L’activité du secteur primaire (hors agriculture et sylviculture) au Sénégal a enregistré une progression de 11,1% en variation mensuelle au terme du mois de mai 2016 comparé au mois d’avril 2016, a appris samedi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Selon cette structure, cette performance est principalement imputable à « la bonne tenue des débarquements de la pêche (plus 56,1%) ».
Le sous- secteur de l’élevage a, de son coté, légèrement progressé de 0,9% sur la période.
« Sur un an, le secteur primaire, hors agriculture et sylviculture, a enregistré une croissance de 8,3% en mai 2016, en liaison avec les raffermissements respectifs de l’activité dans les sous-secteurs de l’élevage (plus 2%) et de la pêche (plus 31,3%) », souligne la DPEE.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.