Le groupe Sonatel se positionne dans le Top 4 des pays où l’internet est moins cher en Afrique. C’est ce qu’a fait savoir le directeur de la communication institutionnelle et des relations extérieures de Sonatel, Abdou Karim Mbengue. Il s’exprimait en marge de ‘’Pencum Sonatel’’, une rencontre dédiée aux journalistes et média spécialisés en Tic, qui s’est tenue ce mercredi 20 mars, à Dakar.
Pour lui, cette position constitue «une vraie satisfaction» par rapport aux politiques que le groupe a menées sur la révolution numérique. À la question de savoir s’il y a encore une possibilité de baisser les prix d’accès à internet sur le mobile, Abdou Karim Mbengue répond par l’affirmatif. Mais, prévient-il, «il y a aujourd’hui des freins qui empêchent la Sonatel à accélérer un peu plus cette baisse». Il s’agit notamment, cite-t-il, les redevances des fréquences qui, selon lui, sont «excessivement» chers pour les opérateurs.
Commentaires (16)
cette entreprise c'est du n'importe quoi
les gens n'ont aucun moyen pour se battre
étant une pme ils m'ont vendu un PABX à 500 000 F CFA. Quelque temps après il y'a une panne qui est survenu, je l'ai appelle ils me disent le délai de garanti est fini, pour le suivi il faut payer 160 000 FCFA / mois
la panne était dû à l'adaptateur et le modèle existant est introuvable sur le marché. Je les appelle ils me disent on peut vous le vendre à 70 000 F CFA
J'ai refusé de payer à nouveau
cette entreprise c'est du n'importe quoi
Quand on lit la première la première phrase de l'article, on a l'impression que le "groupe Sonatel" est un pays... Relisez vous de en temps en temps les amis.
vous etes nos esclaves bande de sales nègres !
vous etes nos esclaves bande de sales nègres !
L´Internet est trop cher en Afrique. il prend plus de 10 pourcent des salaires alors que l´Afrique est pauvre. en europe sa tourne autour de 1 Pourcent des salaire soit 10 fois plus moins cher qu´en Afrique.
Sources?
Le groupe Sonatel se positionne dans le Top 4 des pays où l’internet est moins cher en Afrique. cest pas fondé
L'internet est meilleur et moin cher en afrique anglophone. La france est un grand frein pour le developement africain..
Allez au nigeria , au ghana,kenya, afrique du sud ou dans les pays du maghreb.l'internet ne coute rien .
Au juste où va cet argent des redevances de fréquences ? Il serait bon que les populations en soient informées et les Associations qui prétendent d”fendre les consommateurs s en soucient et en méme temps ménent des analyses approfondies et documentées pour se prononcer sur le niveau des tarifs de l internet .
Les services de Sonatel sont parfois défaillants , et celà indispose les clients qui se sentent floués. On a comme l impression su il y a moins de sérieux et de professionnalisme. Il ne faudrait pas que le souci de faire des bénéfices l emporte à ce point sur l obligation d offrir un service de qualité aux clients .
Ce que fait la sonatel est tout simplement honteux
Non seulement ils doivent baisser les tarifs mais aussi offrir l'internet dans les lycées universités et tous les centres de formations
Ils n ont pas même pas honte de parler de la redevance c'est un mininimum si ça ne dépendait que de moi je vais tripler cette redevance
C'est dommage que tigo ne soit pas à la hauteur il ya de la place pour un opérateur avec des moyens pour faire jouer la concurrence tigo et expresso ne font pas le poids
SONATEL = ARNAQUE !!!! = MONOPOLE
IL FAUT ABSOLUMENT NATIONALISER CETTE SOCIETE. MOU DIEKH TAK !
idiot ! sonatel ! Essayes au moins de t'informer sur ce que SO NA TEL veut dire ! Renseignes toi sur la structure du capital ! L'Etat y retires pas moins de 400 milliards recettes et action par an ! C"est LA SEULE SOCIETE NATIONALE AU SENEGAL OU LES EMPLOYES SONT EN MEME TEMPS ACTIONNAIRES.
DEMAAL JANGUI NGA NEKEU FOFOU DI MBALOU REK CI SEU CLAVIER. DOMARAAM
Free arrive Xavier Niel Sow et Heridje vont dégommer le groupe France télécoms
Sonatel RIBA rekk leu niouye doundé!
Comment on peut s'abonner a une ligne ADSL de 10Mbps et on m'a meme pas 0,5Mega 90% du temps. Et pourtant on paie un plein tarif.
Il faut que vous arretiez de vous foutre des consomateurs senegalais. Il est grand temps que vous reglez ce probleme. C'est inadminissible.
Yorele ngen niou akheu !!!
Tu as tout dit. Une bonne connection internet, je ne l´ai qu´à Dakar.
Dès que je dépasse Diamniadio et que je me retrouve à l´interieur du pays,
Rien, Rien, Rien du tout. Je ne peux plus me connecter correctement.
Et ironie du sort...... Certains agents de la sonatel me demandent même
de monter si possible sur un ARBRE pour avoir une bonne connection.
....(°°) Thieye Lii......
KAKATAR*1
un Homo senegalensis
qui doit se transformer en GOLO
pour avoir une bonne connection.
Une societe qui fait des centaines de milliards par an dans un pays ou les gens peinent a manger correctement.
En occident les appels telephoniques sont extrement bas, de meme que les connections internet.
Les francais sont cupides, ils ont toujours l'intention de bloquer l'emergence des Africains.
Neanmoins, restons unis et travaillons durs.
Malheureusement c’est Abdoulaye Wade qui a vendu la Sonatel aux français en leur donnant la majorité des actions ce que tout le monde feint d’ignoter maintenant et une certaine presse fait même croire que Wade est anti- français alors que toute sa famille est française
Les milliards de benefice dont vous parlez là sont consolidés sur 5 pays de presence dans la sous region... ce n’est pas seulement le Senegal au contraire on devrait etre fier qu’une entreprise essentiellement senegalaise puisse emerger par la croissance externe.... sachant que l’etat du senegal possede 27% des actions donc de dividendes qui entrent chaque annee dans les caisses de l’etat SENEGALAIS
Baisser pour augmenter votre code d'amour car votre bénéfice est inversement proportionnel à notre satisfaction.
Parce que ils ont tout simplement décidé de sucer le sang des sénégalais jusqu'à la dernière goutte. de plus ils chialent parce qu’ils ont perdu quelques part de marchés avec les outils de communication du Web... Pourtant en France Orange ne se plaint pas de cette situation.
Nioun gnoo niak faïda !
Participer à la Discussion