le campus de l'Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, le gouvernement a décidé de suspendre les activités des syndicats d'étudiants sur tout le territoire national, a noté par ailleurs Mme Bakayoko.

De violents affrontements entre policiers et étudiants réclamant de meilleures conditions d'études ont fait plusieurs blessés lundi à l'Université Félix Houphouët Boigny, la plus grande université publique de Côte d'Ivoire.

Ces violences succèdent à plusieurs autres enregistrées ces derniers mois dans des universités publiques du pays.

Auteur: Xinhua
Publié le: Jeudi 21 Juillet 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances