Mali : Les Forces armées maliennes annoncent avoir mené une vaste opération contre les groupes armés terroristes
The Malian Armed Forces (FAMa) have carried out a large-scale operation in the districts of Diéma and Nioro in the Sahel, targeting armed terrorist groups active in the Kayes region.
According to the General Staff, the long-planned operation resulted in the destruction of several enemy bases, the neutralization of numerous fighters, and the seizure of a significant military arsenal. Logistics equipment was also destroyed.
The sweeps are continuing in order to consolidate the gains of this offensive, which the army describes as a "decisive turning point" in the fight against terrorism.
Commentaires (8)
Concentrez vous ces temps ci vers l'axe corridor menant au Sénégal. Les dits Jyhadistes veulent vous couper économiquement du Sénégal.
Qu'attendez vous pour aller leur donner un coup de main car vous êtes plus forts que les français
C'est eux qui ont demandé aux Senegalais de quitter le Mali. Nous nos frontieres sont bien gardees, notre armée entrainee et tres bien equipee. Alhamdoulilah. Sur ce point rien à reprocher a Macky Sall ni a Diomaye.
Actuellement en terme d’expérience et d’équipement l’armée burkinabé et l’armée malienne sont mieux outillés que celle du Sénégal, Faites la comparaison en nombre de drones , d’équipements derniers cris vous verrez.malgré tout cela ils ont du mal car en face ce sont des volontaires qui n’ont plus rien à perdre , c’est une révolution qui se passe dans cette zone et non du djihadisme comme le pensent certains. L’armée sénégalaise n’a jamais connu de son histoire des attaques d’envergures avec plus de 600 à 800 assaillants voir 1000 dans certaines attaques , au Burkina c’est quasiment tous les 2 jours des attaques de petites envergures et presque une fois toutes les 2 semaines des attaques de grandes envergures, je ne te parle meme pas des cas concernant les attaques à bombes piégés,
Modèles d'informations:
- Mali: les djihadistes prennent le contrôle d'une zone stratégique.
- Mali: les forces armées affirment avoir pris le contrôle de...
Voilà. Mais ce sont des informations neutres et fiables.
Que disent les propagandistes de Paris qui promettaient l'apocalypse aux maliens ?
Qui peut croire aux communiqués triomphalistes des officiers d'opérette blottis dans les salons climatisé de BAMAKO . Bientôt ils vont prendre leurs jambes au cou pour se refugier à MOSCOU et tenir compagnie à BACHAR ASSAD car tous les jours les déboires se suivent ,rien ne va , le pays est à l'arrêt pour masquer leur incompétence ils inventent des complots pour éliminer des voix discordantes. Quant au GIE AES , sa fin est proche , le temps est entrain de lutter contres eux au Burkina c'est la débande sauve qui peut
Vous en êtes sûr j’y étais y’a pas même longtemps et je n’avais pas ce sentiment ni cet aperçu mais peut-être vous avez plus d’informations
le zèbre qui est au gouvernement au Mali multiplie les déclarations fausses pour faire croire que son pays est en sécurité bien que ce sont ses propres miltaires aidés par les russes qui sèment la pagaille et la terreur sur tout le territoire. Idem au Burkina Faso, de vrais idiots ces putchistes.
@Blabla rek Si ce que tu dis était exact, Daech, le Front al-Nosra, et d’autres milices jihadistes de Syrie, bien plus équipés et soutenus internationalement que les groupes jihadistes au Mali et au Burkina Faso : AQMI, Ansar Dine, MUJAO, se seraient installés durablement en Turquie, en Jordanie, en Irak, au Liban. Ils n'y sont pas parvenus et ce n'est pas faute de l'avoir tenté.
Ils se seraient installés aussi en Israel. Le Senegal de quoi faire face. Nous avons beaucoup appris, en tant qu'Armée, de notre participation dans le cadre de la MINUSMA de 2013 à 2023. Nous ne sommes pas des naifs. Nous étions l'un des plus gros contributeurs et y avons perdu malheureusement beaucoup de soldats.
Certes l'Irak a subi une expansion de Daech de 2014 à 2017, mais avec l’appui d’une coalition internationale, les territoires ont été repris. Au Liban : malgré la faiblesse relative de l'Etat, les infiltrations dans la région d’Arsal ont été combattu efficacement. Ce que l'Armée Syrienne plus habituée n'a jamais réussi. Ce n'est donc pas parce que le voisin est envahi que nous le serions aussi.
En Turquie : malgré des passages de combattants au début du conflit (2011–2014), Ankara a ensuite renforcé ses frontières avec en plus une surveillance électronique et des patrouilles militaires. Depuis lors, plus rien (à ma connaissance). En Jordanie ou l'armée est relativement petites mais vigilantes et, aidées par les États-Unis et d’autres partenaires, les jihadistes n'ont réussi aucune tentative de pénétration. En Israël, c'est tolérance zéro, frappes immédiates dès qu’une menace apparaît. Grâce en plus à une excellente surveillance technologique extrême par drones aussi et satellites, le pays est préservé de la menace terroriste. Ce n'est pas une fatalité. L'idéal reste cependant de construire un mur. C'est ce que la Turquie a fait dès 2014. Mais les jihadistes du Sahel ne sont pas ceux de la Syrie.
Mes propos s'adressaient plutôt à "À apos", pas à toi "Blabla Rek".
C'est pas facile de se battre contre les djihadistes.
Bientôt les barbus fini les mini zupe les perruque la bamboula le foot la musique tous le monde a la prière yessss
Il y a toujours tout cela au Mali. Le foot, la musique, les perruques, la musique. Mais le barbus n'entrerons pas auSenegal. On est tranquille. Par contre toi, si c'est ce que tu souhaites au pays, insh'Allah, tu ne vivras pas trois ans de plus.
Il faut que les barbus viennent chicoter ce zoo: Yacine Fall : nomination de sa fille Sophie Nzinga Sy à la tête de l’Agence pour la promotion et le développement de l’Artisanat (Apda).
They les aperistes !!! Allez travailler mo gueune !!!
Les maliens se font massacrer, le Mali est maintenant occupé à plus de 80%, il n'y a plus de ville ou de village sûr, les barbus enchainent les succès...
Mais la junte, elle, annoncent des "succès".
Ces abrutis ne trompent que les idiots assez stupides pour les soutenir.
Pauvre Maliens ! 😌
Commentaire généré par l'usine à trolls des colons de Paris
nous sommes confiant et nos fama vont survenir un jour.il n'ya pas de djadistes mais des indépendantistes de la france et ses alliés en afrique.vous savez la france est plus inquiète que le mali puisque nous appris les propos de la ministre de la sans,d'ici mars 2026 que les hôpitaux peuvent se préparer à accueillir des patients de guerre.l'inquiétude c'est quoi,la france a peur d'être attaquée et ses alliés ont peur que la france soit attaquee raison pour la quelle les africains de la france en afrique refusent coopérer avec le mali pour contrer les djàdistes mais ils contentent de dire qu'il n'ya pas d'attaque chez eux.
Participer à la Discussion