Des étudiants originaires de villages ou communes environnants du département de Thiès bénéficient de logements gratuits, mis à leur disposition, par le ministre des Forces Armées, Augustin Tine, maire de Fandène (département de Thiès). Ces derniers, dont une partie est logée à Dakar dans le quartier Fass, ont ouvert leur porte à la presse, hier, pour démentir des informations parues à leur sujet.
Il (Augustin Tine : ndlr) «a pris l’initiative de nous loger et cela dure trois ans. L’appartement a été offert aux étudiants par le ministre, depuis 2012. Nos aînés aussi étaient logés ici. Il paie le loyer, l’eau, l’électricité, tout», déclare un des bénéficiaires, Pierre Joseph, étudiant à l’Université catholique de l’Afrique de l’ouest (Ucao).
C’est également l’avis de Astou, étudiante en Licence 1 de géographie à l’université de Dakar (Ucad), et qui partage l’une des trois chambres que compte le logement, avec trois filles originaires de villages environnants de Fandène. Elle se félicite de cette initiative du ministre Augustin Tine, qui depuis 2012, les prend en charge en mettant à leur disposition des logements dans deux quartiers de Dakar.
«Plusieurs étudiants quittent Bargny, Keur Massar pour arriver à l’université. Et nous on a la chance d’être près de l’université et c’est grâce à Augustin», confie-t-elle, précisant toutefois : «Ce n’est pas un appartement pour les Fandénois, mais pour les étudiants de toute la région de Thiès. Nous ne sommes pas d’accord avec ceux qui soutiennent que le ministre Augustin Tine ne fait rien pour les étudiants».
Ces logements, qui peuvent accueillir une trentaine étudiants chacun, sont attribués sur des critères sociaux,« qui privilégient les nécessiteux», ont précisé les bénéficiaires.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Vendredi 20 Mars 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion