Le président gambien Adama Barrow a reçu à la State House, les notables musulmans de Banjul lors des célébrations de l’Aïd El Fitr. Il a profité de l’occasion pour évoquer les critiques de certains imams contre son gouvernement.
Des « messages peuvent semer le chaos, et nous devons en être conscients »
Ces religieux « se servent de leurs sermons pour critiquer le gouvernement et ses politiques ou aborder des sujets qu’ils ne comprennent pas bien…Dans certains pays, le gouvernement dicte les prêches et les imams doivent les suivre scrupuleusement. Tout écart peut avoir des conséquences. Mais en Gambie, les chefs religieux sont libres de faire leurs prêches . Cependant, certains messages peuvent semer le chaos, et nous devons en être conscients » a prévenu Adama Barrow.
Avant sa prise de parole, son ministre des Affaires religieuses Hamat Bah avait invité les imams "politiciens" à quitter leur ministère pour adhérer à un parti politique.
« Quittez votre tenue religieuse et adhérez à un parti politique »
« Si vous souhaitez devenir un leader de l’opposition, quittez votre tenue religieuse et adhérez à un parti politique. Ne vous cachez pas derrière la chaire et les sermons du vendredi pour critiquer le gouvernement » leur a-t-il dit. Pour lui, son patron est un dirigeant qui a la crainte de Dieu et « Allah dénoncera quiconque le trahira ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion