La conférence de presse du ministre de l’Energie, Samuel Sarr, aura permis au directeur général de la Sénélec de s’expliquer sur les raisons de la recrudescence des délestages. Lat Soukabé Fall déclare que les perturbations notées dans la distribution de l’électricité sont liées à une panne d’un transformateur de Gti.Les perturbations dans la distribution d’énergie électrique connaîtront peut-être un léger mieux dans les prochains jours. Parce que d’après les explications fournies par le directeur général de la Sénélec, « les délestages sont dûs surtout par un incident sur le réseau à cause d’une panne de l’unique transformateur du producteur privé, Gti, qui fournit 50 Mw à la Sénélec ».
Lat Soukabé Fall a indiqué que cette panne est en train d’être jugulée. « J’aimerais qu’on comprenne que les délestages sont liées à l’exploitation qui vit au rythme des aléas. Nous sommes en train de chercher des solutions d’urgence en faisant le maximum d’effort pour régler la question », explique M. Fall.
Par ailleurs, le directeur général de la Sénélec ne s’est pas gardé de répondre à la critique de l’Alliance des forces du progrès (Afp) de Moustapha Niass. Et c’était pour dire que « la Sénélec a des difficultés certes mais ce n’est pas par manque d’expérience de ses hommes ».
Mieux, conclut-il, « son entreprise a les meilleurs techniciens en Afrique dans le domaine électrique ».
HS/FC
Commentaires (0)
Participer à la Discussion