Calendar icon
Wednesday 31 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ponction des salaires : "C'est une déclaration de guerre"

Auteur: Seneweb news

image

La colère est à son paroxysme chez les enseignants qui protestent violemment contre les ponctions sur leurs salaires. "C'est une déclaration de guerre", grogne le coordonnateur de la Feder, Dame Mbodj sur la Rfm.

"Ces ponctions ne sont rien d'autre qu'une provocation de l'État. Le Gouvernement est en train d'exercer une pression et une violence inouïes sur les enseignants pour les (forcer à) retourner en classe", s'emporte Mbodj.

C'est peine perdue, clame le syndicaliste. Qui signale : "Les enseignants, au lieu de baisser la garde, se sont radicalisés, car la base nous a demandé de préparer le 13ème plan d'actions pour voir quelle mesure prendre contre cette décision du gouvernement."

Dame Mbodj martèle : "Les ponctions sur les salaires n'arrêteront pas la grève. La situation est en train de s'aggraver, et l'État a franchi le Rubicon."

Auteur: Seneweb news
Publié le: Vendredi 27 Avril 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.