Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
L’Association citoyenne Domou Sénégal a inauguré, ce mercredi 8 octobre, la réhabilitation complète de l’école primaire El Hadji Ibrahima Diop Youssouf (ex-Clémenceau)
KOLDA: Les étudiants en grève pour réclamer une bibliothèque
Kolda : Le "Ubi tey, Jang tey" pas effectif à l’école élémentaire de Gadapara
Rentrée scolaire à Sédhiou : La traditionnelle Tournée De Contrôle Des Autorités
Les autorités ont salué l’effectivité de la rentrée des classes dans la plupart des établissements, particulièrement au Lycée Ahoune Sané de Bignona
Mathématiques, sciences de la vie et de la terre, physique-chimie et technologie.
En cette matinée d’ouverture des classes, le lycée de Keur Massar baigne à fond dans l’ambiance de la réouverture des classes.
Le démarrage de l’année scolaire 2025-2026 à Fatick est marqué par une faible affluence des élèves dans les établissements, une situation que déplore l’inspecteur d’académie de Fatick, El Hadj Mamadou Diouf.
Les autorités chargées de l’éducation ont tiré un bilan satisfaisant de la rentrée des classes à Ziguinchor, après avoir visité quelques écoles ce matin.
Dans la région, les crues du fleuve ont submergé des routes, des champs de culture et des habitats, et inondé des établissements scolaires.
La traditionnelle tournée de rentrée scolaire a été dirigée par l'adjoint au gouverneur chargé du développement Mamadou Abib Camara ce mercredi 8 octobre 2025.
La rentrée scolaire, placée sous le signe du concept « Ubbi Tey, Diang Tey » (ouvrir aujourd’hui, apprendre aujourd’hui), n’a pas tenu toutes ses promesses à Kédougou. Dans plusieurs établissements visités, les salles de classe sont restées désespérément vides.
Tandis que les élèves reprennent le chemin de l’école, un autre retour marque cette rentrée : celui des enseignants décisionnaires, brassard rouge au bras, déterminés à faire entendre leur voix. Réunis en point de presse, ce mercredi, ils réclament la signature immédiate de deux décrets cruciaux pour leur reconnaissance et leur avenir professionnel.
L'ouverture des classes est un moment de grand stress pour nombre de parents d'élèves salariés, mais plus pour le monde informel devant faire face à la cherté de la vie, à l'enfer des fournitures scolaires et des frais d'inscription.
Marquée par les crues du fleuve Sénégal, à l’origine d’inondations de certaines localités, l’ouverture des classes fait aussi face à la présence de la maladie de la fièvre de la vallée du Rift dans la région.
La région de Saint-Louis a officiellement lancé, ce mercredi 8 octobre 2025, l’année scolaire 2025-2026, lors d’une cérémonie tenue au lycée Ameth Fall.
Après trois mois de vacances, le personnel administratif et les enseignants ont repris, lundi dernier, le chemin de l’école, précédant ainsi les apprenants qui ont regagné les classes, ce 8 octobre.
Article 11, arriérés d’indemnités, retard scolaire : la colère monte dans les LYNAQE
Ouverture des classes : Le message du Président de la République à la communauté éducative
Reprise des cours : La sécurité des élèves des Collèges Saint Gabriel et Sainte Ursule menacée