Calendar icon
Wednesday 05 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Abdoul Mbaye retrouve le monde des affaires

Auteur: seneweb News

image

Abdoul Mbaye, ancien premier ministre du Senegal

Abboul Mbaye, l’ancien Premier ministre du Sénégal, retrouve le monde des affaires. Il a créé, selon le site marocain « challenge.ma », une société dénommée Helix International Africa & Middle East qui vient d’obtenir le statut Casablanca Finance City (CFC), un label couru de par le monde par les pros de la finance et qui permet de bénéficier de certaines exemptions fiscales. Ce label selon l’autorité du CFC donne droit à un package d’avantages incluant aussi bien des incitations fiscales, des facilités de change que des facilités diverses au niveau du Doing Business.

Le site « challenge.ma » note que la société Helex est créée par Abdoul Mbaye, ancien PDG d’Attijari Sénégal, filiale du groupe Atiijariwafa bank. Il a comme associés Denis Chabaneix, Florian Sabbag et Samir Agoumi. Cette structure spécialisée dans le conseil stratégique et financier cross border accompagne les entreprises de toute taille, les gouvernements et les institutions financières.

L’objectif de son implantation à Casablanca est de conseiller les entreprises africaines, mais également européennes dans leur stratégie internationale, tout en apportant des solutions de financement grâce à un réseau d’investisseurs en dette ou en capital, note le site marocain.

Auteur: seneweb News
Publié le: Mercredi 27 Janvier 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion