Calendar icon
Wednesday 05 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les autorités gambiennes libèrent les proches des suspects de la tentative de coup d'État

Auteur: Apanews

image

Le gouvernement gambien a finalement libéré les parents et les proches des hommes armés qui ont pris part, le 30 décembre 2014, à l’attaque de la State House à Banjul, avec l'intention de faire tomber le gouvernement du président Yahya Jammeh.
Parmi les parents libérés, figurent Metta Njie, la mère de feu le lieutenant-colonel Lamin Sanneh, ancien commandant de la présidence et cerveau présumé de la tentative de coup d'État qui a été tué lors de l'attaque et Bai Jobe Njie, père du militaire Modou Njie qui a été arrêté et condamné à mort par une cour martiale en mars dernier.
Interviewé par APA jeudi soir, Metta Njie a remercié Dieu Tout-Puissant de lui avoir permis de retrouver sa famille. Elle a affirmé qu'elle a été maltraitée pendant sa détention, ajoutant que sa mère vieillissante lui a beaucoup manqué.
Il ne me reste que ma mère, c'est pourquoi je ne pouvais pas avoir la paix d'esprit pendant mon absence. Je rends grâce à Dieu de ma sorti et de la retrouver en vie, a-t-elle ajouté.
Selon le gouvernement, la détention de ces personnes pendant six mois, se justifie par des enquêtes en cours, même si aucun résultat de ces enquêtes n'a été communiqué au public.
Ces deux détenus qui viennent d'être libérés, ont été arrêtés par des agents de l'Agence nationale de renseignement (NIA) depuis janvier dernier. Leur lieu de détention est resté inconnu de leurs membres de la famille.
Cependant, aucun d'eux n'a été inculpé d'une infraction, et leur détention pendant plus de six mois sans inculpation viole les dispositions constitutionnelles qui déclarent ce type de détention au-delà de 72 heures, illégales.
Auteur: Apanews
Publié le: Vendredi 24 Juillet 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances