Déficit de professeurs au CEM de Kamb (Linguère) : Les élèves décrètent une grève de 24 heures
Students at the Kamb middle school in the Linguère department began a 24-hour strike yesterday to protest the lack of teachers at their school. Since the start of the academic year, the local middle school in Kamb has been facing a critical shortage of literature teachers.
To put pressure on the authorities, the high school students paralyzed the education system in Kamb, by dislodging their younger brothers and sisters from the town's elementary school.
The lack of teachers will have disastrous consequences for students in exam classes, said the spokesperson for the strikers, IF, who is asking the authorities to resolve the situation by assigning teachers to the CEM as soon as possible.
Commentaires (3)
Près de cent jeunes sont morts dans notre combat pour l'avènement de pastef. Nous voulions une rupture dans tout: la manière de faire la politique, la manière de gérer les deniers publics, la manière de rendre justice etc. Nous voulions changer le système qui était là depuis 1960 et ceux qui l'ont incarné. Aujourd'hui, je suis meurtri de constater que Sonko et Diomaye se font la guerre l'un pour que Aïda Mbodji dirige, l'autre, pour que Mimi Touré dirige, deux figures marquantes du système que nous disions combattre. Pis, lorsque la crise a éclaté, il nous a été déclaré que c'est Abib Sy qui a été appelé au secours et il a écourté son séjour à la Mecque pour venir réconcilier Sonko et Diomaye. Abib Sy, un des derniers mohicans du système que nous disions combattre au prix de 86 morts. Finalement, on est tenté de dire : tout ça pour ça. Nos jeunes sont morts, d'autres définitivement sur fauteuil roulant pour rien du tout. C'est révoltant. J'ai les larmes aux yeux. Finalement, je crois que c'est nous qui avons cru au projet, Sonko et Diomaye eux, voulaient juste le pouvoir.
Paresseux!!!
Pendant ce temps nous avons un premier ministre égoïste, narcissique et sadique qui se permet de prendre des congés pour faire un meeting, non mais c hallucinant ce qui se passe au Sénégal, vraiment j'en reviens pas, ça parle de chômage mais pourquoi y'a pas de recrutement des enseignants en région ? pourquoi , parce que monsieur le premier ministre dont je vais taire le nom bloque les dossiers sans sa signature, non mais c désolant hein . Courage les enfants, vous ne méritez pas ce qui vous arrive, ou es le ministre de l'éducation ?
Participer à la Discussion