Le Président de la République, Macky Sall, a visité ce lundi 15 octobre 2018, le chantier de la deuxième Sphère ministérielle de Diamniadio. Cet ouvrage porté par l’Agence de Gestion du Patrimoine Bâti de l’Etat (AGPBE) s’étend sur une surface de 54.000 mètres carrés. Il va pouvoir accueillir les ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation professionnelle, de l’Urbanisme, de l’Hydraulique, de la Décentralisation, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme.
Par ailleurs, le groupe Teylium, développeur du projet, a profité de cette visite pour présenter au Chef de l’Etat ses investissements sur le site de Diamniadio.
Le PDG du groupe Teylium, Yerim Sow, a présenté son projet de quartier d’affaires dénommé «Epycentre», réservé aux multinationales qui voudraient s’installer dans le pôle urbain.
Autres projets présentés par Teylium : Des hôtels 4 et 5 étoiles (développés en marque propre Noom et Seen), des logements moyens et haut standing, un parc d’attraction, une école, entre autres.
Yérim Sow a aussi révélé au Président de la République le plan de la Grande Mosquée de Diamniadio qu’il compte offrir dans le cadre de ses œuvres de bienfaisance.
Le Président Macky Sall, à son tour, a salué la réponse du groupe Teylium à son «appel à prendre le relais dans les investissements publics à Diamniadio». Il s’est réjoui du niveau d’investissement historique du groupe Teylium qui a atteint les 200 milliards de francs Cfa pour l’ensemble de leurs projets à Diamniadio.
PR_VISITE_SPHERE MINISTERIELLE_BIRAME from Présidence Sn on Vimeo.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion