Investiture du président Ouattara : Le président Diomaye quitte Dakar pour Abidjan
This Sunday morning, the Head of State, Bassirou Diomaye Faye, left Dakar for Abidjan. He will participate there, on Monday, December 8, 2025, in the inauguration ceremony of the Ivorian President, His Excellency Alassane Ouattara.
The President of the Republic was greeted on his departure by the Prime Minister, Ousmane Sonko, as well as by several civil and military authorities.
Commentaires (31)
BOURSINE COUMBA NDOFFENE DIOUF VRAI SERERE. IL N EST PAS PHOTOCOPIE
Diomaye semble, ou fait semblant, d’oublier qu’il a marché sur un bain de sang de martyrs pour entrer au palais, avec des milliers de dégâts collatéraux. Ingrat, comme tous les villageois, un bras cassé comme lui, qui n’a jamais gagné son bureau de vote, ose maintenant parler de mérite.
Dans un parti classique, une personne qui n’a pas de base politique ne peut pas faire partie du top management. Il doit tout à Sonko, et c’est précisément ce qu’il ne veut plus entendre.vrai workat
Mais adouna'ngui sou nou kanam.
Wa legui lo beug mou deff? dem si souff si ak les morts?/ Les morts nioko tekk senn bop.. ce sont eux qui ont l'imbecile pour aller se faire tuer et au nom de quoi et de qui?/ Finaak la niaka fayda yemm.. comme Sonko l'a toujours si bien dit: KOU DEH SA YAYE DIOUR DIOURATE
Qui vivra verra avec ses incompétents qui dépassent tout ce qu on pouvait imaginer.
C’est plus important pour lui d’aller participer à la fête de la France Afrique rendez-vous de l’alliance des fossoyeurs de nos pays que de célébrer la mémoire des martyrs et des victimes des événements de 2021 à 2024 qui l’ont porté au pouvoir.
Mais cela se comprend aisément, ils ne pourrait pas regarder leurs familles en face.
Ainsi les lignes sont tracées, il aura trahi ces martyrs qui, selon ses dires , il garde les photos en face de lui dans son bureau tous les jours et qui lui rappellent cette trahison.
Il aura renié ses engagements électoraux vis à vis de ceux qui ont voté pour lui pour s’allier à des gens du système que la majorité des sénégalais ont combattu pour qu’il arrive au pouvoir, en rangeant son balai aux oubliettes.
Tout ceci pour être candidat en 2029 et avoir leurs soutiens ainsi que ceux des opportunistes et prédateurs infiltrés au niveau de pastef.
Mais les sénégalais jugeront et 2029 n’est pas loin, ils seront tous balayés et classés dans les anales des accidents de l’histoire.
Le choix de son camp est clair il est sur la poursuite de la trahison.
C'est fini pour lui, même si Sonko me donne des instructions positives sur Diomaye, je refuserai, avec tout le respect que je dois à Sonko
Comment célébrer un champion de la France Afrique avec nos maigres moyens. Il faut arrêter !!
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.