Le Grand cadre des syndicats d’enseignants va déposer un préavis de grève au mois de janvier prochain. Objectif : pousser le gouvernement à respecter ses engagements.
Coordonnateur du Grand cadre, Mamadou Lamine Dianté dénonce le non-paiement des salaires du mois d’octobre de certains enseignants, le non versement des indemnités liées aux examens et la non signature de 4000 actes relatifs au statut de ses camarades.
« Pour parer à toute éventualité, on va déposer un préavis de grève au début du mois de janvier », a prévenu Dianté, qui était ce weekend à Diourbel pour les besoins de l’Assemblée générale du Syndicat des enseignants libres du Sénégal (Sels/Originel) que dirige Oumar Waly Zoumarou.
Ce dernier ne dit pas autre chose que son collègue du Grand cadre : « Non seulement il nous faut aller vers le dépôt d’un préavis de grève, mais il nous faut aller vers la matérialisation des accords signés avec le gouvernement. Et aujourd’hui malheureusement, au vu de ce qui se passe, il n’y a pas d’actes forts qui sont posés. »
(Source : L’Observateur)
Commentaires (0)
Participer à la Discussion