Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Criminalisation du trafic de faux médicaments : Macky Sall donne son onction

Auteur: Seneweb News

image

Le chef de l'État, qui participe à Lomé au Togo à la réunion présidentielle sur la répression du trafic des faux médicaments, est favorable au projet d'Accord-cadre sur la criminalisation du trafic de produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés.

Macky Sall a regretté qu'il soit "faiblement réprimé au plan judiciaire" alors que "le phénomène des médicaments contrefaits est extrêmement lucratif. "Les faux médicaments ne soignent pas, ce sont des tueurs silencieux qui posent un sérieux problème de santé publique. Ce sont aussi des prédateurs à grande échelle qui constituent un fléau économique planétaire", déclare-t-il dans Le Quotidien.

Pour lutter contre ce fléau, le président de la République demande à ses homologues de déployer une synergie d'efforts dans la surveillance, le contrôle transfrontalier, l'échange d'expérience et l'harmonisation des législations. Il est d'avis que l'Afrique pourrait adopter progressivement des dispositifs de sécurité et de sérialisation des produits de santé soumis à prescription, qui permettent leur authentification, leur traçabilité et la vérification de leur intégrité.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 20 Janvier 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.